Epilogue - Kevin Jackson.
Ils m´avaient transféré à l´hopital. Après quelques jours de récupération des agents du FBI étaient venus me parler :
- On a vu depuis la caméra la facon dont tu as maitrisé ces types. Ou t´as appris tout ca ?
- Je ne sais pas...
- Réponds ! Tu couvres quelqu´un ? Qui t´a appris à te battre ?
- Je n´en sais rien ! Vous me traitez comme si j´étais le terroriste dans l´affaire !
- Ne me dis pas que tu peux viser, tirer, et combattre en CQC sans rien avoir appris ?!
- Ce ... Ce n´était pas moi ... C´était comme si j´avais toujours fait ca. Comme un mécanisme, comme si quelqu´un d´autre le faisait à ma place.
- Tu vas nous dire que t´es schizo ?
- Non. J´étais parfaitement maitre de mes pensées, de mes émotions. Mais pas de mes mouvements.
- Et toi, dans tes pensées, tu voulais tuer ? Tu voulais agir ?
- Oui... Je voulais que tout s´arrete. Mais toutes mes actions je les ai faites machinalement, comme une léthargie, comme si j´avais toujours fait ca.
- Alors d´ou ca vient ces capacités ? Je crois pas au surnaturel gamin...
- Peut-etre que j´ai ca dans le sang...
L´agent se retourna vers son collègue, et lui dis, à voix basse.
- Je crois pas qu´on en tirera quelque chose... Regarde-le, il vient de perdre sa petite amie, il vient de tuer 5 personnes, d´en blesser 3... J´arrive pas à déceler dans ses yeux de la peur, de l´état de choc, ni non plus du sang et de la haine. Je crois qu´il dit vrai. Il n´a pas l´air d´etre totalement maitre de lui meme. Il ne sait plus quoi penser.
- Et d´ou ca peut venir cette aptitude naturelle au combat ?
- J´en sais rien. Mais je veux le savoir. Je vais fouiller sa vie, savoir quelle est la marque de son dentifrice, ou il a passé ses vacances, ce qu´il a mangé à midi, je veux tout savoir. Il y a forcément une explication...
V´la l´épilogue