Elle a tout le temps?
A ce moment là,sa couverture est grillée , fini les privilèges.(Si on puvait appeler ça des privilèges...)
Mon Interprètation:
Il y a un lien d´estime très fort qui s´est établi entre Eva et The Boss(elle en parle meme dans son sommeil)...The Boss aide Eva,sachant que cette dernière aidera Snake.
Et Eva dit que The Boss connaissait sa vraie identité,ces deux personnages sont les seuls qui soient sans ambigûités totalement dévoués à la cause des " Philosophes",l´une ayant formé des élèves dans les écoles des Philosophes,et l´autre ayant été une élève de ces écoles.
Eva repart quand même avec les données du Shag,et à la fin du générique on apprend que juste après , les Chinois font leurs premiers essais Nucléaires...Alors merci qui?
- Pas Ocelot,qui n´avait pas la confiance de The Boss,et qui , s´il avait pu,se serait très bien passé de Snake;(à la fin du jeu , derriere la fenetre du bureau du président,il se promène tranquillement en uniforme du GRU dans l´un des endroits les plus surveillés du monde,par tous les services secrets,et notament par les russes,c´est pas très subtil ou alors il est fort en baratin).
-Bah non,merci à The Boss plutôt:
Pourquoi?-Parceque les Philosophes Chinois sont toujours actifs,et l´Ideal de l´organisation est de dépasser les limites nationales pour un bien commun etc,etc...The Boss est fidèle au dessein des Philosophes,et à celui de son père,pas à celui des futurs"Patriotes",aux seuls titre qu´ils seraient Américains.
Ocelot,à le regarder,il fait ce qu´il veut quand il veut,pourquoi compliquer?The Boss aurait donné le MicroFilm à ce sale Gosse,et lui-même ce serait débarassé d´Eva,pourquoi la laisser repartir avec les données des essais Nucléaires du Shag?
Alors tout ça pour quoi?
Eva c´est pas la " conne"qu´on veut nous faire croire.
Ocelot,si il était si malin que ça , il n´aurait pas laissé s´évanouir la moitié de l´héritage dans la nature,en disant juste de manière évasive"Bah,ché po,ça doit etre le KGB qui l´a,ou bien ché po tro Chef..."(N´importe qui lui aurait répondu:- Tu t´fous de ma Gueule? Sauf ses supérieurs évidemment,parceque tout le monde est plus con que lui ! ...sale gosse!)
The Boss a calculé Ocelot,et elle l´a bien calculé ( même si c´est son moufflet,elle serait même la mieux placée pour l´évaluer ou le " Calculer"dans cette hypothèse).
Et là s´explique le rapport d´amour-haine,de fascination qu´il y a entre Ocelot et Snake,au sens oû The Boss fait plus confiance à son " Fils" adoptif(Snake),qu´à son fils biologique(En admettant que ce boulet d´Ocelot soit son Moufflet).
Alors pour moi :
- Eva est repartie avec la moitié qui revenait " légitimement" à la branche Chinoise des patriotes,encore Active,cela va dans le sens des objectifs de The Boss,et grâce à elle , qui plus-est.
Ainsi, tout le monde a accompli sa mission,dans le rspect de l´autre,qui finalement suit le même objectif,mais comme l´Histoire l´a montré , il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier .
C´est mon Hypothèse.