CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mystere: la disparition d'Eva

toto_92_
toto_92_
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:22:40

mrd lool

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
05 avril 2005 à 22:09:06

Rien ne laisse supposer qu´Eva soit morte. Encore moins que les chinois l´aient éliminé à cause du microfilm...4 ans plus tard.
En revanche, si vous écoutez bien sa confession lorsque Snake se trouve devant la tombe de son mentor, vous remarquerz les sanglots dans sa voix.
Espionne certes, tueuse sans doute...mais avec un grand coeur c´est certain. Je pense pour ma part que Snake n´a pas été le seul à avoir souffert de la mission Snake Eater. Eva n´imaginait sans doute jamais tomber amoureuse de l´homme qu´elle devait trahir...et éliminer ensuite. Elle le dit elle même en révélant pourquoi elle ne l´ a pas fait ( " pas parce que tu m´as sauvé la vie . ..PAS PARCE QU´ON S´AIME...mais parce que je l´ai promis à Boss).
Donc si elle aimait Big Boss au moment de le quitter ( et ça se voit quand elle se prépare à disparaître de sa vie), je pense qu´elle ne s´est jamais vraiment remise de leur séparation.
C´est sans doute la raison pour laquelle, rongée par ce qu´elle estime être sa trahison, elle va se mettre à détester ce qu´elle fait, haîr ceux qui la paient, pour 4 ans plus tard décider de mettre un terme à ce boulot qui la dégoute. Mais dans ce genre de job, il n´y a qu´une façon de rompre un contrat. Elle en est consciente et décide de se faire passer pour morte aux yeux de tous. Mais elle n´oubliera jamais Snake. Lui non plus.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:41:45

Elle et The Bosss étaient les deux seuls persos entièrement dévoués à la cause des Philosophes.
Les liens entre ces deux persos sont devenus très serrés,l´une , élève dans les écoles des philosophes,et l´autre y ayant enseigné.-L´ayant pour ainsi dire formée.
:d) The Boss a tout de suite reconnue Eva,elle aurait trèe bien pu s´en débarrasser,ou laisser faire son sale gosse(Ocelot).
Moi mon idée c´est que The Boss a laissé filer Eva avec la moitié de L´Héritage pour qu´elle le donne aux philosophes Chinois.
:d) Après tout,le but de The Boss,c´est Que les Philosophes" veillent sur le Monde",et les Patriotes ne seront pas " Le Monde"à eux seuls.
:d) En ne mettant pas ses oeufs dans un seul Panier,elle s´assure que le But des Fondateurs de l´Organisation ne sera pas détourné.
Elle pousuit l´oeuvre de son Père.Elle est la mieux placée pour parler et agir au Nom des Sages...

:d) Eva c´est pas une " Conne",cette fille,comme tout le monde dit.
Après,la réfèrence au Vietnam,c´est un preétexte pour laisser la porte ouverte à de futurs développements , dans la mesure,oû tous ces protagonistes seront à nouveau engagés dans l´histoire,en même temps que dans l"Histoire".

:d) Parceque à bien y regarder,tout cela est bien relatif,On ne change pas le monde avec 100 Milliards de dollars et quelques bonnes intentions.
Il y a,-Il doit y avoir autrechose... :cool:

lupiker2
lupiker2
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:03:48

CONCLUSION : le jeu est trop bien :)

true_ogre
true_ogre
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:39:04

Eva a ete liquidé c´est sur mainenant va savoir comment

TheSuicideKing
TheSuicideKing
Niveau 6
06 avril 2005 à 14:39:26

Ptet que Saladin va retomber sur Eva en passant au Vietnam ?

Millouze
Millouze
Niveau 5
06 avril 2005 à 14:41:19

Saladin_Snake :cool:

TheSuicideKing
TheSuicideKing
Niveau 6
06 avril 2005 à 14:43:32

Saladin c´est un des nombreux surnoms donné à B.B. stu savais pas. Bah il s´est fait une réputation au Kurdistan aussi ( Salah-Al Din était kurde, pas arabe ni turc.)

TheSuicideKing
TheSuicideKing
Niveau 6
06 avril 2005 à 14:44:12

Saladin c´est un des nombreux surnoms donné à B.B. stu savais pas. Bah il s´est fait une réputation au Kurdistan aussi ( Salah-Al Din était kurde, pas arabe ni turc.)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:48:58

Tuco: pas con ton idée ( The Boss qui donne la moitier aux chinois, car l´amérique n´est pas le monde!).

Pour moi, rien ne dit qu´Eva est morte, mais juste qu´elle s´est fait oublié, de manière naturelle ou non...

FFs
FFs
Niveau 6
06 avril 2005 à 19:47:48

effectivement rien ne laisse supposer qu´EVA est morte, mais la question est pourkoi Kojima a jugé bon de nous préciser qu´elle dissparaîssait?
Pour nous faire divaguer comme des métaphysiciens gateux? Ou pour nous laisser un indice sur la future trame de l´histoire?
Personnelemnt je trouve qu´un épisode de plus entre MGS3 et MGS1 serait nécessaire pour bien faire le lien! Deplus le Time Paradox lorsqu´EVA meurt m´intrigue aussi. Est-ce parce qu´elle a un rôle important pour la suite de la série ou simplement parce qu´elle dois terminer la mission avec snake(dans ce cas un simple game over aurais suffit!)?

-Blow-
-Blow-
Niveau 5
06 avril 2005 à 20:29:45

C vrai FFS, les time paradox ont pour le moment été réservés aux persos ki mourraient, car il ne sont pas censés mourrir étant donné qu´ils réapparaissent ds les MGS suivants. Et c vrai qu´un épisode entre les 2 aiderait à nouer les liens.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
06 avril 2005 à 21:03:33

FFs Posté le 06 avril 2005 à 19:47:48
effectivement rien ne laisse supposer qu´EVA est morte, mais la question est pourkoi Kojima a jugé bon de nous préciser qu´elle dissparaîssait?

C´est pour bien appuyer le fait que ni Snake ( manipulé pour éliminer son mentor), ni Eva ( écoeurée par ce comportement, émue par le courage de Boss -qui lui a sauvé la vie face à Ocelot-,et confrontée à un amour impossible devant lequel elle tentera de fuir ) ne se sortent indemnes de cette histoire.
En fait, je serais surpris que Snake n´ait pas tenté de la retrouver par la suite car il est évident qu´il ne peut plus faire confiance à personne...sauf à Eva qui ( malgré ses mensonges) lui a révélé enfin toute la vérité...et qu´il a compris que si lui a été manipulé par ses supérieurs,les chinois peuvent très bien agir de même avec Eva...avant de s´en débarrasser lorsqu´elle ne leur servira plus.
Je pense donc que pour protéger cette femme qu´il aimait il l´a tout simplement convaincue de raccrocher en disparaissant ?

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
06 avril 2005 à 21:11:01

en mettan kel disparai il veu ns fair croir kell na plu rien a voir avc listoir pr mieu ns surprendre pa la suite

floren_t
floren_t
Niveau 6
06 avril 2005 à 22:05:58

:d) l´ idée que BOSS ai envie de laisser une moitier de l´ heritage au chinois, ca le fait pas...
si BOSS a laisser EVA vivante c´est pour qu´elle raconte la veriter a SNAKE et EVA le dis elle meme a SNAKE dans une des derniere scene...
:d) les time paradox, v´est bien vu mais je me souviens pas ( peut-etre que je me trompe ) que quand j´ai liquider OCELOT sans faire expres quand il etait evanoui qu´il y en ai eu ( les time paradox )

et au fait..... si hideo savait parler notre langue, il devrait s´amuser en tombant sur ce forum en voyant toute les certaines conneries qu´on peut inventer sur la suite :rire:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:28:34

autre hypothese :

EVA a juste foiré la mission . .. elle pouvait pas s´avoir après tous
elle travaillai pour la branche chinoise des Patriotes

et elle ses simplement pomé l´ors d´une autre operation 5 ans plus tard :D

sur si Hideo kojima tombai sur les boulet du forum je croi qu´il verai la France sous un autre angle . .. ( O_o)

floren_t
floren_t
Niveau 6
06 avril 2005 à 23:39:39

lol :rire:

au fait, snake lui doit encore un repas au resto chinois.... autre hypothese qu´elle va reapparaitre dans MGS 4
:lol:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:15:25

Ou simnplemtent, la disparition de Eva est là pour appuyer le coté tragique de la fin: big boss, eva et bien d´autre ont été complétement anéanti par cette manigance, et eva a meme disparu à la suite de cette histoire. Non?

Mais le time paradox est peut-etre un indice contraire... ou simplement signifie que l´histoire est déjà écrite ( car dans le passé) et que eva ne doit pas mourir, un point c´est tout!

UpTownCrew
UpTownCrew
Niveau 7
07 avril 2005 à 11:00:01

CAPTAINHERLOCK Posté le 05 avril 2005 à 22:09:06
Rien ne laisse supposer qu´Eva soit morte. Encore moins que les chinois l´aient éliminé à cause du microfilm...4 ans plus tard.
En revanche, si vous écoutez bien sa confession lorsque Snake se trouve devant la tombe de son mentor, vous remarquerz les sanglots dans sa voix.
Espionne certes, tueuse sans doute...mais avec un grand coeur c´est certain. Je pense pour ma part que Snake n´a pas été le seul à avoir souffert de la mission Snake Eater. Eva n´imaginait sans doute jamais tomber amoureuse de l´homme qu´elle devait trahir...et éliminer ensuite. Elle le dit elle même en révélant pourquoi elle ne l´ a pas fait ( " pas parce que tu m´as sauvé la vie . . .PAS PARCE QU´ON S´AIME...mais parce que je l´ai promis à Boss).
Donc si elle aimait Big Boss au moment de le quitter ( et ça se voit quand elle se prépare à disparaître de sa vie), je pense qu´elle ne s´est jamais vraiment remise de leur séparation.
C´est sans doute la raison pour laquelle, rongée par ce qu´elle estime être sa trahison, elle va se mettre à détester ce qu´elle fait, haîr ceux qui la paient, pour 4 ans plus tard décider de mettre un terme à ce boulot qui la dégoute. Mais dans ce genre de job, il n´y a qu´une façon de rompre un contrat. Elle en est consciente et décide de se faire passer pour morte aux yeux de tous. Mais elle n´oubliera jamais Snake. Lui non plus.

:d) J´aime bien ta théorie, nan franchement c´est fort probable, mais on connait Kojima toujours pret a crée la surprise, peut-être une réponse dans le 4 en attendant:

Wait & See

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
07 avril 2005 à 19:46:30

UpTownCrew Posté le 07 avril 2005 à 11:00:01

Merci.Et si Kojima nous réservait une ( excellente surprise à mon goût ) un de ces jours ? En effet, sachant que la trilogie est terminée, il serait illogique de rejouer avec un Snake ( naked ou solid ou autre ) car sinon ça serait totalement illogique. Donc exit la suite directe du 2 où Snake part à la recherche du fils d´Olga ! !! Snake c´est fini. Point barre.
Donc pourquoi ne pas envisager un jour...de diriger Eva en personne ?
Personnellement j´adorerais!!!

La vidéo du moment