Moi je dirait que a claque de MGS2 par rapport à MGS3 a été totalement différente ce qui explique des déceptions :
_ dans MGS2 j´ai été surpris
_ dans MGS3 j´ai été impressionné
Et malheureusement je dois avouer que la surprise l´emporte dans mon coeur. J´ai moins kiffé MGS3 que MGS2. MGS1 l´emporte au niveau du scénario, MGS2 au niveau du plaisir de jeu et MGS3 au niveau de la technique. Les graphismes sont spéctaculaires, les niveaux de eux intéressants, les zones immenses, tout ça c´est indéniable. Mais je trouve le scénario moins abouti du fait que tout ce qui est intéressant arrive seulement vers les 2/3 du jeu. Et même si les scènes où snake se fait crever un oeil et défoncer par volgin et celle du combat ocelot-snake dans l´avion m´ont scotché je trouve le jeu plus pauvre que les précédents opus.
Ceci est mon avis personnel. MGS2 est un chef d´oeuvre auquel je reproche seulement la courte période de jeu avec snake et MGS3 est un très bon jeu. Ceci n´est que mon avis aussi peu impartial soit-il...
Cela dit cette trilogie déchire et Splinter Cell parvient à peine à se hisser à la cheville des bijoux de Kojima. La technique c´est autre chose, ça ne suffit pas...
Thank you for listening/reading.