CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explications sur la fin du jeu.. spoiler

chris12
chris12
Niveau 9
30 mars 2005 à 21:23:49

tu portes des chaussures de telle marque c´est les patriotes qui l´ont decidé

t´ecoute telle musique c´est les patriotes qui l´ont decidé

ton president c´est untel : c´est les patriotes qui l´ont decidé

tout est decidé par les patriotes mais tu crois avoir le choix, t´es influencé par les patriotes

par contre pour MG 1 et 2 ( tout court pas solid) big boss bosse ( je sais c´est bidon le jeu de mots) pas pour les patriotes ? ?

A la fin du 2, je sais pas si c´est voulu mais je crois que le president le fait entré dans le groupe ( p-e juste une phrase pour le remercier mais qui a tout un sens vu que en plus ocelot fait son signe derriere le president) en lui disant " vous êtes un patriote"

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:27:47

merci bcp! je pense avoir cerné l´affaire des philosophes :-)

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
31 mars 2005 à 08:25:25

" En quoi Ocelot à-t-il aidé Snake s´il s´avère qu´il était ADAM... et pourquoi lui as-t-il caché l´affaire? "

=> J´sais pas si ta remarqué, mais ils sont tout sauf des potes. Jte le dis comme ça quoi au cas ou t´aurais pas compris qu´ocelot tente de buter Snake tout le long du jeu.

" pourquoi ocelot a aidé snake ! je pensait au début qu´il voulait le tuer lui même au fait ! mais à la fin après le duel ( avec la balle à blanc) il lui fait comme un au revoir mon pote ! "

=> ah il voulait pas le tuer? j´ai pas du jouer au meme jeu...

" ADAM et EVA étaient censés aider en quoi Snake? "

=> recommence le jeu la...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:36:09

Ocelot ne sait surement pas qui est snake lors de la mission VERTUEUSE, lors de leur première rencontre, puisqu´il croit d´abord que c´est The Boss. S´il sait qui est snake, ce n´est que plus tard, mais on ne sait pas à quel moment exactement ( en tout cas MOI je ne sais pas!). On ne sait pas non plus ce qu´il sait de The Boss ( parenté...), si c´est pour elle ou pour les philosophes qu´il veut garder snake vivant à la fin ( lors du combat contre Volgin).

Adam, c´est à dire Ocelot, devait aider snake, mais la blonde ( qui a tué la vraie eva et se fait passer pour elle... c´est pour ca qu´elle ne connait pas le mot de passe) est arrivée juste avant ( Ocelot arrive le lendemain). Ensuite, je ne comprend pas vraiment le jeu d´Ocelot: il est censé aider snake, mais il veut le tuer pendant tout le jeu ( en tout cas, c´est ce qu´il fait croire... mais trop bien je trouve!). Vengance?...

En fait, je ne comprend pas vraiment l´attitude d´Ocelot pendant mgs2 ( ou plutot juste avant) lorsqu´il vend-il les plan de REX au marché noir. POURQUOI?!! Pour l´argent? Ou pour une magouille du style des événements des mgs?!

Enfin, dernière question: pensez-vous que big boss est du coté des patriotes dans ce qui se passe dans les 2 premiers mg ( pas solid!), ou au contraire les affronte-il?!

speaker
speaker
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:00:13

Ocelot n´a jamais eu l´intention de tuer Snake, au contraire, c´est lui qui est a la base de tout ce qui se passe ou presque dans le jeu, c´est lui qui agit dans l´ombre. Il a besoin de Snake pour la suite, c´est d´ailleurs pour ça qu´il s´agit bien d´une balle a blanc...

Je pense que la confrontation Snake/Ocelot aura lieu dans MGS4.. mais pour le moment Ocelot ne veut pas tuer Snake et Skane ne veut pas tuer Ocelot. A noter qu´oCelot semble être le fils de BigBoss, ce qui ne facilite pas la tache de Snake.

Rappellez-vous également le moment ou Snake épargne a son tour la vie d´Ocelot " he is young"

En ce qui concerne la vraie Eva, elle n´a jamais existé, c´est encore Ocelot qui a tout inventé, sachant que les chinois avaient envoyé une espionne russe, il a sauter sur l´occasion en créant de toute pièce ce personnage, sachant quye l´espionne en profiterait pour prendre sa place afin de se jouer de Snake !

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:37:54

ouai il s´amuse a lui courir apres pour le fun.

En + il a fai expres de pas lui tirer dessus dans le tunnel! la balle étai mal placé dans le barillet, il le savait alors, et il été dégouté pour le fun. Quel comédien ! :ok:

Et puis le soldat GRU, ils font de l´airsoft! bah ui c pour pa tuer snake!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:51:33

mouais... je trouve ca un peu gros, m´enfin...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:55:08

MDR :lol:

speaker
speaker
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:54:16

Mais enfin c´est la vérité ! !!

Ocelot ne veut pas tuer snake, les autres oui, mais Ocelot sait bien qu´il ne font pas le poids ! !!

Ocelot a au moins 5 chance de tuer snake pendant le jeu et il les rate toutes les 5 ! !!!

Brice_de_Nice77
Brice_de_Nice77
Niveau 5
31 mars 2005 à 17:26:42

ocelot ne veut pas tuer snake, mais c plus fort ke lui il a besoin de le combattre pour montrer k´il est le meilleur....

:rire:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
31 mars 2005 à 17:45:48

lol, arreter de vous faire des films sur Ocelot! Ses réactions ne sont pas de la comédie, même si c´est un agent triple extremement doué, il n´en ai pas moins un gamin de 20 ans impétueux et imprévisible...
Il n´a jamais voulu aidé Snake au début, même si c´est lui Adam, pour la bonne et simple raison qu´il n´est pas forcément obligé d´obéir au KGB puisqu´il travail en vrai pour le directeur de la CIA et les philosophes! On ne se rends pas compte car à la fin on apprends d´abord le fait qu´il bosse pour le directeur de la CIA, puis après qu´il est ADAM! Et on percute pas pourquoi il n´a pas aidé Snake! Mais si on se fait le film à l´envers on pige: Parce qu´il était un agent triple! Cette histoire du fait qu´il arrive en retard aux RDV me parait racambolesque, il obéissait juste à Volgin! ( Tout comme quand il cherchait The Boss dans la mission vertueuse!) et l´explication du fait qu´il amène ses hommes pour tromper Volgin au RDV tout en espérant que Snake s´en débarrasse l´est encore plus! ADAM n´a pas aidé Snake tout simplement car cela aurait pu nuire à sa vrai mission qu´est retrouvé le microfilm! ( Du moins au début) Il ne joue pas la comédie tout au long du jeu, et il veut vraiment se venger de la crampe que Snake lui à foutu lors de la mission vertueuse, mais on voit que petit à petit, il l´admire, ( "Il est bon" comme il dit, quand il apprends que The Fear et The End sont mort), mieux encore, il est possible qu´il se soit servi de Snake pour ramener le vrai microfilm aux américains! ( Le microfilm que Snake tient à la main en écoutant la bande!) Le passage du WIG servait juste à satisfaire l´arrogance d´Ocelot, et de vouloir foutre une crampe à Snake, sans pour autant le tuer! D´ou le changement de la balle du début en balle à blanc! Il à evidemment pris des risque car le revolver qu´EVA envoie à Snake aurait pu être chargé, mais ça c´est Ocelot!

Voilou! :-)

( Ce qui a suivi n´était qu´une réaction spontanée, et j´admets que ce n´était qu´un avis!)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
31 mars 2005 à 17:49:12

" ADAM n´a pas aidé Snake tout simplement car cela aurait pu nuire à sa vrai mission qu´est retrouvé le microfilm"

Mal dit, ça...
En fait je veux dire qu´ADAM n´a pas aidé Snake car à la base il voulait cherché l´héritage pour la CIA TOUT SEUL et n´en n´avait rien à foutre des ordres du KGB!

speaker
speaker
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:50:41

:d) mieux encore, il est possible qu´il se soit servi de Snake pour ramener le vrai microfilm aux américains! ( Le microfilm que Snake tient à la main en écoutant la bande!) Le passage du WIG servait juste à satisfaire l´arrogance d´Ocelot, et de vouloir foutre une crampe à Snake, sans pour autant le tuer! D´ou le changement de la balle du début en balle à blanc! Il à evidemment pris des risque car le revolver qu´EVA envoie à Snake aurait pu être chargé, mais ça c´est Ocelot!

Tout a fait d´accord avec cette partie ! !!

speaker
speaker
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:51:30

Ah ca y est maintenant que je suis d´accord, c´est mal dit ! !! On me cherche mdrrr :rire2:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:54:58

En gros chui d´accord avec Ultimate !

Ocelot veut tuer Snake et la balle n´est pas mal placé dans le barillet... Simplement il y en a une seule dedans et il s´appraitait à arriver petit à petit à la balle sauf que Snake saute ! A ce moment là Ocelot court en tirant encore un coup puis Snake disparait et la on s´aperçoit simplement que le prochain coup aurait tué Snake... voilà tout !

Konnor
Konnor
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:56:59

c peutetre stupide kom iD mai je croi ke kojima ador nou laiC d zones d´ombres et nou faire cogiT pour kon recomence le jeu . ...
Il doi adoré ke le joueur se dize " merd g pa compri se passage" si on es entrain d´argumenté et de fair des suposition sur Ocelot, la fausse EVA et les Philosophes(ou Patriots) c la volonté de Kojima et du scénariste(Yoji Shinkawa je croi)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:57:41

En gros chui d´accord avec Ultimate !

Ocelot veut tuer Snake et la balle n´est pas mal placé dans le barillet... Simplement il y en a une seule dedans et il s´appraitait à arriver petit à petit à la balle sauf que Snake saute ! A ce moment là Ocelot court en tirant encore un coup puis Snake disparait et la on s´aperçoit simplement que le prochain coup aurait tué Snake... voilà tout !

La vidéo du moment