CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le microfilm... SPOIL...

AlaStoR-G5
AlaStoR-G5
Niveau 1
16 mars 2005 à 16:33:25

voila, là j´ai pas trop le temps j´écris à la va vite et je fais pas trop de réflexion...
Je me pose juste des questions aux sujets des microfilms contenant les infos sur l´héritage des philosophes...
résumons ( rapidement je suis toujours aussi préssé mais tjrs aussi intrigué^^) :
-Volgin donne à The Boss le microfilm original
-The Boss donne un microfilm à Snake après qu´il l´aie battue
-Eva(la fausse) volle un microfilm à Snake
-Snake a toujours un microfilm en sa possession pendant qu´il écoute le message de Tatyana ( regardez à nouveaux la cinématique si vous ne l´avez pas vu...)
-Le bon microfilm arrive entre les mains des Philosophes(futurs Patriots)...

Plusieurs questions me taraudent(très jolie expression;)) : tout d´abord, pourquoi il reste un microfilm à Snake après que Tatyana lui en ait dérobé un. Je me suis d´abord dit que c´était lui qui avait donné le bon aux Philosophes et que Ocelot le savait ( il aurait donc berné Tatyana en la laissant voler un faux microfilm)mais après je me suis rendu compte qu´il ne connaissait pas l´existence des Philosophes donc que c´était complétement con...
Donc je n´arrive pas à expliquer qu´il ait un microfilm en sa possession... HELP! :)

Puis, en pensant à Ocelot, je me suis demandé comment il avait eu le bon microfilm et l´hypothèse qui me parrait la plus probable pour l´instant serait que The Boss lui l´ait donné ( dernière descendante des Philosophes ==> coopération). Si quelqu´un voit autre chose...

Voila, peut-être que d´autres topics parlaient déjà de ça mais voila, c´est écrit! Mieux vaut trop d´infos que pas assez!
Bref, moi qui étais préssé..

Let´s start débat! je verrai ça ce soir;)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mars 2005 à 16:39:06

Snake à forcément le vrai microfilm à la fin je pense.... Vu qu´il va le donner à ses supérieurs, la CIA, et dont le directeur est le " patron" d´Ocelot, cela voudra dire qu´Ocelot aura accomplie sa mission... Donc Snake à le bon microfilm à la fin!

Le truc c´est... Quel microfilm à EVA? Et pourquoi n´a-t-elle pas volé celui de Snake???

Ce qui est marrant, c´est que pas beaucoup de monde n´ont pas remarqué qu´il avait le microfilm à la fin...

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
16 mars 2005 à 16:42:44

Je crois que c´est pas l´héritage des philosophe,mais le microfilm sur les donnés du Shagohod que lui donne Sokolov,juste avant que snake se fé bourriné la tête.D´ailleur le microfilm de sokolov et celui des philosophe n´a pas la même forme,voilà.Et seul Ocelote a le bon.

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 16:44:21

non je penses que the boss à donné le bon microfilm a la seule personne en qui elle avait confiance, c´est a dire big boss, et je penses que big boss a bel et bien berné tatyana et aurait donné le microfilm a ocelot, rappelle toi ds l´avion il se batte ms se quitte en bon terme, il est possible que big boss soit entrer en contact avec lui, pour peut-etre s´associer.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:06:55

Les données du Shagohod c´est Eva qui les a ou snake?

beygey
beygey
Niveau 5
16 mars 2005 à 17:42:22

voila mon interpretation....

je pense que le microfilm que donne the boss a snake est le faux... que va récuperer eva après ( the boss avait grillé eva donc elle a fait expres de donner le mauvais a snake pour que la chine ne possede pas les vraies donnees de l´heritage ( ce qui prouve que meme au moment de sa mort, son dernier acte est pour son pays, ce qui je trouve correspond tres bien a son caractere )
D´un autre coté elle a donné a Ocelot ( qui travaille ds le meme camp qu´elle, pour la cia )
le vrai microfilm et c par lui que revient l´héritage des philosophes aux etats unis

et si on voit un microfilm ds la cinematique de fin je crois que ca doit etre celui des données du shagohod ( donné par sokolov )

voila dites moi ce que vous en pensez

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
16 mars 2005 à 17:46:29

Oué je pense que c´est sa,mais ya un blem,j´ai revue la séquence,c´est eva qui prend le microfilm du shagohod.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:48:17

un micro-film c´est comme les bobines de cinéma en plus petit. je sais pas quand vous voyez snake avec ça dans la main à la fin. il a un truc avec des composants électroniques mais c´est tout

AlaStoR-G5
AlaStoR-G5
Niveau 1
16 mars 2005 à 18:33:31

ok merci... plusieurs avis différents...
je pensais à ça aussi ( same than beygey) mais après avoir revu la cinématique du message d´Eva et avoir remarqué le microfilm que possédait Snake je me suis posé des questions...
donc si c Eva qui a pris le microfilm sur les données du Shagohod, ce microfilm reste un mystère. Si quelqu´un a une idée, qu´il ne se gên pas pour la donner sion, le débat est clos. :)
Thx all

Ps3maniacs
Ps3maniacs
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:52:23

Salut !
moi je dit que simplement que snake a le micro ou contenait l´argent et le donne a la CIA et pis ocelot lui, qui est l´espion de la CIA, a le microfilm du shagohod ( NOTE : c´est pour sa que dans le 1 et le 2 il dit : je reprend ce qui m´appartuiens ! !, il est a moi ! ! c´est mon metal gear ! !...) et voila mais reste le probleme de EVA :( elle doit etre trisomique ou sinon elle aime snake et elle a laissé le bon microfilm... mystere

FFs
FFs
Niveau 6
16 mars 2005 à 19:07:03

Moi j´ai une autre théorie: c´est tout simplement Kojima qui c´est planté et il a oublié d´enlever un des microfilms... ça arrive même aux plus grands un oubli.....non?.....bon.....je sors......

mujin
mujin
Niveau 6
16 mars 2005 à 19:13:29

oooh ps3maniacs, ton idée est pas mal du tout je trouve! :ok:

beygey
beygey
Niveau 5
16 mars 2005 à 19:37:51

c kan meme bizzarre...la j´avoue qu´il ya un grand mystere...parceque snake n´a qu´un microfilm a priori sur l´ héritage , et je vois pas comment eva obtient le sien si snake le possede toujours a la fin... c vrai que c bizzare...d´autant plus qu´Ocelot pretend egalement détenir un microfilm... Ca en fait au total 3, et l´un seulement est bon...

Moi je pense que the Boss ne pouvait pas prendre le risque de donner le vrai microfilm a snake puisqu´elle savait qu´eva n´attendait que l´opportunité de le lui voler... Ct trop risqué...

par contre Ocelot etait un moyen sur, puisqu´il appartient a la cia ( il est donc complice avec Boss) et que, comme il le souligne lui-meme, personne ne l´a vu venir...
Seulement effectivement cela ne resoud pas le probleme des 2 microfilms possedés par eva et snake ( peut etre que celui que snake a a la fin n´est que celui des donnees du shagohod, donne par sokolov )
la j´avoue g du mal a eclaircir ce point...

Ps3maniacs
Ps3maniacs
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:44:32

si si si ! 3 microfilm ! CAR :
volgin : " l´héritage des philosophes est divisé dans 3 parties dans le monde, les philipines, les figis ( ou fugis) et la suisse ! " donc 3 microfilm et comme les figis ( ou fugis) sont a coter de la chine il a fait un faux :fou:

mujin > merci en faite je l´ai découvert aujourd´hui parce ke un ami voilait connaitre l´histoire de metal gear et je lui est dit " ouaissssssss ! en fait c´est grace a ocelot ke le metal gear ezite ! "

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
16 mars 2005 à 19:52:13

vous etes sur ke snake a un microfilm a la fin ? c´est po lutot la bande sur laquelle eva a enregistré son ptit discours ?

Ps3maniacs
Ps3maniacs
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:53:27

non puisque ke snake met la bande de eva ki est ronde dans la radio et il écoute

beygey
beygey
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:14:35

je viens de revoir les cinematiques concernant la disquette de donnée...Effectivement le mystere reste entier...Eva pretend avoir un microfilm mais snake aussi en a un... Peut etre qu´eva l´a obtenu avant de se retrouver ds l´apart avec snake...mais le pb c que la on se demande pk elle est restée avec lui puisqu´elle avait deja ce qu´elle voulait ! !!

Une autre piste interressante a developper est le fait qu´Ocelot ne possede pas FORCEMENT Le microfilm...il dit juste " il est entre nos mains"...Donc il y a a nouveau ambiguité ( parceque dans ce cas il faudrait que Ocelot soit au courant de tout ce qui c passé entre snake et eva et ce que sont devenus les microfilms ! !!!

apparemment kojima a volontairement fait une fin ambigu... Il a beau etre un genie, c kan meme inhumain de nous faire ca :snif:

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
16 mars 2005 à 22:51:43

Je pense savoir ce que c´est!C´est tout simplement la deuxième partie de la bande où elle dit que the boss été une vraie patriot,l´autre a été détruit car elle parlé d´elle et de la chine,donc elle lui dit,et en même temps elle efface sa trace.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mars 2005 à 23:08:11

Bon voilà ma théorie:

Les éléments:
- On voit EVA à la fin, avec les données des transactions de l´héritage et les données du Shagohod dans la main!
- On voit Snake qui écoute la bande d´EVA avec les données des transcations dans la main!
- On entends Ocelot dire que la puce donné au Chinois était faux, et que la moitié de l´héritage est revenu aux States...

Essayons de déméler un peu tout ça...

- EVA part avec des fausses données, et Snake a à la fin à le seul circuit qu´on est vu dans le jeu, enfin, Ocelot ne dit pas qu´il a le microfilm, mais juste que l´héritage ( la moitié) est revenu aux ricains...

Voici ma théorie: Ocelot s´est procuré de l´héritage d´une autre façon, vu qu´il n´a pas eu la totalité du fric, ce la veux dire qu´il n´a pas eu accès au circuit, alors soit il a cambriolé Volgin dans son coffre au sous-sol avec ses Ocelots, soit il s´est débrouiller autrement, je sais pas...
EVA, quand à elle, à tout simplement copié les données des transactions sur sa malle, celle avec laquelle elle comunique avec les Chinois, et elle à du effacer la puce ou l´abimer après l´avoir laissé à Snake! ( On la voit à la fin trfouiller dans sa malle...) Vu que la puce était fausse, comme l´a dit Ocelot, EVA n´a pas pu rapporter la vérité au Chinois... ( Je m´emmele un peu les pinceaux la...)

Ou peut etre qu´il y a une erreur dans la cinématique ce qui parait plus logique!... :fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mars 2005 à 23:10:07

Si on aurait pas vu Snke avec cette pu*in de puce à la fin, on serait pas là à ce posé toutes ces questions...

La vidéo du moment