CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

objectivement ce MGS :

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 22:22:43

c bizzare dumber decrit le jeu com quasi injouabe, je n´ai a aucun moment ressentis ca, et les soldats ne sont pas si difficil a voir, bon il m´ai arrivé de me faire avoir une fois ou deux a cause de ca ms pas plus, non là dumber je comprend pas...

dumber
dumber
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:08:31

ben ouais..pour moi c´est pas satisfaisant...
du tout...
et je ne suis pas seul ca me rassure, de plus en plus de posts arrivent et disent le meme genre de chose que moi... heureusement qu´un jeu ne peut pas faire l´unanimité... je suis pas difficile habituellement... je le deviens peut etre...
mais la je suis trop decu !
donc oui, peut etre que je vois tout d´un mauvais coté maintenant. j´ai pas accroché. j´ai revendu MGS3 et voila...
codec eteind pour le moment....
Splinter 3 sera lui bien au Rendez vous... et pour moi il correspond a ce qui se fait mieux en infiltration, meme si le scenar est plus " classique" mais au combien realiste ! ! pas de boss hurlant des debilités en mourrant.. que du realisme, un gamplay au p´tits oignons... et une vraie infiltration !
pour moi c´est bien plus adulte comme concept que de se taper des boss facon jeu d´arcade....

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mars 2005 à 12:11:34

Realisme profond n´est pas synonime de jeu adulte..
je ne vois absoluement pas en quoi un jeu suréaliste sur fond réaliste est plus gamin qu´un jeu 100% réaliste..

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
18 mars 2005 à 13:30:10

Et franchement, rechercher le jeu " adulte" à tout pris, c´est s´empecher d´apprecier autre chose.
Ne pas apprecier le côté " Arcade" c´est carrément rejeter en bloc un style de jeu.

Faut pas oublier que c´est avant tout du " JEU".
Arrêtez de vous prendre trop au serieux. :(

Bibi_Yoman
Bibi_Yoman
Niveau 2
18 mars 2005 à 15:31:12

" J´essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas "

Peu importe si pour Dumber MGS a vieillit , Peu importe s´il n´a pas accrocher au gameplay , peu importe si pour lui Splinter Cell est plus " adulte" ( lol ) que Notre Mangeur de Serpent. On va pas le Blamer pour autant vindiu ! Sans pour autant être un membre de la secte de Kojima je me sens beaucoup plus attiré par les péripetie et les escapades solitaires de Snake ( je précise au passage que le fait qu´on ne distingue pas nettement les soldats en pleine jungle est plutot réaliste . .. On y voit pas grand chose derrière cette végétation à moins d´être suffisament attentif . .. ce qui n´est pas forcement le cas de ces jeux d´action bourrinisme ou tirer sur tout ce qui bouge demeure comme étant le mot d´ordre de notre heros sans peur et sans repproche :) . Beaucoup plus proche de Snake donc que de Sam Fisher dont " le réalisme adulte" criant tend à m´endormir parfois lol.

Ceci étant ce jugement n´appartient qu´à moi je pourrais débattre aussi des heures pour défendre à base d´arguments multiples ce jeu qui m´aura au final sctoché quelques heures ce qui ne m´était pas arrivé depuis que la duchesse de Vaucansson m´avait invité à boire le thé :)

Ce modeste communiqué n´avait pour unique but de clamer haut et fort qu´on se moque totalement de ce que monsieur intel ou madame pentium pense car c´est à nous les joueurs de nous faire notre idée sur un jeu et je pense pas que ça changera de si tot . Ah oui ! ! j´oubliais , c´est pas la fin du monde non plus pour autant je pense que vous vous en remettrez. Merci a InsaneHOwl pour la lucidité de son message . Vive Snake , Vive les jeux video et moi je m´en vais vaquer à resident evil 4 :) 6 U

BiBi MAster Yoman , Légèrement ironique

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
18 mars 2005 à 15:33:01

Toi t´es un mec bien !

J´voulais sortir cette phrase de Deproges.
" J´essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas " .
Mais me suis retracté :)

Bibi_Yoman
Bibi_Yoman
Niveau 2
18 mars 2005 à 15:38:32

Merci :) mais en plus tu connais Desproges ! bon j´avoue il n´a pas grand chose a faire sur un forum de jeux video mais je trouvais que cette citation du Monsieur était tellement approprié . .. J´ai pas pu m´en empecher lol

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
18 mars 2005 à 15:40:15

Tu parles à un FAN de Deproges. :oui:

Bibi_Yoman
Bibi_Yoman
Niveau 2
18 mars 2005 à 15:47:59

Bah comme ça on est deux :)

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:43:58

Perso J joué au SC 1 et 2 et franchemant à mon avis le 2ième a été vachement baclé par rapport au 1. Tous les premiers épisodes des bonnes séries ont tjrs marqués les esprits(qui n´est pas nostalgique de ff7 ? ??) du coup on a l´impression qu´une fois dans l´univers du créateur on a du mal à être de nouveau surpris, c convenable.

Concernant le gameplay de MGS, la caméra n´est pas adapté aux bourrineurs ni au SplinterCelliens. Ds Sc tu peux courir ds le jeu tant kaucun gars n´apparaît pas devant toi( j trouvé SC plus " couloir" que MGS: on avance tout droit on pête les ampoule on attend ke le soldat excité se calme on le bute dune balle ds la tête si on peut tuer sinon on le met ko et on avance: ça se résume un peu à ça SC du début à la fin). Ds MGS3 il fo être sûr en avançant d´être totalement invisible quelque soit la position d´un éventuel garde qui roderait ds les parages et kon orait pas repéré(absence de radar et c pour ça qu´il fo tirer partie du camouflage:à 100% t invisible à tous les coups).

T libre de ne pas accrocher au concept du 3 et pour moi The Boss est le perso charismatik de ce jeu au mm nivo que psycho mantis(cétai le seul des boss de MGS1 qui dégageait énormément de classe les otres un peu moins, ce qui est le k ossi ici).

La force de MGS c de proposer à la fois des phases d´infiltration pures et dures(dommage ta pas fais le jeu en mode extrême, talè en chié avec ta méthod de bourrin) et des phases d´action toujours diverses(concours de snipe avec the end, CQC avec volgin, course en moto,utiliser le SAA) ainsi ke des phases bien utiles(se nourrir dc chasser=je lorè aimer plus poussé mè je pense pas ke ça tiendrait sur ps2 là, se soigner), ce ki pour ma part manque gravement à SC et kan il yen a diriger sam en visant pdt les phases de gunfight c trè approximatif et il fo tro souvent compter sur la maladresse des enemmis pour sen sortir

SC fini ne vo plus rien(sauf si on compte l´échanger après) MGS nouvel tentative=nvel difficulté=autres approches.

davze
davze
Niveau 7
18 mars 2005 à 18:15:26

Heu désolé Dumber mais autant dans MGS 1 et 2 tu pouvais foncer comme un bourrin ( le radar aidait beaucoup et les gardes ne t´entendaient même pas quand tu courrais derrière eux sauf sur des grilles métalliques et de la flotte). Donc MGS 1et 2 étaient beaucoup plus arcade au niveau de l´infiltration. Mais tu fais tout pour ne pas voir l´intérêt de mgs 3, l´intérête ici c´est l´exploration. As tu détruit tous les dépots de munition et de ravitaillement de l´ennemi? Quand tu arrives dans une nouvelle zone est-ce que tu t´occupes de chaque garde ou est-ce que tu fonces direct à la zone suivante dés que tu peux passé? Tu nous parles d´innovation en nomant splinter cell alors que chacun des 3 épisodes ne comportent que des évolutions minimes par rapport au précédent. Dans Sc le gameplay est pitoyable et poussif ( appuyer sur croix choisir son action dans le menu etc...). Dans MGS il est plus direct un bouton ( ouune combinaison de touches)= une action! Tu dis que tu n´aimes pas à la caméra? Où aurais tu voulu qu´elle se place? Si on t´écoutes elle devrait être à 100 lieux de snake pour qu´on puisse voir ce qui se passe autour de lui. Et là bonjour les dégats ça deviendrait impossible de chasser car on ne verrait plus rien. Le but de l´infiltration ici est le jonglage entre la vue normale et la vue à la première personne. Le vrai truc c´est que tu t´es trop habitué au radar est là tu es paumé, car la caméra se place comme dans MGS1 et 2 ( seul point constant sinon tout à innover). Bref tu es comme le testeur de gamekult qui se plaint de ne rien voir dans la jungle ce qui est tout à fait normal.
Pour moi il est clair que tu te plains qu´il n´y est pas d´infiltration parce que tu ne t´es pas lancé dedans étant donné que tu te plains de ne pas voir ce qui se passe autour de toi ce qui est impossible dans la réalité et encore plus dans la jungle! Si tu veux vraiment de l´infiltration il suffit d´analyser les déplacements de caque garde et de s´en occuper un par un sans se faire repérer et là tu te rendras compte que le niveau d´infiltration entre mgs 2 et 3 a réellment augmenté! Et d´ailleurs je trouve que le jeu a perdu en fantastique et gagner en réalisme étant donné la grogne du public après MGS2. Epsisode auquel les trois quarts des joueurs n´ont rien compris.
Le seul et unique défaut de ce jeu c´est qu´en fait naked snake n´a aucun charisme il a juste hérité de solid de part sa ressemblance.
Prend le temps d´avancer dans le jeu de vraiment faire " l´homme caché dans la jungle".
C´est clair ce jeu tu ne peux le faire à la bourrin passer de zone en zone dès que tu sens qu´il y a un espace ou te faire repérer exprès et tous les descendre mais uniquement en mode normal. Dans les modes supèrieur ça devient impossible.
Ah oui aussi on a pas évoqué l´IA des gardes et les incohérences de SC. Dans SC les gardes visent mieux que toi quand ils sont dans le noir alors que toi tu portes des lunettes de vision nocturne ou thermique et eux des lunettes noires. Mais il s ne pensent pas à monter un escalier pour te chercher. De plus quand tu leur tires dans les bras par exemple ils peuvent toujours s´en servir, et si tu leur tire en pleine tête ils tombent et se relèvent parce qu´en fait leur état de santé est basé sur un nombre de point de vie et pas sur les dégats causés! Pour terminer l´abscence de sang ( c´était pour qu´il soit seulement déconseiller au moins de 12 ans) est rédibitoire pour dire que c´est un jeu adulte.
La simplicité du scénario de SC fait que même un gosse de 8 ans le comprend ( le gentil contre les méchants). Essaie d´expliquer le scénario ( auquel je pense tu n´as rien compris toi même) de MGS 2 à un gosse de 8 ans. Rien que le nouveau scénar de MGS 2 m´auarit suffit à moi pour apprècier MGS 2 j´avais ni besoin de tels graphisme ou de tel gameplay. Mais tous les jeux de Kojima sont peaufinés à l´extrême de comme ceux de Hamy Anning ( legacy of kain) au niveau scénaristique. Dire que MGS n´edst pas un jeu d´adulte face à SC est un non sens total!
Voilà j´ai démonté des arguments un par un. Tu t´attends à trop tu compares SC et MGS alors qu´ils ne sont pas comparables et surtout tu veux des jeux sans aucun challenge.

P.S: la caméra est exactement placé comme dans SC dans MGS3 le seul truc qui change ce que tu n´es pas dans un endroit fermé. Donc à part de mettre la caméra au dessus du perso et à 15 m au dessus de lui tu ne peux pas voir ce qui se passe autour de lui.

dumber
dumber
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:05:03

moui... question je demonte tes arguments... je suis pas convaincu... toujours pas...
forcement... je ne peux me resoudre a aimer cette vue et suivre ces couloirs dans la vegetation...

ne revenons pas la dessus... je pensais etre objectif en critiquant ce gameplay retro et depassé... mais ca reste mon avis...
nous sommes en 2005, les progres techniques en matiere de jeux en 7 ans ont ete phenomenaux ! !
mais je ne vois pas ca dans MGS 3
c´est juste un " bon" jeu, et encore, pour moi, il ne vaut pas ses notes et son etat cultissime 1 semaine apres sa sortie.
bref..j´ai deja tout dit sur ce sujet..
maintenant, pour repondre a davze que je remercie pour son post immense, concernant le coté " adulte" d´un jeu, je me comprends ! !
ok MGS possede un scenar de fou ! !
mais et alors ? ?? le concept et la realisation du jeu en font un jeu " plus" jeune que splinter.
le coté tres manga de l´action, les trucs plus " gros" et surréalistes, l´humour dragueur a deux cents de snake... bref, meme si le scenar est tres poussé, ( je ne critique pas ca, bien au contraire)je ne pense pas que ce soit la dessus qu´on puisse se baser pour definir un jeu plutot adulte dans son approche !
splinter est bien plus " serieux" realiste et a mon avis, s´adresse d´avantage a un public plus adulte. techniquement a la pointe de se qui se fait actuellement, et pour moi une vraie maniabilité realiste!
pas de decoupage de niveau facon arcade avec boss gnangnans et inutiles. on reste fixé sur un objectif.

la pour le coup, je veux bien croire que je ne sois plus objectif en repenssant a splinter...
mais pour la petite histoire le 1er splinter ne m´avait pas plus du tout. trop lineaire,et pas si beau que ca sur PS2... donc MGS 1 restait le maitre absolu du genre !
mais j´ai acheté un xbox entre temps et splinter avec... et la, rien a voir...
le level design n´est pas le meme que sur PS2 et ca change tout ! du coup splinter a su me plaire.
et la, j´ai bcp de mal a me remettre a cette vue isometrique vieillotte et si peu adaptée des MGS.
je ne retourve pas le plaisir du 1er.
alors peut etre n´ai je pas ete objectif, en tout cas je suis intimement convaincu que la serie MGS devrait revoir son mode de camera et deu vue... meme resident evil a evolué dans ce sens, et franchement, ca fait du bien ! ! parce que ce MGS 3, j e pense vraiment qu´i lne lui fait pas grand chose pour qu´il devienne excellent !
juste une camera adaptée a notre epoque et au style...on est pas dans diablo quoi.....

daredevil666
daredevil666
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:13:34

mec tu deconne tu c pourkoi...parce ke komme tlm aime se jeu et tlm di kil est bien et ben tu veu dire kil est pas ossi bien ke sa en ne faisan pas comme les otres mais tu fai sa parce ke certaine personne le fon pour se rendre interesante franchement, tu imagine des jeunes ki son tout fou ki dise: ouais MGS3 c´est le meilleur jeu du monde!!! et kil son tou eureu ne gache pas leur joie laisse les rever c comme sa pour la vi!!