Si nous continuons ce topic en parlant un peu plus des caractères des personnages.
Je vais comencer, entre un lien entre Snake ( Dave) et son père Big Boss, que je trouve intéressant. Vous avez sans doute remarqué que nos deux bons hommes se laisse un peu mener par la gente féminine. Certes, chacun se retrouve avec des femmes assez fortes : Eva et Merril. Mais chacun à du mal face à ces sentiment, à les montrer et à se dévoiler. Rappelez vous les très belle scène ou Naked Snake dit des choses à Eva qui le regarde attendant autre chose, comme le " j´ai besoin de toi... pour conduire le..." cette aspect rend attachant ces personnages. A noter toutefois, que Snake est plus dragueur que son père en tout cas par codes, avec Mei ling ou Naomi.
Je trouve que cette aspect de leur personnalité les rapproche de nous ( joueur), parfois tentant d´être le tombeur et souvent ne pouvant avouer ce qu´il ressent. Celà les rend plus humains et plus fragiles malgré leur forces de caractères et leur devoirs. Kojima a su par cet aspect donner plus de dimension humaine à ces jeu qui sont tellement mélodramatique sur le point contextuel, comme l´avenir du monde avec le nucléaire.
Qu´en pensez-vous ?