CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meme en etant fan de mgs ....

signas
signas
Niveau 10
15 mars 2005 à 00:23:55

J´aime les deux autant, MGS pour l´histoire et SC pour le gameplay. Les deux se complétent parfaitement, MGS offre un scénario riche et complexe comme je les aime, mais côté gameplay même avec le 3 je le trouve trop pauvre pour un jeux d´infiltration en fait pour être plus claire, c´est trop facile même en extréme sans radar. Exemple, MGS1 et 2, le fait d´avoir beaucoup d´arme, et plus précisément non-léthal tel que le M9, permet d´avancer dans le jeux sans grande ambuche, alors que SC si tu veux faire une parti 0 alerte, et sans tuer un seul ennemi, et ce dans un temps similaire pour l´obtention du rang BB dans MGS, c´est un véritable défi dans le mode de difficulté le pus élevé. Personnellement je rêve d´un jeux, qui combinerais une histoire digne de MGS, et un gameplay similair à SC.

trucphil85
trucphil85
Niveau 9
15 mars 2005 à 02:12:39

pour moi les 2 completes mes gouts! Sc pour le realisme et l´histoire plus actuel et metal gear pour le vieu style avec des boss! c´est garder des vieilles console de se battre contre un boss et voir son energie j´aime bien mais dans le style de sc avec tout des mission en continu j´aime aussi!!!

Mais dans mgs on peut faire infiltration si sa nous chante ou faire le bourin tandis ke sc est seulement infiltration pace on peut pas tjrs tuer le monde et on peut pas se jeter dans un tas d´ennemi avec une grosse arme!

phenomena
phenomena
Niveau 5
15 mars 2005 à 04:24:06

Mew Posté le 14 mars 2005 à 22:50:41
Oui mais non, on peut pas bourriner dans Splinter Cell, c´est trop infiltration, et ça, ça me frustre à mort. Ok je me suis fait une partie de MGS3 entière en hard sans bourriner, tout en finesse, mais maintenant que j´ai le camo je défonce tout bordel avec le patriote.

Splinter Cell a été élaboré avec un seul chemin, c´est trop linéaire. Pour moi a ça sera jamais un jeu à la hauteur de MGS.

Ha parceque MG3 c pas lineaire lol Nimporte quoi yen a ils ont encore du mal a comprendre se qu est le lineaire.
Dans MG3 ya toujours qu un seul chemin a prendre quand t regarde bien.
Et kan tu dit que tu aime le bourin, ok chacun c goux mais alor je comprend pas pourkoi tu joue a des jeux d infiltration ? ? je pige pas.
Bref arreter de vous prendre la tete sur un jeux aussi mal fais et patienter avant l arriver du Mesi: STALKER bien sur,et la o moin kan tu y joura tuvera se que c un jeux pas lineaire du tou avec changemen climatique et du jour nuit ultra realiste et surtou des brui de tire qui ressemble a des bruit de tire koi pas pan pan pan kom dans MG3.

PS sinon un grand bravos a JV.com qui a encore une fois tester se jeux avec les pied en prenen des dessous de table comme d hab pour se ki ai des jeux ultra commerciau, bravo

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
15 mars 2005 à 06:33:08

J´ai découvert SC avant MGS,lorsque j´ai voulu m´attaque aux jeux d´infiltration,je recherchai vraiment le pur et dur,j´ai donc pris SC,puis SC2,c´est seulement à Noel que j´ai eu TTS sur GC,puis MGS2,puis MGS3,je les aut terminés tout les trois,maintenant je prèfère MGS à SC,je dirai que je mettrai 17/20 à la série des SC et 19/20 à celle des MGS

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:37:58

Perso j´ai acheté le 1 en occaz, mais je n´ai pas trop aimé. S´il y a de super idées, je trouve les caméras encore pire que dans mgs ( pour une raison totalement différente que pour mgs d´ailleurs!), et la maniabilité est trop carrée... Je ne m´amuse pas comme à un mgs: je ne fais pas ce que je veux comme je veux... Et je ne parle pas du scénario, que je considère comme la moitier d´un mgs ( que je prends autant pour un jeu que pour un " film"), et qui n´est que prétexte dans sc ( comme dans la majorité des jeux).

J´ai d´ailleurs un peu eu peur au début de mgs3, car le côté camoufflage me faisait trop penser à sc, tout comme le fait de ne pas pouvoir courir pour ne pas faire de bruit, etc. Finalement, j´avais peur de devoir trop attendre, trainer, observer, plutôt que vraiment jouer ( ce que je n´aimais pas dans sc). Heureusement, au bout d´un petit moment, on " joue" à nouveau avec snake, on s´amuse avec les gardes, on leur tend des pièges... Bref, le bonheur, ce qui me manque dans sc!

morello94
morello94
Niveau 9
15 mars 2005 à 09:07:45

phenomena>

" Ha parceque MG3 c pas lineaire lol Nimporte quoi yen a ils ont encore du mal a comprendre se qu est le lineaire. "

effectivement mgs 3 est lineaire lorsqu´on va d´une zone a une autre mais les zones en eux-meme ( et je parle surtout des bases)sont suffisement vastes pour pouvoir infiltrer la base comme on veut.

" surtou des brui de tire qui ressemble a des bruit de tire koi pas pan pan pan kom dans MG3"

heu niveau bruitage y´a rien a reprocher a ce jeu.

" Et kan tu dit que tu aime le bourin, ok chacun c goux mais alor je comprend pas pourkoi tu joue a des jeux d infiltration ? ? je pige pas. "

la je suis d´accord avec toi, cet argument ne me plais pas du tout, parceque moi en jouant a metal gear lorsque je me fait reperer je me laisse mourrir pour recommencer d´en de bonne condition et c´est assez saoulant je dois dire.Cela dit en mode extreme ds mgs 3, c´est game over qd tu te fait reperer et c´est bien mmieu.

" PS sinon un grand bravos a JV.com qui a encore une fois tester se jeux avec les pied en prenen des dessous de table comme d hab pour se ki ai des jeux ultra commerciau, bravo"

mgs 3 un jeu commercial ? :rire: effectivement si tu entends par commercial un jeu qui se vent bien ds ce cas tu as raison mais ca n´empeche pas hideo kojima de donner le meilleur de soi-meme pour pondre unn excellent jeu, on ressent que ce jeu est fait plus par passion que pour gagner de l´argent ( attention j´ai pas dit que l´argent ne comptai pas pour lui faut pas abuser quand meme).
Par contre en ce qui concerne sc, il n´y a aucune prise de risque tout ca pour etre vendu, par exemple, il n´hesite pas a etre antifrancais pour s´attirer les faveurs des americains, et a pondre des scenar bete et manichéens, les gentils americains contre les vilains etrangés, bref on peut dire qu´il y a pas plus commercial que ce jeu.

Mew
Mew
Niveau 9
15 mars 2005 à 09:15:52

Je ne suis pas du genre à bourriner, la preuve j´ai fini le mode hard de MGS sans alerte dimanche en 5h30. Mais il y a des moments où oui j´aime bourriner, ça défoule. Dans Splinter Cell tu peux pas, et c´est frustrant.

Après il y a des joueurs ( assez médiocres pour pas mal) qui veulent se la jouer " hé je suis le roi de l´infiltration j´adore ça" et qui recommencent 50 fois dans la même zone parce qu´ils se sont fait repérer. Pour moi ce sont ces joueurs là qui devraient ne pas jouer à ce type de jeu.

Bref, MGS est peut-être linéaire mais tu peux aborder le chemin comme tu le sens, et c´est ça qui fait sa force, contrairement à un Splinter Cell qui ne sait proposer que son mode infiltration.

Sanico
Sanico
Niveau 8
15 mars 2005 à 09:30:32

g joué à tous les mgs et sc et le seul reproche qu´on puisse faire à la série des sc mais de taille, c que c ennuyeux à mourir, au fait merci kojima pour ce chef d´oeuvre absolu qu´est mgs 3, plus je le refais et plus je l´aime

phenomena
phenomena
Niveau 5
16 mars 2005 à 01:00:09

Ouai chacun c goux mais moi g pas aimer MG3 je me suis ennuyier pas asser de decor toujour pareile ke de la jungle, je suis en trein de refaire le 2 qui me donne plus de motivite et j adore le jeux pour les Tag.
Toute facon fo etre sincere les decor du 3 son ultra pas detailler et ultra repetitif et pour moi le 3 c pas de l infiltration c du bourin que dans SC v vraimen de l infiltration a fond.
Mais chacun c goux c vrai ke SC c plus pour les gen aiment se prendre vraimen o jeux que MG 3 c plus action et bourin,voila mon avis

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:31:06

aime les deux autant, MGS pour l´histoire et SC pour le gameplay. Les deux se complétent parfaitement, MGS offre un scénario riche et complexe comme je les aime, mais côté gameplay même avec le 3 je le trouve trop pauvre pour un jeux d´infiltration en fait pour être plus claire, c´est trop facile même en extréme sans radar. Exemple, MGS1 et 2, le fait d´avoir beaucoup d´arme, et plus précisément non-léthal tel que le M9, permet d´avancer dans le jeux sans grande ambuche, alors que SC si tu veux faire une parti 0 alerte, et sans tuer un seul ennemi, et ce dans un temps similaire pour l´obtention du rang BB dans MGS, c´est un véritable défi dans le mode de difficulté le pus élevé. Personnellement je rêve d´un jeux, qui combinerais une histoire digne de MGS, et un gameplay similair à SC.

essaye de jouer a mgs en E.E sans le m9 tu vas voir si c facile puis dsl sc meme sans tuer je lais fait et ca reste tres jouable sinon c vrai que en tuant le jeu est trop trop simple meme en hard

Kyoshiro_
Kyoshiro_
Niveau 7
26 mars 2005 à 12:35:31

j´ai fini le 1 sur PS2 et j´ai tester une demo du 2 et franchement j´ai vraiment pas eu envie de recommencez ou m´acheter le 2 mais je qd meme tester le 3 :-p

dionycos
dionycos
Niveau 4
26 mars 2005 à 13:03:34

Ouai, moi aussi je suis de ceux qui ne sont pas " pro-MGS donc anti SC". Les 2 sont des jeux exeptionnels, et qui, malgré une idée de départ commune, sont bien différents.
SC, ça mise sur le realisme, tjrs plus de realisme. Hors de question de s´eclater a tout bourriner sur son passage. C de l´infiltration pur et dur du début a la fin. Enfin, dans SC, on joue à 100%, le scenario est souvent assez bidon mais qu´importe, nous on veut jouer.
MGS n´a pas la meme vision des choses: je dirai que MGS, c´est avant tout une ame. Le scenario a une grande place, on s´immerge dans le jeu en grande partie grace a l´histoire.
Aussi, on ne fait pas que s´infiltrer,y a une bonne dose d´action qui fait souvent du bien par la ou ça passe. Aaaah les fusillades de MGS1 et MGS2 ( a la fin), Et cette monumentale course poursuite à moto a la fin du 3, qui mise avant tout sur l´esthetisme. Et ça marche! Combien de fois j´ai pu avoir des frissons en jouant a des scenes d´anthologie de MGS...

Au final, c clair que c MGS qui me tient le plus à coeur, mais Je ne renie pas du tout SC qui est pour moi le maitre de l´infiltration pure et dure.

La vidéo du moment