CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique objective de MGS 3

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 18:48:13

Voici une partie d´une critique de ce fabuleux jeu mais qui comporte tout de même des défauts hallucinants. La critique est tirée du " 24 heures" ( quotidien qui paraît en Suisse romande).
" Là où le jeu pêche vraiment, c´est qu´il est très lourdement axé sur l´infiltration alors que tout dans le design semble avoir été fait pour punir cette approche. Ainsi, le radar qui permettait de localiser les ennemis à disparu, tout comme le verrouillage des cibles. Par contre, l´acuité visuelle et auditive des soldats adverses a été décuplée et, le temps nécessaire pour repasser, après avoir été repéré, d´un état d´alerte au calme a été multiplié au bas mot par cinq. Comme la vue de caméra par défaut offre un champ de vision extrêmement limité et qu´il est impossible de se déplacer en vision subjective, tenter d´infiltrer dans MGS3 s´avère un exercice frustrant au plus haut point. Pire : on peut régulièrement économiser ses munitions, ses objets de soin et surtout son temps en courant comme un lapin d´une zone à l´autre, en s´y laissant tuer, puis en continuant la partie, frais, dispos et sans alarme, dans la zone ainsi atteinte. C´est triste à en pleurer.Tout le plaisir d´un jeu d´infiltration vient du prédateur qui se joue de ses ennemis. Ici, à moins d´une maîtrise du jeu que sa pratique normale ne permet pas, le brave Snake passe plutôt pour la proie." Je tiens à préciser que la critique du journal décrit également beaucoup de points positifs du jeu ( je ne vais pas la recopier en entier), que personnellement j´adore ce MGS 3, qu´il m´éclate à fond ( graphismes superbes)et que je suis un fan des MG. Mais je suis d´accord avec cette critique car c´est une réflexion que je me suis fait à de nombreuses reprises dans le jeu ( surtout le fait que l´on puisse atteindre une zone frais et dispos alors qu´on a déclenché une méga alerte juste dans la zone précédente, vraiment pathétique). Qu´en pensez-vous ? Le débat est ouvert...

titanixnake
titanixnake
Niveau 5
16 mars 2005 à 18:51:11

Ba dison ke d´un autre coté, c´est pratique mai c pa tres réaliste.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:52:33

Et pi ton score et ton rang?
Le but du jeu c´est pas de passer,tout le monde le fait,mais de passer " inaperçu".
Trois ans de développement pour jouer comme ça et zapper l´interet du jeu?
Bah non.

snakeater
snakeater
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:53:04

ben nan pour moi kan je suis en mode alerte,ben sa reste meme si je passe dans une otre zone,(je suis en mode normal).

snakeater
snakeater
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:54:04

t a trop raison tuco ramires

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:54:08

Bah,oui,il parle probablement des " continue".

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:54:20

non si tu declenche l´alarme, elle sera en marche meme dans la zone suivante mais se laisser tuer et faire un continue là c´est vrai, mais quel est interet.

et l´angle de camera je pense pas que ce soir un defaut, ça force le joueur a utilisé la vue en premiere personne

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:55:40

et comme j´ai dis sur un autre topic un avis n´est jamais objectif, là le gars c´est un amateur

medoc74
medoc74
Niveau 8
16 mars 2005 à 18:55:43

Il y a du vrai la dedans! meme si comme toi j adore ce jeux

Je dirais meme que le gameplay ( si tu veux la jouer infiltration bien sur) et vraiment chiader , ça t oblige a avancer a 2 a l heure a regarder le moindre detail le moindre bruit

moi j adore :ok: meme si je consoie qu ils peux ( pour certain joueurs " bourrin " ) devenir vit lassant

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:55:58

ouai ms qd tu passes une zone et que tu meurs tout redeviens calme, j´y ai pensé aussi a ce défaut ms franchement ou est le plaisir de jouer com ca.

bipsylalapo
bipsylalapo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:56:36

franchement, leurs points negatifs sont nuls, car ca sous-entend qu´ils veulent un jeu de bourrin avec une IA pitoyable et un gameplay qui mache le travail du joueur...
contradiction d´ailleurs entre : " Ainsi, le radar qui permettait de localiser les ennemis à disparu, tout comme le verrouillage des cibles." qui sous entend qu´il faut un jeu facile et " on peut régulièrement économiser ses munitions, ses objets de soin et surtout son temps en courant comme un lapin d´une zone à l´autre, en s´y laissant tuer, puis en continuant la partie, frais, dispos et sans alarme, dans la zone ainsi atteinte. C´est triste à en pleurer." qui sous entend qu´il faut un jeu difficile...

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:58:06

surtout le fait que l´on puisse atteindre une zone frais et dispos alors qu´on a déclenché une méga alerte juste dans la zone précédente, vraiment pathétique

>ben la c´est au joueur de se prendre au jeu et de ne pas se dire " si Snake meurt ca me prmettr de continuer"...

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 18:58:45

C´est vrai qu´il m´est arrivé de mourrir en atteigant la zone d´après et de mettre continuer pour me retrouver frais et dispo à pouvoir sauvegarder. Il n´y a certes pas grand intérêt à le faire mais c´est dommage que le jeu permette cette forme de triche et si on ne veut pas tricher lorqu´on a atteint une zone de cette manière, on doit faire un reset pour pouvoir recharger car Monsieur Hidéo Kojima ne connaît pas la fonction charger dans un menu.

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:59:41

surtout qu´en extreme y´a game over lorsqu´on se fait reperer.

fredodu44
fredodu44
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:09:43

fo pa deconer on est dan les ANNEE 60 sil satendai a des truc super sofistiké ba c kil son vraimen con c normal ke il n´y ai pa de radar comme dan les preceden episodes yen a un et c celui de lepok,jai rien a rajouté meme si c vré ke parfoi la vu est tro au dessu c assez relou mai bon il est kan meme genial,pour moi c plus un film kun jeu

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:10:02

Ok mais avant de débloquer le mode extrême il faut bien y jouer en normal ou difficile. Et surtout avec le radar, le joueur s´en servait réellement et ça dissuadait le joueur de se la jouer " bourrin", le radar permettait vraiment d´éviter les ennemis en regardant leurs positions et ça favorisait le côté infiltration alors pourquoi l´avoir supprimé ?

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:12:17

Il n´y avait pas de radars dans les années 60 ? Mais il y avait les AK 47, les avions de guerres et tout le reste sophistiqué du jeu ? Pas crédible...

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
16 mars 2005 à 19:12:29

[quote]Ici, à moins d´une maîtrise du jeu que sa pratique normale ne permet pas,[/quote]

lol je savais pas que j´avais une telle maitrise.

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mars 2005 à 19:15:45

Cette critique exposé là est acceptable pour tout ceux qui n´en sont que dans leur 2 premières heures de jeu.
Ceci dit, a cause de la caméra qui limite le champ de vision, la jouabilité est un peu réduite, MAIS, avec un certain temps d´adaptation(aprés tout dépend de votre cerveau ^^) l´infiltration devient aisé, souple, a condition de prendre son temps et d´être bien vigilant, et de ne pas foncer comme un bourrin.

[AKH]Remix13
[AKH]Remix13
Niveau 9
16 mars 2005 à 19:20:27

pour paladin : les ak-47 datent de 1947 comme leur nom l´indique, et les avions à reaction existaient en 1964

La vidéo du moment