Soupir...
Je n´ai rien d´autre à dire que ce que j´ai déjà dit.
J´avoue, je suis un passionné de génétique, depuis que j´ai été en âge de me passionner, et ça remonte à loin. J´ai à mon appui l´intégralité de ses lois.
Bon, en fait je crois que je vais faire un récapitulatif.
1)Big Boss est brun. Des deux allèles ( versions de gènes ) de son génotype, l´un des 2 au moins est donc celui qui code la couleur brune.
->Entre Liquid et Solid, l´un possède les gènes récessifs du vieux, l´autre les dominants.
->En supposant qu´effectivement l´autre allèle de Big Boss ait été celui qui code la couleur blonde, Snake aurait dû être blond.
->Mais il ne l´est pas. Pourquoi ? Parce que Liquid Snake ne peut être que brun, pour des raisons qui sont claires : il a reçu de Big Boss l´allèle dominant qui code la couleur de ses cheveux, et cette couleur ne peut être que la couleur brune car Big Boss était brun.
Pourquoi je dis ça ? Parce que dans le briefing de MGS1 que vous m´agitez sous le nez parce que Solid Snake a l´air blond ( j´y viendrai ) , Campbell dit à Snake ´à part le teint de peau qui diffère, vous êtes absolument identiques´.
=>on est sûrs à 100% que Liquid Snake est brun de nature.
=>Solid Snake est brun.
2)Dans le remake MGS The Twin Snakes sur Gamecube, si on prend le temps de regarder le briefing, on s´apercevra qu´il a changé par rapport à MGS1 : Solid Snake est visiblement et sans contestation brun.
Pour le briefing de MGS1, Snake est situé sous une intense source de lumière. Ses cheveux en sont ainsi éclaircis. C´est un phénomène que tu peux observer chez toi, sans peine.
C´est pour ça qu´il paraît blond, alors qu´en fait il ne l´est pas.
En fait je viens de me rendre compte cette fois-ci que je n´ai fait que répéter en détail ce que j´ai déjà partiellement dit. Mais apparemment c´était nécessaire.
Pour finir, j´ai horreur de passer pour un cuistre : tout ce que j´affirme est né d´une pensée structurée et méticuleuse, la mienne.