CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interpretation

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 11:47:50

A tous ceux qui ont le guide, franchement, les deux pages d´interpretation à la fin, c´est vraiment deux vraies pages de philosophie intense! Personnellement quand je les ai lues j´était scié...je trouve que c´est vraiment là la profondeur du la saga et ça met bien en valeur la puissance intellectuelle de Mr Kojima, réussir à instaurer un scénario qui permet d´integrer de telles valeurs philosophiques si on s´y interresse de près, ou seulement de s´éclater un max si on s´en fout, pour moi c´est ça son génie!
Vous en pensez quoi?

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 16:04:22

vous en pensez rien?

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:05:06

lol j´ai aps encore lu ces 2pages

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:14:33

je les ai lues ; et je m´étonne que kojima ne soit " que" créateur de jeux. bon Dieu, mais ce mec c un génie ! ! il peut se lancer dans plein de trucs genre metteur en scène de films hollywoodiens tellement ses scénarios sont géniaux

mais bon ; j´ai pas eu besoin de lire le guide pour le savoir ; il suffit de comprendre le scénario des metal gear

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:09:44

mais c´est terrible la maniere dont il arrive a inserer sa philosophie dans chaque opus et ce qu´il dit est vraiment génial !

nikola_sarcevic
nikola_sarcevic
Niveau 9
03 avril 2005 à 21:12:15

moi je l´ai profondement ressentit dans le Mgs2, ça m´a bien plus ouvert l´esprit ce dont du ciel tin!.

cfld
cfld
Niveau 4
03 avril 2005 à 21:16:55

et quelqu´un pourrait les scannés ces deux pages ? Histoire de savoir de quoi il en retourne, SVP

nikola_sarcevic
nikola_sarcevic
Niveau 9
03 avril 2005 à 21:18:36

où alors si le courage est votre ami, tapez le!

Funk_Diablo
Funk_Diablo
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:27:41

Oui ca serai cool

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:28:29

en gros ( mais vraiment ultra résumé) ca dit que finalement dans la vie tout est relatif et donc l´important c´est pas les buts qu´on se fixe ( pc justement c relatif l´ennemi de untel n´est pas l´ennemi d´un autre ect) mais la determination qui nous pousse a les atteindre...

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:32:42

ça dit aussi que tous les personnages de la sagaont tous une souffrance interne du a un désir humainement universel de controler l´incontrolable, d´expliquer la part d´inexplicable qui existe indeniablement dans nos vie et qui nous limite toujours! Apparement solid snake serait celui qui a le mieux compri ce probleme et qui serait donc le plus libre car il a compri ke la liberté ca n´est pas de tout recréer à sa guise ( comme voulai le faire big boss) " mais plutot d´agir et de s´engager à l´interieur d´un contexte donné".

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:42:54

ca vous laisse perplexe?

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:46:32

bon...bin ca me parraissait etre une partie trés interress

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:48:01

ante du jeu mais bon apparement les topics du genre " pseudos" et autres futilités de ce genre ont plus de succès...chacun son truc!

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:51:37

non c´est clair continu ton topic il est vraiment bien, mais c´est que sur ce forum comme tu dis, il y a pas mal de gamin et les trucs genre " on note vos pseudo " ou des conneries comme les parodies ca marche mieux que le fond des MGS

nad_pdv
nad_pdv
Niveau 5
03 avril 2005 à 21:51:38

on est toujours perplexe, on est tous en train de refléchir

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:56:21

Mais c´est chaud de définir tt ce que veut dire chaque MGS. Hideo veut nous montrer ce que c´est que la liberté. Il nous montre aussi que tout est relatif du moment qu´on a pas choisi les mêmes voie dans la vie

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:58:48

ya tout un passage aussi sur les patriotes... et c´est vraiment complexe! par exemple ya marqué :
" Qui sont les Patriotes? C´est surement la question qui brule le plus les levres de la majorité des joueurs de la série. Aussi interressante qu´elle soit,cette question est de toute facon mal posée puiqu´elle implique que les Patriotes soient quelqu´un, ce qui est deja un prejugé quant a la reponse attendue. Que sont les Patriotes alors? Le probleme est le meme : en posant la question de cette maniere, on part du principe que les Patriotes sont quelquechose.Et si les Patriotes étaient justement autre chose, un innomable retranscrit dans la formule absurde : " la li lu le lo"?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:02:17

Oui les patriotes ne sont pas une IA ou des personnes à l´heure actuelle comme certains peuvent le penser pour moi. Même si ils ont bien existés, moi je dirrais qu´ils sont le résultat de ce qu´ils ont légé à leur pays, leurs idées, une mentalité, et un sentiment pourquoi pas ( si ont pas directement du patriotisme ) , ca peut aller loin comme réflexion !

themaxnight
themaxnight
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:06:13

s´en suit la chronologie existencielle des Patriotes et de leur quete de l´heritage des philosophe puis on abouti de nouveaux sur la nature des Patriotes: " [...] ce que sont les Patriotes: une nouvelle forme de vie née du bouillonnement des informations et des connaissances caracteristiquent de l´epoque moderne. Le mystere s´épaissit lorsque l´on realise que le colonel et Rose continuent a s´adresser a Raiden meme aprés le naufrage d´Arsenal Gear et la neutralisatino du GW. Si ils sont encore une creation par intelligence artificielle, d´où emettent-ils? Et si un autre ordinateur les génére, qui a programmé cet ordinateur? Qui d´autre que les Patriotes peuvent etre derriere tout cela? Et pourquoi alors les douzes hommes identifiés par Otacon aprés analyse du disque destiné a parasiter GW sont-ils morts depuis un siecle? Autant de questions qui posent plus de problemes qu´elles n´offrent de reponses..."

La vidéo du moment