FFX est sans doute la pire merde que Square a pu faire, juste après FFx-2 qui a arriver à faire pire, et c´est vraiment voulu. FFX possède sans doute les pires personnages, notament avec Tidus(pour ceux qui n´ont pas aimer le physique et la psychologie de Raiden, ils doivent encore plus haïr Tidus, un plurnichard de première), le seul perso potable était Auron. L´histoire bof, sin et compagnie, ouais, j´ai déjà vu beaucoup mieux. Niveau gameplay, le coup de la sphére bonne idée, le seul point faible est comme d´habitude sa trop grande facilité. Concernant Baten Kaitos, génial à tout les niveaux, un gameplay novateur, des personnages charismatique, parfois un peu trop typé, mais vraiment bien. Graphiquement les deux s´équivaut, que ça soit au niveau des séquences in-game, ou des cinématiques, néanmoins j´ai une préférence pour Baten Kaitos qui grâce au pré-calculé arrive à transporter le joueur dans un autre monde.
Les autres jeux que vous avex cité en la faveur de la PS2, sont pas vraiment mieux.
Le vrai problème avec la gamecube ce ne sont pas ces jeux, car même si ils sont limité, elle acceuil en grande parti que les meilleurs jeux, on retrouve que très peu de jeux moyen, contrairement à la PS2 ou la X-box, qui se retrouvent entouré de grande merde, sans trop de bon jeux. Ce n´est pas non plus sa puissante, car si il est vrai qu´elle est moin puissant que la X-Box, elle est plus que la Ps2, néanmoins cette dernière sans tire très bien. Le vrai problème est qu´elle est la console du milieu, c´est à dire, puisqu´elle est ni la plus puissante ni la plus faible, elle est moin choisi par les compagnies. Très peu de jeux, sont pleinement optimiser pour la console, les jeux étant en grande parti des ports pur et simple de la PS2, seul quelque jeux sont vraiment travaillés. Toujours du au fait qu´elle est la console du milieu, elle moin de jeux que la Ps2, sur qui il est plus simple de travailler, et la plus vieille ce qui lui donne un plus grand parc de jeux.