CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais quel est donc son prénom ?

Tecman
Tecman
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:38:48

[Attention spoilers sur MGS3]

Je me demande bien quel est le vrai nom de Naked Snake/Big Boss. On ne cesse d´en découvrir au fil des évènements !
Le Major Zero et le Boss l´appellent Jack, mais à la fin il dit à Ocelot qu´il s´appelle John. C´est aussi ce qu´il avait dit à Paramedic ( avec le Doe en plus) mais vu ce que celle-ci avait répondu et la conversation qui suivit, je pense qu´il n´avait pas été sérieux.
Vu que c´est le même prénom qu´il propose à Ocelot, cela voudrait dire qu´il n´était pas non plus sérieux dans l´avion ? Pourtant la mise en scène laissait croire le contraire.

Alors, John ou Jack ? A moins que Jack soit un genre de diminutif pour John ?

Il y a aussi " Saladin", comme Sniper Wolf l´appelait. Est-ce un prénom ou simplement l´équivalent de son nom de code dans la langue des Kurdes, ça . ..

Bref, j´aimerais avoir votre avis sur la question :-)))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 janvier 2005 à 14:42:59

john doe c le nom k´il dit mais pour deconner. en effet aux usa, un corps non identifié se fait rebaptiser john doe...comme si on mettait jean dupont en france.

de + en donnant le nom de john a ocelot, c une astuce de kojima ki fait ke l´on est sur ke c ocelot ki parle a la fin vu kil prononce ce john...et pas jack

Tecman
Tecman
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:13:28

Je vois.
Donc tu veux dire que c´est bien Jack son vrai prénom ?
Dans ce cas cela veut dire qu´il a menti à Ocelot à la fin ? Ca n´est pas très " sport" de sa part, car cette scène était censée selon moi illustrer le dévouement de ces deux personnages au sens de l´honneur, la partie avec les prénoms étant la cerise sur le gâteau.
Ocelot n´a semble t´il pas menti alors qu´il aurait justement été le plus sujet à le faire, j´ai du mal à croire que Big Boss, lui, l´ait fait.

Qu´en penses-tu ?

signas
signas
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:15:25

Ocelot, ment aussi ADAMska, il signale à BB qu´il est Adam, ensuite tu croit vraiment que BB allait lui dire son vrai nom, et prendre un risque.

Tecman
Tecman
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:11:18

Ah ouais. Bien vu signas, je n´avais pas capté cette subtilité. Je vieillis on dirait :honte:

Bon, ben tout de suite ça rend cette scène un peu moins forte quand on sait qu´ils ont tous les deux menti.
Il auraient dû rester sur " snake" et " ocelot" dans ce cas-là, y a aucune différence :rire:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 janvier 2005 à 10:57:31

pour le tit parallèle avec Saladin(le vrai)
http://membres.lycos.fr/historel/moyenage/12e/saladin.html

jocker-devil Posté le 30 janvier 2005 à 00:08:57
Bsr tlm
pour ce qui conserne saladin les gars c vrais que c´est un nom arabe et aussi que c´est le nom d´un grand chef qui a mené plein de guerre d´ont celle que tu a cité Deus_mortis d´ailleur il est considéré comme le plus grand gurier que la terre na jammais porté c pour ça que kojima a fé en sorte que wolf l´appelle ainsi car big boss a eu aussi ce classement de plus grand guerier de la terre sinon le mots saladin ne signifie pas serpent en arabe traduction de saladin = salah eddine en français on dit saladin est aussi que salah eddine veut dire corecteur de la religin genre des perssone qui se goure nivo religion il corectione leur vision de cette religion " ct entre [ ] lol " sinon
moi aussi j´aime bien ce nom je le lui trouve plus aproprié

:d) merci à joker

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 janvier 2005 à 11:09:12

Sarrasin - Du latin Sarracenus, nom donné au moyen âge par les Européens aux Maures venus d’Afrique, a pu être le surnom d’un homme au teint foncé, d’un infidèle au christianisme ou d’un envahisseur pillard. Les familles genevoise et bâloise sont arrivées de Bourgogne. Variantes : Sarasin, Sarazin. Quant à Saladin, ce fut un surnom à l’époque des Croisades, rappelant le sultan Salah el Din ( Saladin).

pas grand chose mais je cherche :oui:

red_treize
red_treize
Niveau 9
30 janvier 2005 à 18:02:33

en faite , les deux mentent sur leur nom
BB : Jack et Ocelot c´est Shalashaska il me semble

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 janvier 2005 à 18:15:56

red=>qui te dis que Shalashaska c´ets le vrai nom d´ocelot?

jocker-devil
jocker-devil
Niveau 7
30 janvier 2005 à 18:22:02

pas de quoi Deus_mortis aufaite c´est pas un surnom c´est un pur nom que porte le sultant salah eddine al ayoubi exactement :)

G21
G21
Niveau 10
30 janvier 2005 à 18:22:38

dan MGS 2 il dise Shalashalska pour Ocelot

Dave85
Dave85
Niveau 8
30 janvier 2005 à 18:56:25

Ds Mgs1, Ocelot disait que c´était en Orient qu´on le connaissait sous ce nom

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:45:18

en afghanistan...

Dave85
Dave85
Niveau 8
30 janvier 2005 à 21:04:40

Oups, oui tu as raison.
quoiqu´il en soit ce n´est pas son vri nom

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 janvier 2005 à 21:10:01

je crois que c´ets son " nom de code" en proche-orient et moyen-orient

Tecman
Tecman
Niveau 10
30 janvier 2005 à 21:20:27

Oui, Shalashaska est un surnom, aucun doute là dessus.
Pas un nom de code vu que son nom de code c´est " Revolver Ocelot".

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 janvier 2005 à 21:21:31

oups je parlais de BB moi mais je trouve ton raisonnement bon tecman

--snake
--snake
Niveau 8
30 janvier 2005 à 23:34:36

Pour Big Boss je ne sait pas comment il s´appelle en vrai jack,john,david qui sait? ( kojima peut etre sait)

pour saladin c pas parceque c´été le plus grand guerrier du monde mais cété un grans stratege kurdes qui a apporté bcp au monde musulmans. Il est a la cause de la troisieme croisades ( il a été aussi sultan )
c vrai kon di que c un grand guerrier mais c´est plus une légende ke la réalité. et seul sniper wolf l´appelle comme ca et c parcequ´elle est kurdes et kel le voit comme le plus grands des hommes
comme saladin été considérer par le peuple kurdes ( qui au passage leur faudrait bien un type dans son genre aujourd´hui pour les aider).

pour revolver ocelot c sur c pas son nom.

ADAMska ct pour nous mettre sur la piste du fait qd fait CT lui ADAM ( j´aimerais bien savoir pk le SKA?).

shalashaska lui a été donné en Afghanistan pour ces méthodes brutale

je sais pas si vous avez remarquer mais ces deux " pseudo" se finissent par " SKA"
adam"SKA"
shalasha"SKA"

et si son prénom ct SKA ou peut etre kil en a pas vus qu´il a été élevé par des gens qui travaillent pour les patriots
pour ke personne ne le retrouvent
voila bon ben a vous maintenan et si kelkun c ce que ca veut dire SKA ( c peur etre russe) et bien chui preneur pour l´info

Tecman
Tecman
Niveau 10
31 janvier 2005 à 11:21:15

Je pense que " Shalashaska" est purement Russe et qu´il a en fait ajouté " ska" à " ADAM" pour donner une consonnance Russe :sarcastic:

En tous cas vos infos pour Saladin sont vraiment très très interessantes :)
On commence à y voir un peu plus clair de ce côté là.

Herr_killer
Herr_killer
Niveau 5
02 février 2005 à 21:09:44

Du moins je suis absolument que Jack est une abreviation de John ( ivan en russe).
Pour Saladin,peut etre que Wolf l´appelle comme ca parce que il est son sauveur.

Pour shalashaska j´ai essayé de le translitterer mais la traduction ne donne rien.Ska tout court rien non plus

La vidéo du moment