CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILER:le microfilm théorie

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:05:29

Ok Ultimate_gamer0 , tu as mes respects :)

C´était finalement pas si compliqué que ça et ça parrait plutot logique .
Faut dire que tt laissé à croire que Eva avait volé le microfilm de Snake , alors qu´en fait pas du tt . C´est ça qui nous a trompé .

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:38:15

A la fin du jeu , on entend un appel téléphonique qui dit que le microfilm que EVA a pris est un faux et que le vrai, celui de snake sera restituer aux américains ! !!
donc pour moi, le faux c´est EVA qui la et le vrai c´est celui de snake

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 mars 2005 à 00:12:41

ok mais la question c´est comment EVA s´est-elle procuré le faux???

true_ogre
true_ogre
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:35:26

c simple sachant que c´est dans les sous sol de grodznid grad elle le vole ensuite volgin donne le vrai a the boss qui donne le vrai a snake ki le donne a cia(/ocelot)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 mars 2005 à 00:37:02

Ok mais EVA elle le vole quand?...
( J´étais le 1er à faire cette théorie mais la je doute...)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:35:01

Ultimate_gamer0 Posté le 28 mars 2005 à 00:37:02
Ok mais EVA elle le vole quand?...
( J´étais le 1er à faire cette théorie mais la je doute...)

:d) Quand elle veut , apres tt elle a le temps .
Maintenant je doute aussi , je que je regarde à nouveau certaines scenes cinéatiques :(

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:22:53

Elle a tout le temps?
A ce moment là,sa couverture est grillée , fini les privilèges.(Si on puvait appeler ça des privilèges...)

Mon Interprètation:

:d) Il y a un lien d´estime très fort qui s´est établi entre Eva et The Boss(elle en parle meme dans son sommeil)...The Boss aide Eva,sachant que cette dernière aidera Snake.
Et Eva dit que The Boss connaissait sa vraie identité,ces deux personnages sont les seuls qui soient sans ambigûités totalement dévoués à la cause des " Philosophes",l´une ayant formé des élèves dans les écoles des Philosophes,et l´autre ayant été une élève de ces écoles.
:d) Eva repart quand même avec les données du Shag,et à la fin du générique on apprend que juste après , les Chinois font leurs premiers essais Nucléaires...Alors merci qui?
- Pas Ocelot,qui n´avait pas la confiance de The Boss,et qui , s´il avait pu,se serait très bien passé de Snake;(à la fin du jeu , derriere la fenetre du bureau du président,il se promène tranquillement en uniforme du GRU dans l´un des endroits les plus surveillés du monde,par tous les services secrets,et notament par les russes,c´est pas très subtil ou alors il est fort en baratin).
-Bah non,merci à The Boss plutôt:
:d) Pourquoi?-Parceque les Philosophes Chinois sont toujours actifs,et l´Ideal de l´organisation est de dépasser les limites nationales pour un bien commun etc,etc...The Boss est fidèle au dessein des Philosophes,et à celui de son père,pas à celui des futurs"Patriotes",aux seuls titre qu´ils seraient Américains.
:d) Ocelot,à le regarder,il fait ce qu´il veut quand il veut,pourquoi compliquer?The Boss aurait donné le MicroFilm à ce sale Gosse,et lui-même ce serait débarassé d´Eva,pourquoi la laisser repartir avec les données des essais Nucléaires du Shag?
Alors tout ça pour quoi?
:d) Eva c´est pas la " conne"qu´on veut nous faire croire.
:d) Ocelot,si il était si malin que ça , il n´aurait pas laissé s´évanouir la moitié de l´héritage dans la nature,en disant juste de manière évasive"Bah,ché po,ça doit etre le KGB qui l´a,ou bien ché po tro Chef..."(N´importe qui lui aurait répondu:- Tu t´fous de ma Gueule? Sauf ses supérieurs évidemment,parceque tout le monde est plus con que lui ! ...sale gosse!)
:d) The Boss a calculé Ocelot,et elle l´a bien calculé ( même si c´est son moufflet,elle serait même la mieux placée pour l´évaluer ou le " Calculer"dans cette hypothèse).
Et là s´explique le rapport d´amour-haine,de fascination qu´il y a entre Ocelot et Snake,au sens oû The Boss fait plus confiance à son " Fils" adoptif(Snake),qu´à son fils biologique(En admettant que ce boulet d´Ocelot soit son Moufflet).

:d)Alors pour moi :
- Eva est repartie avec la moitié qui revenait " légitimement" à la branche Chinoise des patriotes,encore Active,cela va dans le sens des objectifs de The Boss,et grâce à elle , qui plus-est.

Ainsi, tout le monde a accompli sa mission,dans le rspect de l´autre,qui finalement suit le même objectif,mais comme l´Histoire l´a montré , il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier .
C´est mon Hypothèse. :nonnon:

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
28 mars 2005 à 12:52:00

eva ne ramene rien de léritage des philosophes en chine,ocelot le di a la fin,elle ramene juste les plan du shagohod

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:57:13

Même dans les résumés des MGS à la fin du guide officiel, ils disent que Ocelot est parti avec le vrai microfilm et eva avec le faux.

Et après, je crois que la moitié de l´héritage est parti a l´état américain et l´autre moitié, ça du etre divisé pour être dans leur poche :p)

Touff-man
Touff-man
Niveau 5
28 mars 2005 à 12:58:34

Oué, Takeo a raison.

Mais qu´est-ce qui nous prouve que Ocelot est bien le fils biologique de The Boss ?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:59:02

Le guide officiel :rire:

the-philosophes
the-philosophes
Niveau 6
28 mars 2005 à 16:35:37

ma théorie serai donc la bonne?éva vole le faux,ocelot le vrai...é merde!!!!!!!!!!!!!g compris!!!ocelot vole l´autre partit de l´héritage é di ke c le kgb ki la!!!...ocelot serai pour ki alors?the usa or the soviet union?!

Touff-man
Touff-man
Niveau 5
28 mars 2005 à 17:24:21

Ocelot garde la moitié.
Il a des idées derrière la tête à ce moment-là.

Snake n´a jamais été dans le coup du micro-film. Si vous avez toujours pas compris : Snake n´a été envoyé sur place pour la mission Snake Eater que pour tuer The Boss, rien d´autre !

Ocelot était infiltré depuis longtemps chez Volgin, mais apparemment, son caractère fier ne le permettait pas de gagner la confiance ultime de Volgin pour voler le microfilm. On a donc envoyé The Boss pour renforcer les chances de récupération. Mais Volgin utilise la roquette, et c´est ce qui va foutre la merde ( tin ! pour ça koi ! ).

Eva fait la même chose que le couple Ocelot/The Boss, mais pour la Chine.
Voilà !

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 mars 2005 à 17:38:41

franchement vous vous prenez la tête pour rien les gars, c´est otut simple à comprendre il suffit de suivre le jeu, c est tout expliqué dedans...

lorenzzz0
lorenzzz0
Niveau 2
28 mars 2005 à 18:28:44

Ocelot n´a jamais laissé le microfilm à Snake il n´est pas fou.
Il a juste gardé la moitié pour en faire on ne sait pas koi encor. Ou alors il ments au directeur de la CIA et au KGB.
Maintenant c´est possible que snake est rendu la moitié du microfilm. Pour en fair un héro. Le BIG boss.
la vrai question est, OU EST L´AUTRE MOITIE DE L HERITAGE ? ET EST CE QU´IL Y EN A VRAIMENT UNE ?

auronlepabon
auronlepabon
Niveau 7
26 juillet 2006 à 10:04:39

et si snake avait lui aussi un faux microfilm et que dans la scene finale (dans la chambre) il l´aurait disposé à la vue d´EVA sachant qu´elle était une espionne tout en gardant le vrai microfilm dans sa poche...

thephilosophers
thephilosophers
Niveau 7
26 juillet 2006 à 16:55:42

whaaa,mon topic!!!vieu d´un an...

auronlepabon
auronlepabon
Niveau 7
28 juillet 2006 à 09:28:59

http://www.ultimetalgear.com/lav3/what-mgs3-theories.html

"" A la fin d’MGS3, le problème de l’héritage se pose. Ou est-il passé ? La est toute la question. Chacun des trois protagonistes du jeu (Ocelot Eva et Snake) semblent en avoir une copie, mais qui possède le « vrai » héritage ? Est-il séparé en plusieurs parties ? Cette phase d’MGS3 semble pour le moins trouble et nombre de joueurs semblent un peu dépassés par ces révélations qu’il est difficile d’interpréter. Voilà donc ma théorie concernant le « Legacy ».

Commençons par nous remettre en tête les différents éléments de la fin d’MGS3 :

- Le but ultime de The Boss : Faire revivre les Philosophes. Les Philosophes étant une entité tricéphale, représentant les Etats-unis, l´URSS et la Chine. Ces trois forces ont mis en commun, il y a quelques années, une somme colossale d´argent connu sous le nom d´héritage des philosophes. Ce legs a été récupéré par Volgin, son père étant le "banquier" des philosophes, en quelque sorte. Toutes les transactions effectuées (précisant l´emplacement des différents comptes bancaires centralisant cet argent) sont consignées dans un microfilm. Suite à quelques péripéties, The Boss récupère ce fameux legs des mains de Volgin.

-Arrivé à ce point là, The Boss possède la totalité de l’héritage entre ses mains. La question est maintenant : Comment faire revivre les Philosophes, qui étaient trois, alors qu’il n’y a qu’un seul héritage ? Réponse : Le découper en trois. Elle sépare donc la fortune et redistribue les informations sur trois microfilms qu´elle donnera à chacun de ses trois héritiers :

• * 1/3 de l´argent va à Eva, l´espionne envoyée par la Chine. Elle le lui remet en secret pendant la première partie du combat entre Snake et Volgin. Personne n´est au courant de la disparition de ce tiers là, puisque personne ne sait combien d´argent représente l´héritage. The Boss annonce à Eva qu’elle lui remet la totalité de l’héritage pour préserver la part qu’elle donnera à Snak : En effet The Boss connaît le rôle véritable d’Eva.
    • * 1/3 de l´argent est remis à Ocelot pendant la seconde partie du combat entre Snake et Volgin. Elle explique à Ocelot qu´elle a donné un faux microfilm à Eva et qu´elle lui remet la moitié de l´argent. C´est en réalité un mensonge pour protéger Eva et la part des chinois.
    • * le tiers restant revient à Snake. Elle le lui remet lorsqu´elle l´affronte, près du lac.

-Ainsi, 1/3 de l´argent est donné aux Chinois (Eva) aux américains (Snake) et aux russes (Ocelot). Or Ocelot est une taupe (ce qu´ignore The boss) travaillant pour les états Unis. Snake remet sa part de l´héritage au gouvernement, alors qu´Ocelot garde la sienne, prétextant que l´autre partie a disparue. Au final donc :

• *1/3 de l´argent est aux mains du gouvernement chinois
    • *1/3 de l´argent est aux mains du gouvernement américain
    • *1/3 de l´argent reste dans les poches d´Ocelot. ""
thephilosophers
thephilosophers
Niveau 7
30 juillet 2006 à 17:11:24

pas con

capitan-sparrow
capitan-sparrow
Niveau 7
04 février 2007 à 15:41:37

Je sais que je répond 1 ans apres mais bon :)

Je pense que c´est un peu éxagérer :s

La vidéo du moment