CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

objectivement ce MGS :

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:29:21

c´est vrai qu´en ce qui concerne la caméra, il faut souvent utiliser la vue a la premiere personne ms je vois pas ou est le probleme, et franchement niveau infiltration mgs est bien meilleur que scpour moi parcequ´il y a des espaces plus grands.

Mew
Mew
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:29:26

As-tu bien joué au tout tout premier MGS sur Play? Parce que là tu parles du gameplay vieux de huit ans ( ce qui est faux d´ailleurs, MGS est sorti en 98 au Japon et 99 en France, mais n´est pas matheux qui veut) mais il a complètement changé du 1 au 3! A la limite tu comparerais avec le 2 et TTS sur gamecube, ça passerait et encore.

Dans MGS premier du nom déjà tu ne pouvais pas viser à la première personne, tu pouvais juste regarder à la première personne en appuyant sur triangle, rien de plus.
Tu ne pouvais pas non plus être contre un mur, passer ta tête au-delà du mur pour voir ce qui se passait et ensuite appuyer sur carré pour pointer ton flingue sur le reste du couloir ( ça y est depuis MGS2 ça).

Tu ne pouvais pas prendre un garde pour l´interroger, ni t´en servir comme bouclier, ni tirer sur les autres gardes en te servant du garde comme bouclier.

Tu n´avais pas la possibilité d´égorger un garde, et tu n´avais pas un couteau et un flinge en même temps.

Tu ne pouvais pas non plus t´accrocher à une paroi tout en tirant.

Tu ne pouvais pas pointer ton flingue et tirer tout en courant.

Tu ne pouvais pas arriver en courant et planter le garde au sol.

Bref il y a eu TEEEEEELLEMENT de variations de gameplay entre le 1 et le 3 que ton " gameplay vieux de 8 ans" ne tient pas la route une seule seconde. Entre le 2 et le 3 il n´y a pas eu énormément de changements à ce niveau ( même si il y a quand même quelques trucs bien sympa), mais entre le 1 et le 2 et 3 c´est énorme.

Après le gameplay est également modifié par l´absence de radars. Sinon niveau caméra ça n´a pas vraiment changé mais bon j´y suis habitué.

Tu as le droit de ne pas aimer celà-dit, mais ton argumentation est à revoir.

qpochet
qpochet
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:30:23

Moi je ne connais pas les deux premiers opus de la trilogie ( personne n´est parfait!) mais je trouve quand même MGS3 très bien réalisé, si ce n´est " la position de la caméra" qui n´est pas très pratique selon moi.

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:32:08

le jeu serait trop facile si on voyait tous les soldats sans passer par la vue à la 1e personne

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:32:59

" Tu ne pouvais pas pointer ton flingue et tirer tout en courant"

si tu pouvais mais il fallait appuyer sur la croix en meme tps que sur le rond et c´etait pas très pratique, sinon je suis d´accord avec toi.

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:33:11

Si dans MGS1 tu pouvait tirer tout en courant, fallait maintenir X en même temps que tu pointé l´arme.

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
16 mars 2005 à 18:33:52

DUMBER, faut dire tout de meme que KOJIMA sait faire du bon boulot en therme de charisme des persos, des cinematiques, du scenario et des effets de surprises. certe le gameplay est un peu vieillot j´veux bien te l´admettre mais pour le jeu en general, c´est du pur bonheur et le milieu change : la jungle ce qui donne au soft un bon melange RAMBO/JAMES BOND. je suis d´accord avec toi sur les cameras mal gerees mais DUMBER...

. ..tout le monde ne la joue pas bourrin comme toi. ( ca m´enrve kan meme un peu les eternels insatisfaits). :content:

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:34:46

C´est bon faut arreter de répondre à ce topic, le gar doit être en train de se dire " oulà ils sont irrécupérable c´est jeune ca sert à rien ! "

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:36:21

moi le gameplay m´a bien plus com le fait d´appuyer plus fort sur rond pour egorger un ennemi c´est du pur genie.

flamagan
flamagan
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:39:10

mgs 3 est un jeux tres immersif ce que mgs 2 n´avait pas reussi a faire.la fuite a moto est fantastique.

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
16 mars 2005 à 18:43:05

Ui MGS3 c´est :ok: . ..mais aussi des moments :snif: . ..voir :snif2: . .. et quelque passage :rire: . ..sa faisait longtemp que j´attendé sa sortie et maintenant que je l´ai fini je suis :ouch: et aussi :coeur: de ce jeux .

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 19:16:12

Ecoute mon cher dumber,
je crois qu´avant même d´essayer de redonner du sens à tes arguments que tous les autres détruisaient au fur et à mesure, tu as fait une grosse erreur qui ne nous permet même pas d´échanger nos avis sur le jeu: tu l´as comparé à Splinter Cell, et ça ça te discrédite tout de suite.Je ne vais pas t´expliquer pourquoi car comme je te l´ai dit on ne peut pas échanger nos avis.
amicalement.

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mars 2005 à 19:29:45

nouveau coup de gueule, pour la precision : a part avec les flingues, c´est une horreur, il faut viser en decalé... c´est d´une simplicité....

:d) dans le cas nottament de l´ak-47 c´est vrai, cela dit, ca se relate au capacité de l´arme.
Chacune a son degré de précision, les flingues provoquent de faibles dégats, mais compte parmis les plus précis.
Ensuite pour le reste des armes, je suis désolé, mais le sniper, le rpg 7 ( en vue subjective) , le m37 ou encore le m16 sont trés précis ( pour ma part je n´ai strictement aucun probléme pour viser avec).

decidemment ce MGS accumule les fautes.... quel dommage, un jeu si attendu, si techniquement parfait, avec un scenar si abouti. et tout est gaché par une camera desastreuse les 3/4 du temps.

:d) la caméra est un défaut, mais qui demande un temps d´adaptation. Quant au fait que la caméra " gâche tout", j´attend qu´on me le démontre.
Ok pour ceux qui ne veullent pas être repéré et qui veulent parcourire les zones trés rapidement.
En prenant son temps, et avec l´habitude de jongler entre vue subjective/vue normal, la caméra devient un gêne extrémement mineur.

personnellement je ne cherche meme plus l´infiltration, le close combat permet de foncer et d´assomer tout le monde en subissant un minimum de degat. on se rapproche de devil may cry ! ( j´exagere....)

:d) Voilà, metal gear solid n´est pas un jeu d´infiltration rapide, il faut prendre son temps.
Je n´estime pas avoir un cerveau sur dévlopé, et pourtant au bout d´un certain temps d´adaptation, les phases d´infiltration je les maniaient avec aisance et simplicité.

mais bon, je ne retrouve pas du tout la finesse de jeu du 1er... deja le 2 m´avait un peu decu.... mais la...
1er bon passage interessant pour moi dans ce MGS3, c´est le combat " cache cache" avec the end, soit 10 heures de jeu pour entrevoir un espoir de s´amuser...

:d) du satrisme de bas étage.. rien a dire de plus.

merci de ne pas repondre si c´est pour insulter. je tente de discuter sur un jeu soit disant inattaquable. puisque les medias le disent, forcement, c´est vrai, ce jeu est un chef d´oeuvre....

:d) aucun jeu n´est inataquable.

desolé d´ennerver 90% des joueurs qui avalent tout et s´en satisfont.
:d) ne te prend pas pour le centre du monde s´il te plait. Ton n´avis n´engage que toi.

le game play de MGS date de 8 ans... je pense qu´il fallait revoir ca en priorité....et la, oui, ce MGS aurait ete a la hauteur des esperances....
mais il ne detrone pas le 1er MGS, qui offrait une vraie originalité, une interactivité constante ( pad vibrant, torture, indice sur le boitier)
chasser, moui, c´est amusant au debut...changer de tenue aussi.... mais ca sert a rien quand on joue en bourrinant comme je le fais maintenant....

:d) donc tu es le seul fautif de ta propre déception envers ce jeu, ton impatience , et aussi tu es victime du phénomène de l´attente a la perfection. Trop de joueures attendent un jeu en pensant que celui ci frollera la perfection, et seront dessus de constater d´avoir rendez vous avec l´imperfection, a partir du moindre petit détail qui va pas. L´inverse est valable aussi.

autre chose, ou sont passées les superbes ambiances musicales du 1er ? ? meme dans la version cube, TTS, les musiques ont ete remplacées pour bcp... lamentable....
:d) arguments? ou? en quoi les musiques de ce mgs sont elles moins bien que les précédents?

en dehors du scenar, des cinematiques, et du lien avec les autres MGS, pour moi la serie s´essouffle completement. un renouveau complet s´impose pour que MGS redevienne un jeu d´infiltration. il est peut etre la mon probleme, je cherche trop l´infiltration, et c´est devenu un jeu d´aventure....

:d) le probléme ce n´est pas le jeu, mais toi.

Ean
Ean
Niveau 8
16 mars 2005 à 19:37:16

:sleep: ...tiens encore des arguments bidons...système de visée:touche L1 pour viser avec autant de précision qu´avec les pistolets...caméra configurable avec R3, ce qui accroit le champ de vision...après dire qu´on peut foncer tête baissée, c´est vrai dans tous les MGS, après si t´accroche pas à l´infiltration, soit,...toujours est-il que tes 2 premiers arguments sont bidons...quant aux médias, ça fait un bail que je ne leur fais plus confiance, donc,... :sleep: ...

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:39:56

Comment est-ce possible de trouver splinter cell mieux que metal gear??? Ne compare pas cette bouse avec le meilleur jeu de tous les temps. Le seul défaut du 3 c´est la caméra, sinon pour la précision des armes c´est fait exprès si tu vises moins bien avec le AK47 que avec le mk22...et il y a toujours des interactions avec le monde réél comme dans le 1(the end,nourriture...)ainsi que des choix changeant le déroulement de l´histoire. Et sinon je trouve les musiques de la version gc mieux que celles de ps1 car elles sont plus dynamiques alors arrête de poster des commentaires aussi nuls et casse toi.

xw27
xw27
Niveau 4
16 mars 2005 à 19:51:51

Hé oui!Dès qu´on critique un temps soit peu ce mgs3 il y a une orde de crétins dotés d´un QI de crevette grise qui se permettent d´insulter!
CE MGS3 N´EST PAS UN JEU MAIS UNE VASTE OPERATION DE MARKETING ALORS QUE MGS1 ETAIT UNE VRAIE REVOLUTION!!!
Vous voulez de l´infiltration,jouez donc à second sight ou manhunt.
ET ECRIVEZ AVEC DES PHRASES SVP,QU´EST-CE QU´ON VOUS APPRENDS A L´ECOLE!!!

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:54:46

" CE MGS3 N´EST PAS UN JEU MAIS UNE VASTE OPERATION DE MARKETING"

C´est sur :oui: je vois souvent des pub pour MGS3!

PS:Tu as de superbes arguments!

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
16 mars 2005 à 19:59:12

J´ai fait un topic où je cite la critique d´un journal qui se permet de relever les défauts du jeu surtout par rapport à l´infiltration, je suis donc d´accord avec toi sur certains points, cher créateur de ce topic. Tu peux aller voir le débat sur le topic " critique objective de MG3".

papa_jo
papa_jo
Niveau 8
16 mars 2005 à 20:05:04

" desolé d´ennerver 90% des joueurs qui avalent tout et s´en satisfont. "
Tu nous prends pour des moutons?
Si on se satisfait d´un jeu, c´est pour de bonnes raisons!
Sincèrement, je trouve que tu suis beaucoup le troupeau toi aussi: Pour les angles de vues JE n´ai AUCUN mais AUCUN problèmes. Certes quelques fois il faut avancer au bout de la carte pour en voir la suite mais c´est tout...Ca aurait pus être changé mais je m´y suis habitué en 20 minutes...
Et pour la variation du gameplay... :nonnon:
Tu veux qu´on reconfigure les touches directionnelles?
Je sais pas, peut-être!
et
" CE MGS3 N´EST PAS UN JEU MAIS UNE VASTE OPERATION DE MARKETING"
Tu connais mal Hideo Kojima mon vieux...
Ce jeu est attendu depuis 3ans TU M´ETONNES QU´IL Y EST DES PUBS!
A la sortie de Splinter Cell, y a des pubs pleins la rue Montparnasse Plein! ( pas seulement une ou deux!). Splinter Cell a été créer pour qu´il y est un concurent à MGS et donc que les fans d´infiltrations l´achète pour comparer!
Je ne vois que ça...

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
16 mars 2005 à 20:24:37

cé vrai ke la caméra commence a se faire vieille
avoir enlevé le radar été pas une mauvaise chose mais il aurai fallu une caméra ki permete de voir les garde situés a plus de 3 metres ! !
surtout dans la base ( chais plu koi grad) ( apré the fury) ! !
et mm avec le stik droi
d fois je voi écri " hein cé ki ca" et la je suis foutu paske je sais mm pas ou é le gars ki a dit ca et en plus a cet endroit les garde i zon preske tous des boucliers donc on peu mm pas samuser avec le CQC
mais sinon le jeu est kan meme le plus immersif ke jai jamais vu

La vidéo du moment