CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interpretation

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:07:16

c´est a peu prés ce que dit le guide vraiskater

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:09:37

Ah ué ca va j´ai gérer alors lol, vu que j´ai pas le guide.

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:10:20

" Les Patriotes ne sont pas des censeurs qui tentent de penser a notre place, ils sont au contraire notre pensée et notre mode de fonctionnement; ils sont comme un inconscient collectif universel: notre culture, nos valeurs, nos croyances, celles la meme qui " limitent" nos potentialités, mais qui se faisant les actualisent... Quiconque cherche a s´en affranchir se bat en realité contre luui-meme, car la limite est moins une borne restrictive qu´un contexte à l´interieur duquel un possible se forme."

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:13:03

" Ce principe va jusqu´à se verifier chez le joueur: il dispose de possibilités limitées quand il joue ( Snake peut affronter ses ennemis ou se cacher, utiliser une arme ou attendre patiemment, passer a gauche ou a droite, mais il ne peut pa se teleporter ou traverser les elements du decor), mais ce sont precisement ces limites qui font qu´il peut jouer. Sans elles, les jeux Metal Gear Solid n´existeraient pas."

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:19:40

Ouais on voit bien ici que les patriotes ne sont qu´un " résultat " , c´est le résultat de circonstance, mais on dirrait que Kojima veut quand même leur donner une forme et une volonté. Avec Solidus et les patriotes dans MGS2, on nous montrent 2 facons de concevoir la liberté, avec solidus c´est la liberté à l´état pure ( la manière forte ) , il représente le libéralisme américain, et les patriotes eux montrent une liberté manipulé et machiavélique ( la manière douce ) , et puis y a Snake qui lui se bat seul, n´engage que lui même et se met à fond dans ce qu´il veut faire, il a un idéal !

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:33:58

la liberté a la sauce partiote c´est : tout controler pour pouvoir tout faire
la liberté a la sauce solid snake c´est: controler juste les variables dont le controle nous est offert pour pouvoir atteindre des buts préfixés
cette liberté est donc relative puisque dependante d´evenement relatifs mais elle est reelle alors que celle des patriote est une liberté absolue, mais qui est purement untopique voire irationnelle si on concoit le fait que tout est relatif ( donc rien n´est absolu!) moi c´est ce que je voit dans ce que nous montre kojima. J´y voit aussi un message à tous ceux que l´on qualifit de puissants, pour leur dire que le fait de controler le monde ne leur apporterai qu´un bonheur ephemere, et que leur beatitude serait nettement superieure s´ils ils se fixaient des buts plus " réels".

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:37:14

Je sais pas trop mais pour solid snake, depuis la fin de mgs1 on comprend sa future manière de fonctionner car quelque soit ses gènes ( " inférieurs " ) lui il va de l´avant et ne se casse pas la tête, depuis shadow moses Snake esr devenu un bon vivant, il profite et fonce !

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:48:12

je pense qu´il se pose quand meme pa mal de question le pti solid! surtout sur ses origines genetiques, ca resistance a foxdie, son avenir aussi...

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:50:35

Oui il se pose des questions je pense aussi, mais il vie plus au jour le jour, pour lui l´avenir n´est pas écrit et il est plus optimiste qu´un raiden

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:51:47

t sai scanner ses 2 pages histoire ke seux ki on po le guide en profite

( je me souvien du guide du 2 c estai vraiment monstreux c etai genre 6 page lol)

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:53:02

ca c clair! en mm tps il a plus d´experience...raiden a tendance a etre plutot un jeune geurrier qui devient un homme quant snake est une homme qui devient un sur-homme ( dans le sens ou c un heros et qu´il n´a pas les preoccupations de la majorité des hommes puisqu´il a compri ce dont je parlai plus haut!)

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:53:29

Moi aussi j´ai le guide du 2 mais c´est expliqué d´une facon chelou quoi avec des grands mots, assez chaud à lire lol

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:54:21

personnellement j´ai pas de scanner donc mes possibilités sont limités mais si quelqu´un a l´occasion de le faire il est le bienvenu!

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:55:03

sinon personne a un guide et un scanner je ne demande ke ces deux pages pour ke je puisse profiter des ses pages d une valeur philosophique inestimable

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:55:44

Ué en fait Raiden et un peu comme Snake l´était dans les 1er metal gear, un pion qui subit plus qu´autre chose... C´est ce que nous montre Kojima d´ailleurs, raiden est utilisé et est toujours surmené par les évenements

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:57:36

mais pas la peine d´avoir le guide officiel pour comprendre les messages à retenir d´un MGS, il faut le recommencer, bien écouter et surtout bien réfléchir ! être bien accro quoi lol !

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:58:21

ah oui j´vien de me rappeller ya un truc qui m´a scier mais je crois pas que c´est dans ces pages là ms c tjrs ds le guide de mgs3 et ils disent que l´une des eventualités concernant l´episode sur la plateforme petroliere ac raiden c que en fait ca ne serait qu´une simulation de " shadow moses" ou la cellule morte remplacerai foxhound, raiden remplace snake, solidus remplace liquid, le tout orchestré par les Patriotes pour tester les reactions humaines dans un maximum de situation ( tension extreme, trahison, torture ect...) ce qui expliquerai que rose et le colonel soient une IA qui serait alors gérée par les Patriotes.

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:59:38

wai en fait le truc c ke the plant c une cpie de shadow moses ( et po besoin d avoir le guide)

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:00:33

Ué enfin ca c´est le plan S3 on le sait à la fin de MGS2 mais rose n´est pas une IA par contre !

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 23:00:39

? ?

La vidéo du moment