Pour moi, c´est le " code" de Ocelot dans la hiérarchie des patriotes. Cela signifierait quelque chose du style " espion des patriotes", ou simplement " patriotes" mais ne s´utiliserait que pour parler d´Ocelot. Beaucoup de monde connait son existence, mais personne ne sait qu´il s´agit d´Ocelot. C´est pourquoi ils connaissent le terme " Lalilulelo", mais qu´ils sont tous surpris que ce soit Ocelot.
Je ne pense pas qu´il s´agit d´une censure, car celle-ci serait trop vague: Snake l´entend, mais entend aussi " patriotes", tout comme Raiden. Et plusieurs perso disent les deux. Donc ca casse un peu l´argument de la censure ( meme chose en codec...)!
Il me semble clair que lalilulelo ne s´utilise que pour parler d´Ocelot en particulier, donc je pense que ca défini sa " fonction", ou carément son personnage.
L´origine vient peut-etre du mot de passe ( sans réelle signification!) que devaient échanger naked snake et Ocelot au début de l´opération snake eater: Ocelot aurait trouvé amusant de garder ce code suite à mgs3! Ou peut-etre cet échange est-il carément la réponse de Kojima, de manière détournée et " drole", pour nous donner la signification du mot...
Quoi qu´il en soit, ca reste un mystère: la preuve en bonne et due forme de la signification de lalilulelo n´a pas été donnée! Tout ce qu´on peut faire pour l´instant est casser les hypothèses des autres! lol