moui... question je demonte tes arguments... je suis pas convaincu... toujours pas...
forcement... je ne peux me resoudre a aimer cette vue et suivre ces couloirs dans la vegetation...
ne revenons pas la dessus... je pensais etre objectif en critiquant ce gameplay retro et depassé... mais ca reste mon avis...
nous sommes en 2005, les progres techniques en matiere de jeux en 7 ans ont ete phenomenaux ! !
mais je ne vois pas ca dans MGS 3
c´est juste un " bon" jeu, et encore, pour moi, il ne vaut pas ses notes et son etat cultissime 1 semaine apres sa sortie.
bref..j´ai deja tout dit sur ce sujet..
maintenant, pour repondre a davze que je remercie pour son post immense, concernant le coté " adulte" d´un jeu, je me comprends ! !
ok MGS possede un scenar de fou ! !
mais et alors ? ?? le concept et la realisation du jeu en font un jeu " plus" jeune que splinter.
le coté tres manga de l´action, les trucs plus " gros" et surréalistes, l´humour dragueur a deux cents de snake... bref, meme si le scenar est tres poussé, ( je ne critique pas ca, bien au contraire)je ne pense pas que ce soit la dessus qu´on puisse se baser pour definir un jeu plutot adulte dans son approche !
splinter est bien plus " serieux" realiste et a mon avis, s´adresse d´avantage a un public plus adulte. techniquement a la pointe de se qui se fait actuellement, et pour moi une vraie maniabilité realiste!
pas de decoupage de niveau facon arcade avec boss gnangnans et inutiles. on reste fixé sur un objectif.
la pour le coup, je veux bien croire que je ne sois plus objectif en repenssant a splinter...
mais pour la petite histoire le 1er splinter ne m´avait pas plus du tout. trop lineaire,et pas si beau que ca sur PS2... donc MGS 1 restait le maitre absolu du genre !
mais j´ai acheté un xbox entre temps et splinter avec... et la, rien a voir...
le level design n´est pas le meme que sur PS2 et ca change tout ! du coup splinter a su me plaire.
et la, j´ai bcp de mal a me remettre a cette vue isometrique vieillotte et si peu adaptée des MGS.
je ne retourve pas le plaisir du 1er.
alors peut etre n´ai je pas ete objectif, en tout cas je suis intimement convaincu que la serie MGS devrait revoir son mode de camera et deu vue... meme resident evil a evolué dans ce sens, et franchement, ca fait du bien ! ! parce que ce MGS 3, j e pense vraiment qu´i lne lui fait pas grand chose pour qu´il devienne excellent !
juste une camera adaptée a notre epoque et au style...on est pas dans diablo quoi.....