CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attention mise en garde:gameplay

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:35:46

je critiquais le gameplay au debut de ma premiere partie des ma deuxieme partie jai commence a bien le maitriser et jai change davis

moi je lai finis plus de dix fois dans tout les modes ( us) ce qui prouve que le gameplay ne derange pas

connecdid
connecdid
Niveau 5
04 mars 2005 à 00:12:08

zork87 >

Je suis également un assez déçu pour l´instant ( j´arrive à l´usine désafectée) et je partage grandement ton avis quant aux 100 secondes de prudence abusives, l´absence de radar ( remplacé par le sonar qui à une autonomie dérisoire et ensuite on avance complétement à l´aveuglette...en espérant trouver des batteries), l´angle de caméra restrictif, mais ce qui me déçoit le plus c´est le graphisme très, très moyen dans la jungle : comme tu le dis on ne distingue pas grand chose à cause de l´aliasing et de pixels énormes ! J´ai en mémoire le niveau jungle de Splinter Cell Pandora Tomorrow PS 2 qui était de toute beauté. Dans MGS 3, on est loin de la finesse graphique des screenshots diffusés avant la sortie du jeu.
P´tet qu´en jouant sur un écran de 20 cm cela serait plus net et précis ? :-( ( Je joue sur un 17 pouces par le biais d´une VGA Box)
Bon c´est pas tout ça mais j´y retourne afin d´appronfondir mon jugement qui va grimper dans le positif je l´espère bcp ! :oui

PS : Pas la peine de m´insulter, je suis fan de la série depuis bien longtemps...

kefoo
kefoo
Niveau 5
04 mars 2005 à 01:18:59

Le problème ici c´est qu´il est difficile de mettre un avis différent des " grands" fans de ce jeu. Il suffit d´argumenter son opinion pour exprimer juste SA propre opinion. A croire qu´ici on est presqu´obligé de s´excuser pour dire ce que l´on pense. C´est dommage...
Je n´ai joué qu´à la demo, malgré toujours ce problème de gameplay, je pense que je ne résisterai pas à l´appel de la sirène en tout cas. De grands moments vidéo-ludiques en perspective!
Enjoy ; )

Link34
Link34
Niveau 10
04 mars 2005 à 01:28:14

" pour le radar un peu normale sa existai pas encore dans les anner ou on n´est dans le jeu"

Les radars existaient bien avant la deuxième guerre mondiale, donc ca existait forcément pour la guerre froide

signas
signas
Niveau 10
04 mars 2005 à 01:33:03

Il parle du soluton, qui dans l´histoire de MGS a été inventé par Mei-lyng.

zork87
zork87
Niveau 4
04 mars 2005 à 13:53:15

Ce qui est le plus dommage, c´est que ce n´est pas le plaisir de jouer qui nous pousse a aller au bout de l´histoire mais le sénario...
De plus il y a pamal de paradoxe au niveau du réalisme.
je mexplique:
Le coup de la battrie qui se décharge mais qui se recharge toute seule comme par enchantement est assez bizar.Tout laisse a penser que kojima veut emmerder le joueur et le priver de repères.
On en revient au problème que pose la camera fixe en l´absence de radar.(c´est vraiment trop relou d´avancer avec un champ de vision vers lavant de deux metres, et ce n´est pas tres réaliste)
J´en vien aux gardes qui n´ont meme plus besoin de passer un appel radio pour déclancher l´alarme.(exemple aile est de la base)
Le gameplay est assé batar.
C´est un mixe entre fps pour les fases de shoot(la visée automatike étant déplorable),jeu d´aventure a la tombraider(je pense au passage dans la grotte) et enfin infiltration. Ce mix peut paraitre attirant mais en réalité passer constamment en premiere personne pour voir devant soi est vraiment trop lourd...
Bref C avant tout le sénario qui rend ce jeu tres bon...

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:55:54

Moi je vais juste critiquer ta pseudo maitrise du Français, et là excuse moi mais... C´est tout simplement grotesque!

zork87
zork87
Niveau 4
04 mars 2005 à 14:09:22

c bien... Ca nous avance a quoi excactement?

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:50:31

´en vien aux gardes qui n´ont meme plus besoin de passer un appel radio pour déclancher l´alarme.(exemple aile est de la base)

nimporte quoi jai finis le jeu 10 fois et les gardes sont obliges de passer un appel radio
arrete de raconter des mito

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:53:45

SA avance que niveau argumentation c´est pas très fort ( je parle pas pour toi).

UN exemple?

thekiller47 Posté le 04 mars 2005 à 14:50:31
´en vien aux gardes qui n´ont meme plus besoin de passer un appel radio pour déclancher l´alarme.(exemple aile est de la base)

nimporte quoi jai finis le jeu 10 fois et les gardes sont obliges de passer un appel radio
arrete de raconter des mito

----------------------------

INterpreté d´une manière différente sa donne ça chez moi:
" t´as faux parceque c´est moi qu´est raison".

zork87
zork87
Niveau 4
04 mars 2005 à 15:31:26

Je trouve just déplorable de pas admettre qu´un jeu a des défauts, bien qu´on soi un grand fan, ca ne doit pas empécher de garder un oeil objectif...

zork87
zork87
Niveau 4
04 mars 2005 à 21:22:54

Les fulgurances du scénario et de la mise en scène ne font pas oublier les nombreuses errances de Metal Gear Solid 3 côté infiltration. Gâchée par un choix de caméra qui se révèle inapproprié en l´absence de radar, l´infiltration à la mode Snake Eater peine à mettre en valeur les excellentes idées du camouflage et l´orientation survie, qui étaient pourtant à la base de cet épisode. Heureusement, l´ambiance exceptionnelle, servie par une réalisation ultra léchée, des situations jubilatoires et des personnages complètement abracadabrants font passer un moment totalement inoubliable. Le gameplay ou l´ambiance ? Choisis ton camp, camarade.
GAMEKULT

Je pense que les mauvaises langues se tairont et les pseudo fan admettrons que ce jeu souffre de lacunes au niveau du gameplay...

kefoo
kefoo
Niveau 5
04 mars 2005 à 22:41:33

Finalement le jeux ultime serait le gameplay de Splinter cell associé à une histoire et une ambiance digne de MGS2 ou 3. J´ai dit ; -)

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
04 mars 2005 à 23:21:43

wouaaaw vous mimpressionnez avec vos critiques...

vous réalisez pas que mgs a des graphisme sublimes dans la jungle? ou ke, les " 100" secondes sont simplement pour plus de réalisme, tu est dans la jungle et tu vois kelkechose qui te tire une balle dans la jambe, comment tu réagirais? apres 10 seconde tu dirais " ha bon... c mon imagination!"

franchement... et pour ce qui est des batteries encore une fois sa ajoute au réalisme, si vous etes pas content allez jouez a votre splinter cell et parlez nous en plus!

ha oui en passant GROSSE INNOVATION! DANS SPLINTER CELL 3, Sam obtient une nouvelle arme... UN COUTEAU . .. quel originalité, et comment tu peux parler du passage dans la jungle! on se promene sur des pilotis sur leau et la jungle est plutot un espece de decor ou on ne peut meme pas aller, de plus JV.com a donné 19/20 a mgs, surement parce que c´est merdique et bourré de defaut

en passant pour ce qui est de la visée a la troisieme personne... il existe une bouton nommé L1 qui permet de viser automatiquement lennemi le plus près, ensuite, le CQC est une ENORME evolution dans le gameplay, sa ne souffre d´aucune lacune, c´est extremement pratique ( salvateur meme) et en plus les ennemis l´utilisent aussi.

jimagine que dans splinter cell ils vont aussi piquer lidée du stealth bientot? ou bien ils vont faire comme dans mgs3 avec la possibilité de faire sauter les réserves des gardes? ( plus de munition ni de nourriture, garde TRES affaiblis)

ha oui!
comment tu peux oser dénigrer le gameplay en disant ke Snake ne saute pas? Dans SC la qualité de l´animation de saut est merdique et irréaliste alors men parle pas, de plus c´est une " innovation" ( wouaaa quelle nouveauté on peut sauter) qui a par trop été utilisé et qu´on utilise malheureusement trop souvent pour sauter des murs au lieu de sen servir pour la réelle infiltration

parlons aussi de la qualité sonore... je suis sur que dans SC3 on auras des musiques faites par un orchestre symphonique et tout! ( sarcasme...)

aussi la diversité des environnement est BIEN MEILLEUR dans un MGS, la diversité de larmement aussi, contrairement a un splinter cell avec 2-3 armes

ensuite venons en a la réalisation, une ambiance unique qui nous sort de la réalité... on a pas sa dans un SC

et pour le gameplay, oui il peut y avoir amelioration, mais apres quelques minute ( si vous etes bon joueur... les autres cest votre probleme)
on prend tres facilement le controle, et on adore les différentes possibilité d´action

certains risent des angles de camera.. en passant, les angles sont changeable avec le joystick droit, et c´est un jeux axé survie et la dualitée entre le réaliste et l´irréaliste, comme si dans la jungle on voyait tout clairement et qu´on a un champ de vision qui porte a 300metre...

si quelqu´un a une réelle opinion de MGS3 . .. c´est bien moi, je l´ai depuis la sortie américaine ( je suis quebecois) et j´y ai joué plus de 250 heure

je connais ceux qui diront que le jeux est dur... et bien rabaté vous sur un splinter cell indigne d´intérêt, baclé et copié!

Snake

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
04 mars 2005 à 23:49:17

c´est strictement pathétique de dire que ce jeux est une merde, on peut ne pas l´aimer, ou trouver que ceci ou cela pourrait etre changer ( et c´est mon cas!)

mais faut vieillir et avoir une opinion constructive sur les choses ( et des arguments avant d´argumenter!)

pansil
pansil
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:49:49

zork87

mais aussi avec cette methode ( refelchi) cela amene plus de realisme tu pensais courire dans la jungle vu du haut? nope ici le jeu t´oblige a faire kelke pas pour regarder autour de toi et c´est sa ke j´aime bien ici, on est pas la pour courire dans tout les sens mais prendre son temp pour regarder son environnement

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
05 mars 2005 à 00:05:57

:oui: enfin quelqu´un qui dit quelque chose de pensé!

zapicot
zapicot
Niveau 6
05 mars 2005 à 00:39:25

Tout est super, sauf en effet la vue, le radar encore on s´en balance ca accentue la difficulté et le réalsime, mais la vue est vraiment pénible, des fois je pete des plombs kan j´en ai marre, de tjrs regarder a la 1ere personne,m´arreter m´accroupir(on ne peut pas avancer accroupi en plus;.)et bien je trae tout droit com un taré avec mon bon vieu M4 en criant " ADRIEENNN" ! !!!!!!mais ca passe pas tjrs.... :non:

Sunlight-sum
Sunlight-sum
Niveau 6
05 mars 2005 à 01:20:46

c vrai que le gameplay est merdique putain il suffisait juste de garder celui de mgs 2 mais non faut tjrs un truc ki cloche et puis les 100 secondes a attendre c abusé

thinkuaressnake
thinkuaressnake
Niveau 5
05 mars 2005 à 01:25:50

c pas abusé c realiste! franchement comme si dans la vrai vie, quand un gars recevit une balle, on arretait de chercher apres 100 seconde! non mais!

La vidéo du moment