CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

objectivement ce MGS :

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
16 mars 2005 à 20:29:58

et au risque de me repeter
un jeu marketting ne se fait pas en 3 ou 4 ans mais sort tous les ans
ce ki né pas le cas de mgs

papa_jo
papa_jo
Niveau 8
16 mars 2005 à 20:45:24

" d fois je voi écri " hein cé ki ca" et la je suis foutu paske je sais mm pas ou é le gars ki a dit ca"
Pour moi pareil...
C´est un des points négatifs du jeu ces " hein, c ki ça?!"
Mais bon ^^
Ca se passe quasimment que dans la base ça ^^

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 01:35:14

quand je dis " objectif" cela a un but... forcement, je ne dis pas ca pour continuer dans la lignée de 90% de gamers qui crient au genie.
alors ce " objectif" entraine une deception pour ma part, et je demande aux personnes qui sont decues ou non de s´exprimer de la meme facon.
merci a toi, jene me rappelle plus ton nom pour ta longue enumeration detaillée, meme si elle me contredit en tout point, je suis content de voir que tu as pris du temps pour me parler de ton objectivité.

concernant les defenseur a tout prix de MGS et donc forcement ceux qui descendent en fleche splinter, je ne comprends pas...
je croyais qu´il ne falait pas les comparer ? ?
donc en quoi splinter est il mauvais ? ? a cause de son relaisme saisissant ? de sa camera parfaite ? ce jeu touche un autre public, certe...moins arcade, plus " adulte" peut etre, splinter se rapproche du cinéma par son approche de la realité.
mgs s´en rapproche par ses cinématique uniquement. apres ca reste tres arcade ! !(les boss en sont une bonne preuve)
maintenant, je suis le premier a dire que ces deux jeux sont difficilement comparables, a part evidemment pour le principe d´infiltration...
et pour ma part, un vrai jeu d´infiltration, c´est splinter, pas MGS...du moins, plus MGS, parce que le 1ER, ca c´etait quelque chose ! !
cette camera un peu etrange collait au genre, c´etait nouveau et adapté aux entrepots et pieces plus claires que la jungle.
je maintiens que meme si on peut bouger la camera de 3 cm autour de snake, ca n´aide en rien.
on ne voit rien ! ! j´en suis a 11h de jeu, je ne vois toujours rien... donc oui on se fait au style... mais je peste toutes les 5 minutes ! !

quant aux musiques, bien sur que c´est un avis perso, mais la, en dehors des bruits d´ambiance de jungle fort realistes... y´a quoi ?
le 1er MGS possede probablement l´une des meilleure bande son de jeu video que j´ai entendue ! ca en faisait un jeu encore plus parfait ! rien a jeter dans ce 1er MGS...

bref, en 11 h de jeu, je ne trouve toujours pas mon bonheur. c´est juste passable. l´ambiance est bonne, les cinematiques grandiose.... bref, que du futil.
ou est le gameplay de reve ? comment maitrise t´on snake a fond ? moi je dirige un pauvre type qui tourne en rond, se perd quand il passe en vue subjective, ne voit pasun garde a 5 metre de lui a cause d´une camera foireuse au possible, ne peut pas marcher a croupis, toujours aussi rigide et empoté. moi je m´en fous pas ma de nourrir snake et de chasser le cobra ou de m´habiller en brique ou ecorse...
tout ca c´est effectivement des petits plus tres sympas si le reste a ete fini et bien fait !
mais avant tout, la seule chose a faire, c´est changer la camera ! !!
un jeu si techniquement bien pensé, travaillé, abouti graphiquement et scenaristiquement... gaché par une jouabilité archaique limite foutage de gueule !
bien sur que ce n´est que mon avis...
mais objectivement, enfin je le pense, en etant honnete...
qui n´a pas trouvé cette camera desastreuse ! !??
si on s´y fait en desespoir de cause parce qu´on a pas le choix, parce c´est c´est kojima, parce que MGS est ecrit sur la boite, alors c´est la porte ouverte a la plus sinistre des daubes que tout le monde approuvera en criant au genie ! !

merci gamekult.com pour son test que je trouve tres juste !
et meme si ils cassent gentillement MGS3 ils lui mettent un bon 8/10 ce qui est plutot bien ! !

il serait temps que MGS evolue et nous ne nous afflige pas ce genre de camera.
tous les jeux ont evolué, pas MGS...
j´aurais sans doute trouvé ca fantastique il y a 4 ans...
mais depuis, des second sight sont passés par la... et bon... y´a pas photo...
c´est une fois de plus tres personnel, mais ca c´est un jeu unique... au meme titre que MGS 1 etait culte ! voila une belle evolution !

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 mars 2005 à 07:40:03

Faut pas non plus abusé à dire que les caméra de splinter cell sont parfaite ! Je n´ai jamais comparé ou critiquer splinter cell mais la pluspart du temps lorsqu´on est caché la caméra se raproche du perso et on a la moitié de la vue caché par sam

-AURON8
-AURON8
Niveau 8
17 mars 2005 à 07:48:26

en tout cas les camera sont c est vrai pas pratique du tout bref ce sujet etait interressant mais plein de bourdes"en plus on doit tirer decales...." le bouton l1 permet de tirer " droit" et plus " decale"

sur ce maitenant que je l ais finish et que je vais me remetre au 1et au 2(3,1,2 c est lordre ) je me rememorerai tt les instant de cette serie

a++++

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
17 mars 2005 à 08:04:11

" si techniquement parfait,"

tu tfous dmoi, cest laid, les couleurs sont fades

" avec un scenar si abouti."

ouais avec des boss qui sont la pour dire, vient dbattre et balancer leurs noms tout le temps

je suis fan de mgs depuis la sortit du premier

et jai ete plus que decu par mgs3...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 mars 2005 à 08:23:24

eddy=>ne pas confondre scénario et personnage. le scénario est vraiment bien mais les boss sont vraiment loin du niveau de ceux du premier opus

objectivement parlant je vois pas commetn on peut la jouer bourrin a part en très facile, facile et normal? après ça devient vite très difficile voire impossible. je dirais donc objectivement que la personne qui a fais le premier post n´a pas essayé tous les niveaux de difficulté et n´a surment pas lu entièrement le manuel pour nous sortir quelques énormité.

un truc qui me chagrine tout de meme c´est la façon de réagir des animaux. on est dans la jungle ils devraient quand meme s´en fuir ou s´éloigner de nous. a part les oiseuax et quelque poissons je ne le vois presque jamais et puis les serpents qui tournent en rond c´est pas très animal. deplus j´aurais aimé que certaines capture d´animaux nous apporte un tit truc en plus. par exemple des serpent qui auraient mangé un oiseau qu´on mangerait en meme temps et nous apporterais un peu d´endurance.

pour ce qui est des graphismes: ils sont plutot de bonnes qualités et je trouve les tons de la jungle assez dans l´esprit que je me fait mais les bases mon parfois données une meilleure impression que la jungle elle-meme. pour ceux qui est de l´aliasing j´en est pas trop remarqué ou pas fait attention par contre pour l´effet d´escalier(teasing je crois) j´en est remarqué un gros quand on regarde au dessus de grojny avec les jumelles, sur la corniche ou EVA repart en moto, par contre j´ai bien apprécié que de cet endroit on puisse sniper certains gardes mais qu´il nous repère à plus de 300 mètres plus le dénivelé ça me parait un peu extraordinaire

bon voial c´est tout

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 mars 2005 à 08:34:52

dumber Posté le 17 mars 2005 à 01:35:14
concernant les defenseur a tout prix de MGS et donc forcement ceux qui descendent en fleche splinter, je ne comprends pas...
je croyais qu´il ne falait pas les comparer ? ?
donc en quoi splinter est il mauvais ? ? a cause de son relaisme saisissant ? de sa camera parfaite ? ce jeu touche un autre public, certe...moins arcade, plus " adulte" peut etre, splinter se rapproche du cinéma par son approche de la realité.
mgs s´en rapproche par ses cinématique uniquement. apres ca reste tres arcade ! ! (les boss en sont une bonne preuve)

:d) je ne suis absolument pas d´accord. oui SC est un très bon, oui MGS est aussi un très bon malgré quelque lacune surtout au niveau du graphismes et du gameplay mais voyons restons sérieux une minute dire que SC est " adulte" est une ignominie sans vergogne c´est dire(selon moi) que MGS est un jeu pour ado ou jeunes adultes: aberrant.
SC est pour moi(au niveau cinéma) un film d´action sans intrigue(ou presque) ou le jeu ne sert en rien le scénario mais cherche juste à donner au joueur une impression de suivre une histoire derrière une esbrouffe de jeu et d´effet de lumière(ma fois très jolie mais qui gache un peu le jeu).
MGS maintenant niveau graphisme il n´est pas aussi abouti que SC mais il a un style bien à lui et de très bonne qulité. maintenant au niveau cinéma il me fait penser à la majeur parti des manga qu´on trouve au japon: un très bon scénario avec des personnages principal travaillé, des scènes d´actions spectaculaires et un coté philosophique qu´on trouve rarement.

juste pour ces arguemnts je pourrais dire que SC est plus pour ado et MGS pour adultes. quel adulte(ou ado) pourrais se targuer d´avoir tout compris à MGS alors que dans SC se serait la masse

Mew
Mew
Niveau 9
17 mars 2005 à 08:44:42

Les vautours mangent les gardes je sais pas si tu as remarqué.

Mais c´est vrai que c´est un peu dommage pour les serpents, ils restent toujours au même endroit. Le pire ce sont les crocodiles qui quand ils nous voient restent plantés sur le sol comme des cons. En même temps le jeu aurait été beaucoup trop durs si les animaux nous chassaient, déjà que c´est pas simple tout le temps d´être invisible aux yeux de l´ennemi.

Sinon Splinter Cell je ne vois pas en quoi ce serait plus " adulte", et en même temps j´en ai rien à foutre, mais non je vois pas, à part que c´est moins fantaisiste. Et pour le type arcade pour les boss, tant mieux, les jeux sont nés par les arcades.

J´ai pas envie de faire un débat MGS/SC puisque SC n´a pour moins strictement aucun intérêt. A la limite on peut comparer Syphon Filter 2 qui reste une référence, mais c´est tout.

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
17 mars 2005 à 08:49:53

T vraiment con dumber....tu compare mgs1 au deux ; je suis d´accord(meme si ce n´est pas la meme machine)mais tu compare le 1 au 3; arrete de deconé.le 1 est un jeu orriginal mais si tu rejoue a TTS sur game cube et tu verras que le jeu a completement pris un coup de vieu. en jouant au trois tu verras les nombreux innovation;non pas innovation un revnouvau; puiskil s´agit de la survie. Apres faut voir reglé la difficulté du jeu(sans radar c dur pour certain....)En plus tu te contre dit : tu dit que tu aime l´infiltration et tu te la joue bourrin...........??????

moi g qu´un mot a te dire.en tan que fan du premier tu as du trop joué a mgs 1 pendant ton enfance et puis " ton champ de vidion" s´est retreci...........parcequ´apparement le 2 aussi ta decu

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mars 2005 à 10:23:46

Dumber:

:d) tu reproche au jeu d´avoir une jouabilité bousillé a cause de la caméra or, c´est faux, car ce probléme de caméra se maitrise avec l´habitude et la technique.
Donc la jouabilité n´est pas " bousillé", juste que tu n´arrive pas a t´y faire, fais un petit effort car tu passe a côté de quelque chose quand même.
Comme je l´ai deja dit, je n´estime pas avoir un super-cerveau, et pourtant aprés 2H- 3H de jeu, les phases d´infiltration commençeaient a se révélé simple et maniable, j´arrivais a m´infiltrer au sein des bases et autres complexe sans me faire repéré. Beacoup de joueres y arrivent, si la jouabilité avaient été " bousillé" une petite poigné y arriverait ( certain finissent le jeu en temps chrono sans se faire repéré une seul fois).
Ensuite tu reproche a Mgs3 de n´apporter aucune innovation..
parceque toi tu voudrais que chaque " suite" ai un apport ultra large en innovation?
regarde final fantasy.. a chaque fois, peu d´innovations surviennent, ce qui n´empêche de faire que le 7ém épisode est une merveille et chacun est déléctable , et justement le pire d´entre eux est le X-2 qui est pourtant le plus novateur ( surtout point de vue ambiance).

Mgs3 innove sur certains point, ce ne sont pas des gigantesques innovations revolutionant la série, mais des petites innovations sympa qui d´ailleurs rende les phases d´infiltrations plus souple(une fois habitué a la caméra et a jongler entre les différentres vu).
Ensuite les musiques.. la c´est une question de gout, pour un critique objective je trouve dommage de ne pas avoir cité le fait qu´elles collent super bien a l´ambiance " année 60" parfois.

Pourquoi mgs3 est si bien?
c´est un jeu qui propose une ambiance prenante, des phases d´infiltrations jouissiv(a condition de dompter la jouabilité ce qui n´est pas mission impossible), des combats de boss spectaculaire ( the fear, the end, et j´en passe), des cinématiques présentés comme un film, prenante et soutenus de musiques épiques, un scénario profond qui complète ceux des deux autres metal gear en resolvant/proposant des mystères et révélations, de la philosophie par moment, des personnages charismatiques.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 10:26:05

je regrette mais la jouabilité n´a rien de naze.
en aucun cas il ne s´agit de negligence de la part de konami.
il s´agit d´une exigence vis a vis des joueurs! leur jeu il se merite!

nuance. petit joueur s´abstenir bien sur...comme dans tous les jeux pensé avec certaines idees old school et ca fait du bien!!

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 10:50:54

en quoi le fait de donner son avis me rendrait con ? ?
mmmh ?
TTS sur cube, je me suis precipité dessus a sa sortie. et je l´ai trouvé horrible ! !
musiques absentes cinématiques modifiées a l´extreme, trop c´est trop ! ! ca en devenait ridicule de voir des chorégraphies a la matrix qui durent 10 minutes...
ok c´est beau, snake parait immortel ! ! il saute tourne et nous fait du " neo" c´est beau... et quand il faut le reprendre en main, on se retrouve tout con a ramper par terre a ne rien voir a 3 metres...
bref, ce remake etait relativement inutile pour les joueurs de cet opus sur ps1
maitenant pour les"decouvreurs" de ce jeu, ok... il est denaturé...mais bon....

et un truc que je ne comprend pas, pourquoi on nen peut pas aimer splinter ET MGs....apparament c´est incompatible... bizarre.
pourtant, ca n´a pas grand chose a voir... MGS1 reste culte et sublime.... ca n´enleve rien aux qualités indéniables d´un splinter qui lui, mise sur le realisme !
ca doit etre l´age.... mais pour moi MGS1 etait plus realiste niveau boss par exemple... la limite etait psycho mantis, mais quel boss, quelle classe ! !
the fear a coté..... MDR.... ca vire aux Xmen la...
et oui, au bout de 10h de jeu, ( je joue en normal) j´ai pris cette decision d´arreter la furtivité puisque qu´elle n´est pas gerable correctement. et vu qu´en normal, si on court et assomme les gardes ca passe tout bien, pourquoi se casser la tete a s´ennerver contre un systeme de jeu mal concu ? donc oui, pour la 1ere fois dans un MGS, je bourrine. preuve irréfutable que pour moi, ce jeu n´est pas comme les 2 autres. et surtout, comme le 1er !

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 mars 2005 à 10:58:58

Je suis d´accord avec toi, les vues de caméra sont mal faites, mais ça peut être un +, on est obligé de s´arrêter, regarder tout autour de soi avant de pouvoir continuer, l´infiltratio nest donc de mise.

Et j´ai aussi vu lors de ma première partie, qu´en bourrinant ça passait, au labo j´y suis allé au CQC à la fin, mais même si ça marche, le but est de ne pas se faire voir.

Je dirais que les seules choses qui ont changées dans cet opus est les techniques de combats rapprochés, les graphismes...

Mais pour moi ça reste un jeu magnifique :)

dumber
dumber
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:17:10

merci Kevo ! j´apprecie ton avis.

meme si je continue a ne pas apprecier ce game play retro....
bien sur que je continue et je vais le finir...
mais bon, pour un jeu si attendu, je suis tres tres decu. mais ca vous l´aviez compris;
pour moi snake n´est pas maniable. rigide au possible.
je suis a the end, le principe de la chasse a l´homme est geniale.... et une fois de plus la realisation en fait un passage qui m´ennerve au plus haut point.
jongler constament entre les menus inventaires, se soigner, manger une chevre, enlever les fleches empoisonnées, repasser en vue thermique etc.... plus le passage d´une zone a l´autre qui m´agace... ca coupe toute l´ambiance.
se faire toucher par une tite flechette et se retrouver projeter au sol c´est nul, le temps de se relever, le gus est parti a pepette, du coup on repars en chasse.
c´est long, pas maniable on se plaque dos aux arbres sans le vouloir des qu´on les approche trop...
bref, pour moi cette jouabilité est simplement depassée et inadaptée.
maintenant que bcp s´y fasse parce qu´ils n´ont pas le choix, c´est tres bien.... moi je me resigne pas. je vais pas me forcer a apprecier ce gameplay qui ne me convient pas. mais puisque les cinématiques sont tellement belles, et les persos charismatiques, forcement, le jeu est sublime............ et la jouabilité on s´en fout apres tout.... le but c´est de voir la fin et de profiter des belles vidéos.....

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:22:18

et oui, au bout de 10h de jeu, ( je joue en normal) j´ai pris cette decision d´arreter la furtivité puisque qu´elle n´est pas gerable correctement

ben faut arreter de te la jouer a la mgs1 et 2...

the end est phenomenal...je vois pas en koi on est forcé de s´y adapter serieusement.

k´elle ne te plaise pas ca c un avis mais de la a dire k´elle est ratée je dis non...sinon elle serait ratée pour tous avant ke certinas n´arrivent a s´y faire hors ce n´est pas le cas.

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:31:56

On vise en coin pour tiré? n´importe quoi!! on vise comme dans la réalité dans le milieu de la culasse.

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mars 2005 à 11:35:00

Je ne comprend toujours pas pourquoi certains viennent insulter ici.

On a le droit de ne pas aimer un jeu.. c´est quoi ce pseudo fanatisme débile?
Pour ma part je trouve Mgs3 génial, comme vous, mais je ne vais pas aller insulter le premier qui en dira du mal.. surtout qu´ici dumber argumente et ne se contente pas de dire " Mgs3 c dla merde!!".
alors donnez vous la peine de ne pas dire " Mgs3 c´est dla balle!! va te faire foutre etc.."

Un forum c´est pas fais pour ca.

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:43:16

surtout le mec persiste à dire qu´il est objectif

ben dans ce cas moi je dis que le gameplay dechire tout c´est une révolution et je reste objectif je tiens à le préciser

tu comprends meme pas pourquoi un joueur de mgs ne peut pas aimer splinter cell deja moi je dis pas d´amalgame car t´es ridicule de plus les gouts et les couleurs ça se discute pas

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mars 2005 à 11:45:01

Argument? ou? pourquoi être impulsif et moqueur a ce point?

La vidéo du moment