Colonel-Adjoint Ripple
Stone, tu m´as fait passé pour une tafiotte! J´pensais que ça allait être plus cruel mais bon c´est pas mal!
ThunderStriker Posté le 30 janvier 2006 à 20:07:22
Caporal Lockheed
Ripple c´est bien mais ne fais pas les choses trop vite... Moi qui suis là depuis la page 570, je n´ai eu des révélations importantes que depuis quelques pages... Fais quelqes épisodes de transition sinon c´est super bien!
OK j´essairais de faire des passages avec moins de cliffhanger promis!
"Moi et Orson étions chacun d´un côté de la porte Ouest, j´ai commandé à deux de nos hommes de nous ouvrir la voie, et ainsi de suite, avec un à l´arrière-garde. Nous nous sommes retrouvés dans une grande salle où nous nous sommes déployés. Une balle dans la tête tua celui resté derrière."
Perso cette partie m´a un peu déplu. La manière dont le gars meurt, on dirait que tout le monde s´y attendait. J´aurais mis un truc du genre:
"Soudain, celui qui était resté derrière s´écroula d´une balle dans la tête. Le coup de feu retentit dans le bâtiment, tout le monde se mit à couvert et chercha le tueur."
Ce que j´ai voulu exprimer dans ce passage, c´est la rapidité à laquel survient la mort dans sur un champ de bataille. Souvent dans les films d´action de base, la super musique rock démarre avant et hop tout le monde se met à l´attaque au bon moment. La je voulais vraiment que le premier mort soit innatendu, la réaction humaine ne viens qu´apres dans la réalité (quand je cris "tous à terre") la je voulais vraiment que le premier meurs alors que les autres était encore dans l´ambiance d´entrée. C´est justement parce qu´il ne s´y attendait pas que j´ai ecris ça comme cela, pas l´inverse! Pour rajouter du réalisme! C´est narré, c´est calme, un "soudain" ça préviens trop vite, la mort est innatendu!
Enfin bref c´est mon style quoi! Faut lire ce passage avec drame, se dire "bla bla ils entre ils... wow, un mort, qu´est que" et la on lis: "tous un terre!" Tout ça pour avoir la meme réaction que les gens sur le terrain.