CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les questions sur les MGS

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
16 avril 2005 à 10:48:51

:up:

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
16 avril 2005 à 10:57:55

J´aimerais attirer l´attention sur le fait que Big Boss n´est pas si " méchant" que certains le prétendent.

En effet, il est manipulé du début à la fin. Il doit tuer son propre mentor, The Boss, et on le clone sans son approbation.

Il y a donc de quoi en avoir marre des Patriots, et il s´empare donc de Outer Heaven, puis de Zanzibar Land.

Cependant, le fait que Liquid, puis Solidus, veulent à leur façon continuer son oeuvre, montre bien qu´il avait tort.

C´est pourquoi la notion de bien et de mal n´est pas si évidente, et c´est un grand charme de la série.

Je terminerai par cette citation totalement hors-sujet : " Un stylo ça fait mal. Faut pas croire, c´est une arme un stylo!" ( Filip des 2Be3).

braft
braft
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:23:31

moi je pense que big boss n´été pas du tout mechant , comme solidus dailleur ( il veut la liberté pour tout le monde ) . big boss voulait debarasser le monde des patriotes en creant un état independant et fort ( exactement l´ideal de solidus ) seulement le seul moyen de faire sa c´est le terrorisme ( les mort , la violence tout ca ) donc obligé de se servir de metal gear pour affirmer sa puissance , et donc tuer des gens puisque c´est a ca que sert metal gear...... pas de vraie mechanceté en lui mais il n´avait pas le choix

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:48:22

En ce qui concerne les cobras je pense qu´ils sont toujours du côté américain, et à mon avis ils sont au courant de la mission de The Boss. The Sorrow reste à côté de Snake tout au long de l´aventure pour l´aider dans sa mission. Le problème je pense c´est que les cobras n´interviennent presque pas dans l´histoire, contrairement aux protagonistes de MGS 2, c´est pourquoi on n´apprend pas grand chose sur eux...

snakemarco
snakemarco
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:02:16

Merci les gars vous m´apprenez plein de trucs!!! Parce que moi j´ai jamais joué au Metal gear ( les premiers) donc je connaissais pas l´histoire

Konnor
Konnor
Niveau 6
16 avril 2005 à 12:32:20

je sui pa dacor sur les cobras, je pense kil saV pa ke The Boss été du coté ricain puiske je croi me souvenir ke EVA di dan la cinématike de fin:
-Elle a sali son propre honeur, tromper ses compagnons pour son pays.

Je pense ossi ke vu la fidélité d cobras,kel soi du coté américain ou russe leur soi égal, eux ils son juste du coté de The Boss

snakemarco
snakemarco
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:38:50

Moi je suis d´accord avec Konnor car au moment ou snake est sur la tombe de the boss ( :snif: ) Eva dit : Elle a salit son honneur etc . .. mais Tu seras le SEUL a connaitre la vérité!!

Konnor
Konnor
Niveau 6
16 avril 2005 à 12:39:33

javai pa penC a sa ossi mai sa fé tjr une preuve de +

snakemarco
snakemarco
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:44:11

Ouep

snakemarco
snakemarco
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:23:57

Ah oui autre question : pk Volgin est toujours en train de dire : Kuwabara, Kuwabara...?

snakemarco
snakemarco
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:25:55

Et qui a mis au monde nos petis enfants terribles tous mignons?

shrek29
shrek29
Niveau 4
16 avril 2005 à 14:21:27

a la fin du jeu ocelot parle avc qui?
la chanson du générique de fin cest 1 chansoncrée pour le jeu?

jerimel
jerimel
Niveau 5
16 avril 2005 à 14:23:05

Est-ce que Ocelot sait que The Boss est sa mère.
Ils semblent proches et c´est pour ca que l´on pourrait penser qu´il le sait.

shrek29
shrek29
Niveau 4
16 avril 2005 à 14:25:13

tu vois jerimel j aurai plutot dis que ocelot et the boss sont freres et soeurs mais cest que mon avis

wlad
wlad
Niveau 7
16 avril 2005 à 14:31:36

snakemarco
Ah oui autre question : pk Volgin est toujours en train de dire : Kuwabara, Kuwabara...?

=>je suis pas allé rechercher moi-même cette futilité sur le web, mais d´après ce que j´ai lu il s´agirait d´une sorte de prière prononcée par les asiatiques afin d´éviter de se prendre la foudre. D´ailleurs tu remarqueras que Volgin dit ça à chaque fois qu´il est en présence de pluie ou du moins d´eau.

snakemarco
Posté le 16 avril 2005 à 13:25:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et qui a mis au monde nos petis enfants terribles tous mignons?

=>Tu demandes qui est la mère porteuse :) ? On en sait rien. Certains affirment que c´était une femme au quotient intellectuel très élevé, d´où le fait qu´au moins 2 des Enfants Terribles ( Solid et Liquid ) aient un eux-mêmes un QI de 180.
Mais ça peut aussi venir simplement de la thérapie génique procédée sur les spermatozoïdes de Big Boss.

shrek29
a la fin du jeu ocelot parle avc qui?

=>Le premier coup de fil était destiné à un directeur de je ne sais plus quelle organisation soviétique. On sait cependant à coup sûr que ça a un rapport avec Brejnev, celui qui dans l´histoire a ´succédé´ à Krouchtchev.
Le second au directeur de la CIA.

la chanson du générique de fin cest 1 chansoncrée pour le jeu?

=>j´en sais rien, j´imagine, mais on aurait vraiment pu s´en passer

shrek29
shrek29
Niveau 4
16 avril 2005 à 14:34:27

merci wlad. t aime pas la chanson de fin elle est terrible!!!!

gimli2189
gimli2189
Niveau 8
16 avril 2005 à 14:40:37

jé appris un truc ya pa longtemps au cours de bio(et ouai,jécouté,pour une fois)

et la prof a dit ke lorske kon cloné le matériel génétike,celui ci est déjà " vieux",et lorskil é cloné,il lui restera autant de temps à vivrez ke le cloné . .

bref,si on arrivé à cloné un gars ki a 85 ans,le clone mourrait en meme temps ke le vieux,meme sil né kun bébé . .

c´est peut etre de là ke vient le problème avec solidus

wlad
wlad
Niveau 7
16 avril 2005 à 14:57:18

Ouais en fait pour vulgariser, le viellissement se produit lorsque les chromosomes de nos cellules s´écourtent, ce qui arrive à chaque fois qu´elles se divisent pour donner d´autres cellules, ce qui pour certains types de cellules vitales se fait en permanence.
Jusqu´au moment où elles ne pourront plus se diviser
=>mort naturelle par veillissement

Ainsi comme le dit Liquid à Snake, génétiquement parlant ils sont sur le point de s´éteindre car Big Boss a été cloné lorsqu´il avait la 50aine ( même si maintenant on sait que c´était plutôt la 40aine ) .
Mais pour Solidus ça doit être différent, car il est le seul à vieillir aussi rapidement. Lui doit avoir vraiment la maladie de Werner ou quelque chose dans ce genre ( accélération du viellissement ) .

Enfin ça reste très imprécis tout ça.

f-dragon
f-dragon
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:02:04

Le coup de fil à la fin, c´est au directeur du KGB, puis au directeur de la CIA.

La chanson de fin n´a pas été faite spécialement pour le jeu, c´est juste que Kojima l´aime bien et elle s´accorde parfaitement avec l´histoire.

Pourquoi pas la mort de Solid Snake dans MGS 4?????

spirfite
spirfite
Niveau 7
16 avril 2005 à 18:06:40

parce que :
problème commercial : ça voudrais dire pas de 5, donc pas de sous en plus pour les éditeurs

La vidéo du moment