CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique objective de MGS 3

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
16 mars 2005 à 19:23:27

Pourquoi avoir supprimé le radar ? Ben tout simplement parce que savoir la position d´un enemi ainsi que son champs de vision exact n´est pas forcement interressant.

Rechercher chaque detail visuel, sonore a été un pur plaisir de mon côté. le fait de passer souvent en vue subjective, d´utiliser souvent les jumelles,thermal google, nightvistion etc...ce n´etait pas indispensable dans les premiers opus. Ici l´équipement est réellement utilisé. Moi je dis que c´est un plus.

On pourra parler d´une gestion des cameras assez inadéquate, certes, mais ça ne m´a pas plus gené que ça. Au fil du temps, on s´y fait.

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:37:41

Cher InsaneHowl, voici une opinion intéressante, c´est vrai que devoir se passer du radar demande d´utiliser réellement le matériel fourni ! Le seul point dérangeant pour moi reste la gestion des caméras. Et monsieur AKHremix 13, merci pour ces précieuses infos, et de quand date le radar ?

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:41:12

J´ajouterais quelques petite chose, je suis totalement d´accord avec le fait que metal gear est un film et que de se fait il faut reelement se mettre dans la peau du personnage genre a la fin quand il faut achever . .. enfin l´achever quoi il faut pas appuyer sur carré en se disant au suivan c´est comme dans un jeu de role il faut la joué rp...
Sinon la difficulté de s´infiltrer discretement est l´âme même du jeu elle rend le jeu beaucoup plus intense et allonge sa duré de vie sans qu´il devienne pour autant lassant . On pourras cependant noter qu´il est possible de finir le jeu de maniére totalement indélicates pour ne pas dire bourrin. en faisan un usage abusif des fusils a pompe mitraillette et autres lance roquette et en s´assurant des reserves de munitions quasiment illimité grace aux freez dans ce cas là on a l´impression de ne plus jouer au même jeu on passe d´un jeu d´infiltration a un melange de
doom-like/resident evil qui n´est pas forcément ininteressante et se révéle même fun.
Pour conclure je dirais que l´exploitation de bug pour faciliter le jeu n´est pas propre a mgs3 mais est presente chez de nombreux jeu:
le levelling dans FFX(faire 15 fois la même route pour avoir 10 lvl d´avance sur celui prévu par les concepteurs..)
les camera glu ds splinter cell quand on tire dans la tête de des garde avec ( munition illimité puisqu´elles sont récupérable et elle ne font pas de bruits quand on tire a coté...)
des exemples comme ca y en a des milliers...
ah oui et l´abscence de radar est logique puisqu´il a été developé par FOXOUND et de plus lors de la guerre froide il y avait effectivement des AK47,(developpé par l´urss oui oui ca existe ) des avions des chars...
on peut même saluer l´effort de Kojima qui nous fournis de la tnt au lieu du C4, ou des pistolets d´ancienne géneration avec silencieux a usage limité...
Voila tout ca pour dire sue mgs3 ne posséde pas tout les défauts que l´auteur a cité dans l´article mais que l´article revele plutot les defauts d´un testeur qui est imcapable d´aprofondir un test et le bacle ( d´aprés l´extrait en tout cas.)

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:52:59

Je suis d´accord avec toi locke-demosthen, bonne argumentation. Mais pour moi le testeur n´a pas bâclé le test, je n´ai recopié que la partie qui critiquait un peu le gameplay. La critique dit également que " le jeu parvient régulièrement à surprendre, à amuser, à émerveiller et même à fasciner... des phases d´actions à la beauté stupéfiante, comme ces changements météorologiques lors du combat contre the End." Il parle également du scénario en bien mais je le répète je n´ai pas publié toute la critique. Je trouve même que le testeur de cet article possède une capacité d´analyse plus cohérente et plus franche que les testeurs de jeuxvidéos.com. selon eux, on dirait que TOUS les jeux sont bien, bonjour l´objectivité... On dirait que leur but est de pousser les joueurs à dépenser leur argent pour n´importe quelle daube. Vous vous rendez compte qu´ils ont mis 17 ou 18 ( je sais plus exactement) à une merde comme Devil May Cry 2...

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 20:48:31

par contre je ne comprends pas la critique sur l´IA qui a décuplé,c´est normal si les soldats avait un champs de vision aussi mininime que ds les opus précedent le systeme de camouflage ne servirait a rien, ensuite le radar qui a disparu est une bonne chose, en tout cas je l´enlevais tout le tps avant, a cause de ca on pouvais infiltrer un endroit rien qu´en regardant le radar.En tout cas le jeu n´est pas forcement bcp plus difficile pour autant.

MagicG78
MagicG78
Niveau 7
16 mars 2005 à 21:03:58

les cameras sont vraiment a chier par moment il faut le dire on ne voit rien et lorsqu´on est par exemple allongé dans l herbe souvent le seul moyen de s´en sortir est de se lever,(se faire reperé), et courir dans la zone suivante!
en tout cas l´infiltration ne me procure pas autant de plaisir que dans les 2 autres et ce n ´est pas du a l absence de radar car dans le 2 avant de se le procurer dans certaines zone il fallait bien s infiltrer sans.
C´est vrai que l IA des gardes est un peu exagéré car par exemple en allant ouvrir la porte qui mene dans la jungle ( juste avant the end) j´etait accroupi en haut des escaliers avec un camouflage a 80% et un garde situer a l autre bout du complexe m´a reperé alors que moi meme ne le voyait qu´avec mes jumelles!!!
bizarre...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:05:47

Moi c´est le contraire, l´infiltration me plaît beaucoup plus que dans les autres épisodes.

yann_crew
yann_crew
Niveau 3
16 mars 2005 à 21:07:52

moi perso je trouve que la perte du radar c pas une mauvaise chose je trouve meme ca mieux
au debut j etait tres retissant mais en fait c un plus au jeu
en y reflechissant un peu le radar facilitai grandement le jeu et puis c plus realiste parce que perso j avais jamais vue de radar comme ca dans la realité

MagicG78
MagicG78
Niveau 7
16 mars 2005 à 21:08:54

ben le detecteur de mvt est tres utile mais les camera empeche de bien apprecier la situation car trop en hauteur

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:45:20

Ce qui est indéniable, c´est que les caméras sont beaucoup trop en hauteur et ce détail n´a pas été soigné et c´est vraiment dommage.

La vidéo du moment