CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

objectivement ce MGS :

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:50:02

ah moi je respecte ceux ki n´aime pas le jeu mais k´ils ne disent pas a leur 1ere partie ke le gameplay est raté.

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:50:48

Dumber, tu remercies Kevo d´avoir donné son avis, ça veut dire que le mien t´es égal ? Que j´ai parlé dans l´vent ?

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:54:20

dumber gros boulet

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:08:05

Kev0 Posté le 17 mars 2005 à 11:45:01
Argument? ou? pourquoi être impulsif et moqueur a ce point?

tu veux un argument:

le gameplay de génie de kojima n´est pas un défaut au contraire, la vision réduite oblige le joueur à se cacher et utiliser la vue en premiere personne pour regarder son environnement avant d´agir.
observation-reflexion-action ça c´est de l´infiltration?

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 17:41:07

lol trimo ! !

et je remercie encore kevo !

voila quelqu´un avec qui on peut discuter sans etre du meme avis !

eternalgamer, oui je suis d´accord que ce gameplay oblige a aller doucement, passer en vue subjecitve tout le temps, mais pour moi c´est artificiel ! c´est une obligation, que dis je ? une contrainte ! !!
moi je ne peux pas crier au genie desolé !

quand je dis objectif, bien sur qu´il faut s´attendre a ce que je tempere, voir casse un peu ! sinon, j´aurais créé un forum intitulé " ouaaah trop fort, genial ou autre joyeuseté"
si je dis " objectivement" c´est que je tente de prendre du recul, de le voir comme si il n´ay avais pas eu d´autre MGS avant... et franchement, sans un exceptionnel MGS1et un moins bon MGS2 ( en partie a cause de raiden) ce 3 eme opus n´emporterait pas tant de suffrages !
bcp critiqueraient ce gameplay ! mais bon... ca confirme... ca s´appelle MGS, alors c´est forcement bon !
pour moi etre objectif c´est savoir reconnaitre que tout n´est pas fabuleux ! !! loin de la ! qu´en 2005 et apres 3 ans d´attente, on est en droit d´esperer nettement mieux que ca !

objectivement, gran turismo 4 lui est une parfaite reussite ! !! qualité digne de 2005, gameplay encore plus poussé et precis... rien a redire ! donc la ok, je crie au genie ! !!

mais vider des chargeurs complet dan sla tete d´un garde et le voir encore appeler des renforts, ca me gave, du coup, je lui saute dessus en l´assommant...
bourrin quoi... la visée a l´AK47 par exemple est naze ! j´ai beau appuyer sur L1, on reste en vue epaule ! donc decalage de visée ! !!
evidemment, on peut sniper, mais on peut pas avancer dans ce cas la....
et moi ca ne me convient pas. alors tant pis si je suis un boulet.... je donne mon avis sur ce que je ressens en jouant a ce jeu....

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:23:00

dumber Posté le 17 mars 2005 à 17:41:07
mais vider des chargeurs complet dan sla tete d´un garde et le voir encore appeler des renforts, ca me gave, du coup, je lui saute dessus en l´assommant...
bourrin quoi... la visée a l´AK47 par exemple est naze ! j´ai beau appuyer sur L1, on reste en vue epaule ! donc decalage de visée ! ! !
evidemment, on peut sniper, mais on peut pas avancer dans ce cas la....
et moi ca ne me convient pas. alors tant pis si je suis un boulet.... je donne mon avis sur ce que je ressens en jouant a ce jeu....

:d) faut rester appuyer. je me demande si certains qui ont lu le jeu ici ont jamasi ouvert le manuel. il faut maintenir L1 et la visée est au centre

juveforever13
juveforever13
Niveau 4
17 mars 2005 à 19:40:38

il a raison pour la vue de trois quart qui est raté parceque on ne voit absolument rien , et ca personne ne peut le dire le contraire.Je trouve que la camera est mal placée et qu´on a du mal a bien voir ce qu´il se passe devant nous , sachant qu´il n´y a plus de radar c encore plus chiant,ceci dis j´ai fini le jeu et j´ai quand meme pris un putain de panard c kler!

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:48:23

et bien moi, c´est fait... MGS echangé... eh oui, resident 4 a eu raison de ce " chef d´oeuvre"

donc ben.... si un jour je le trouve d´occaze a moins de 15 euros, je le reprendrais pour le finir. mais vraiment... quelle deception... ne pas finir un MGS, moi qui fait et refait le 1er en tremblant de bonheur....
tant pis...

Ean
Ean
Niveau 8
17 mars 2005 à 20:59:52

:sleep: ...c´est surtout que ça te faisait chier de prendre ton temps,...donc pas une histoire de gameplay,...maintenant si tu veux un jeu facile, achète Power Rangers Dino Tonnerre,... :sleep: ...

Ean
Ean
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:01:46

:sleep: ...et aussi, à ce que j´ai compris pour toi être objectif, c´est de cracher sur les jeux que tout le monde apprécie,...pitoyable,... :sleep: ...

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
17 mars 2005 à 21:10:26

Tu penses pas que se retrouver quasi-seul à reprocher la maniabilité/caméra ( c´est lié cf vue 1ere personne par ex ) est étrange ? Tu penses pas que le problème vienne de toi plutot que du jeu ?

Exemple simple : essaie de changer de vitesse sur une voiture en appuyant sur le frein. Ca marche pas ? Alors change de pédale !

Ben là tout pareil à mgs ( oui je sais tu l´as plus ) , arrête de courrir/cqc et cherche un bon endroit où te planquer, sors tes jumelles/thermique/radar et observe, et LA tu joueras à mgs3 :ok:

Si en faisant ca tu trouves pas ton plaisir, et ben laisse tomber, c´est juste que tu n´évolues pas dans le meme sens que la saga :ok:

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:11:08

" chasser, moui, c´est amusant au debut...changer de tenue aussi.... mais ca sert a rien quand on joue en bourrinant comme je le fais maintenant.... "

tu fait pitié si tu joue comme ca*
je critik pas du genre " gros boulet , degage"
mais c vré ke si tu joue en bourrinant le jeu perd enormément dinteret

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:11:27

rien a voir mais oui, la en l´occurance, c´est un jeu que tout le monde aime et je ne comprends pas ! !
je trouve ca idiot d´aimer parce que c´est MGS !
desolé de ne pas adherer a ce syteme eprouvé de la vue iso pour cet episode de snake, c´est inadapté a la situation.
il faut le reconnaitre... c´est tout.

y´en a que ca ne derange pas plus que ca, honnetement je les envie ! ! j´aurais adoré me foutre de la reussite ou non du gamplay et juste profiter de l´hitoire... mais pour ca, je vais au ciné !
tout le monde encense GT4 et la je suis d´accord, tout le monde adore san adreas, la encore je dis que oui, malgré un jeu pas super beau, c´est enorme !
fable c´est le contraire, tout le monde attendait et a ete decu, moi j´ai adoré...
desolé si je ne suis pas toujours en phase avec la masse....
et ce MGS ne m´a pas plus. c´est grave ? tu vas dormir quand meme ?

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
17 mars 2005 à 21:13:30

non ms on senfou,ces toi ki vien raconter ta vie,si taime pa casse toi

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:20:02

Ouai on sent fout de ta vie ! Pourquoi tu viens nous debaler tes merdes ? .

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 21:24:33

" franchement, sans un exceptionnel MGS1et un moins bon MGS2 ( en partie a cause de raiden) ce 3 eme opus n´emporterait pas tant de suffrages ! "

ben pour moi c´est le meilleur jeu auxquels j´ai joué sur ma play 2,pas parceque que c´est un mgs ( d´ailleurs je disais haut et fort que mgs 2 m´avait déçu) ms tout simplement parceque j´ai pris un grand plaisir à y jouer, c´est com ca, ca s´explique pas, et je suis evidemment pas le seul a penser ca.
Niveau gameplay, ben ca ne m´a pas dérangé je dois dire, je l´ai meme trouvé bon, le fait d´appuyer plus fort sur rond pour egorger un ennemie par ex je trouve ca excellent , après le positionnement de la caméra, meme si il est perfectible, on finit par l´accepter assez rapidement pour ma part en tout cas.

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
17 mars 2005 à 21:31:19

Le gameplay, crée encore jusqu´à ce jour par Hideo Kojima, montre encore une fois de plus l´exemple dans le domaine de l´immersion : difficulté, certes, mais quand le gameplay est maîtrisé, que d´aisance ; certains mouvements sont plus difficiles à effectuer que d´autres : par exemple : utiliser un garde comme bouclier et tirer en même temps est très dur, alors que s´allonger est una action rapide et facile, pareil : plaqué contre un mur, il suffit de relacher le stick et Snake se décolle du mur, par inattention, toute une stratégie peut être ruinée : c´est très réaliste et immersif. Contrairement à SC, dans lequel il suffit d´appuyer sur L3 pour se plaquer contre un mur : pas de finesse, d´immersion, que du gameplay mâché pour les gamins qui passent leur temps sur des jeux de guerre sans scénario ( de ce côté là, d´ailleurs, c´est pas SC qui va les dépayiser!). En ce qui concerne la vue à la première personne, cela rentre uassi dans le cadre du gameplay exigeant imposé par Hideo Kojima : on avance OU on regarde : encore une fois, c´est l´immersion et le stress total... Et ces caméras fixes ( enfin, qui ne le sont plus vraiment depuis Snake Eater, d´aileurs) donnent une ambiance très recherchée et cinématographique, pas comme tous ces jeux qui adoptent leur vue impersonnelle qui suit le joueur de façon monotone.

crazy44
crazy44
Niveau 4
17 mars 2005 à 21:50:39

Bijour yout le monde
alors voila j´expose mon petit avis sur le jeu
( subjectif bien entendu)

j´ai adoré MGS1 le coté un peu manga des persos génial ! !
pour MGS2, la claque, c´était plus que superbe et l´histoire était pleine de rebondissements
mais j´ai trouvé le tout un peu chaotique donc j´ai pas vraiment accroché ( refait seulement 2 ou 3X)
alors que MGS1 je l´ai refait une bonne disaine de fois

alors s´il vous plait dite moi si la série des MGS se meurt ou bien si c´est juste une mauvaise impressin par rapport à MGS2

un GRAND merci à toutes vos réponses...

darki666
darki666
Niveau 2
17 mars 2005 à 22:00:01

pour moi tu sai , cest juste une aivaise impression, la serie mgs restera encore pendant longtemps dans les anals.cest les jeux les meillleir au monde avec les finals

snake-himself
snake-himself
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:00:10

c´est pour l´ambiance la caméra, et perso moi ca me derange pas,tavance, tu regarde, tu sors le detecteur AP,tu flippe,je sens mon coeur qui part d´un coup quand je manque de me faire capter,c´est genial quoi...moi j´adore perso,mais ta le droit de donner ton avi, et tout ceux qui sont la a te dire de degager c plutot eu ki devrai le faire...

La vidéo du moment