CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et raiden tua le snake.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:23:34

de 1 chui la poule de personne

de 2 jappelle pas ca des arguments...

" primo : paskil a volé " la vedette" a solid , ca mavai foutu sur le cul ça déja"

kojima voulait de 1 quelqu´un aux antipodes de snake

de 2 il voulaitque lont voit dun autre oeil, solid snake

" avec une voi de baltringue et ki se condui en pti toutou a tout faire."

quinton flynn na pas une voix de baltringue, encore une fois, un faux proces...

" psychologie tourmentée ? mouai fin bon le cou du pti soldat orphelin c pa du niveau de kojima... "

pourtant cest du kojima...

" on scroirai plus devant un perso de tobal ou mortal kombat..."

japplaudis des deux mains tellement je suis impressioner

" tertio : la class du snake est pas ché lui"

normal, cest pas snake...

" ya aucun style , ocune subtilité"

pas daccord... il a du style...

pour la subtilité, il croit etre une rookie, et cest normal...

" ocun pti truc ki nou faisai dire devant nos écran : wow putin tro fort ce snake ! ! !!!!!!!!!!!"

moblige pas a me repeter

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:02:31

saiffer je n´ai qu´un conseil.recomence le jeu.

mouai fin bon le cou du pti soldat orphelin c pa du niveau de kojima...

nan nan nan...je parle du coup,de la profondeur psychologique ki fait le parallele entre lui et toi. ki te montre ke toi dans ta vie tu es un raiden potentiel. voila tout le genie de kojima et ca fait de raiden un des perso les + reflechis de toutes la saga!!

alors bien sur si tu t´arretes a sa tronche la c autre chose...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:15:07

ca forcement vu ke c le but...

mais tu comprend pas le role final de raiden tant tu restes buté sur son physique...

t´avais compris ce parallele avec toi? ke tu es un raiden de la vie reelle?

c LA tout l´interet...maintenant forcement ke snake a + de classe,mais c hors sujet

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:31:11

je ne " déteste" pas raiden, mais on ne peut nier qu´au point de vue du charisme et de la " mythologie", Snake est une source d´intéret beaucoup + dense et passionnante.

ce sentiment vient peut etre du fait que j´ai préféré MGS1 à MGS2, qui au niveau du scénario, sous couvert de faire " penser" le joueur et de l´introduire en tant que partie intégrante de l´histoire à travers un perso + proche de lui ( raiden), n´arrive pas à égaler l´intéret ludique de son prédécesseur.

je trouve que toute l´histoire des patriots et cie est ammenée d´une façon si pataude qu´elle ne peut ( sauf rares exceptions) pousser le joueur à considérer Raiden que comme un sous produit de Snake.

Quant à l´idée que l´introduction de raiden à été faite pour que le joueur prene cscience qu´il est lui mm un " raiden potentiel", c´est pas une idée trop bete, mais fo pas non plus pousser. il a été clairement dit par Kojima que raiden servait à voir snake sous un autre angle, or l´erreur de kojima est que le joueur ne veut pas admirer snake, il veut l´incarner...

En bref, c´est pas pcqu´on est fan de MGS qu´il faut trouver des excuses aux problèmes ( mm mineurs) de ce jeu. kojima est bien un génie, mais ce n´est pas un dieu, il peut faire des erreurs, et ds ce cas, la meilleure chose à faire n´est pas de nier ces erreurs, mais justement de les pointer du doigt pour faire en sorte de ne plus les retrouver ultérieurement...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:37:32

donc raiden est une erreur??? j´hallucine la

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:40:13

y a un parallelisme evident entre raiden et le jouer reel.

le joueur reel est dans sa vie ce ke raiden est sous entendu dans le jeu au sens figuré(donc pas de camp militaire...t´es trop terre a terre)

raiden potentiel", c´est pas une idée trop bete, mais fo pas non plus pousser. il a été clairement dit par Kojima que raiden servait à voir snake sous un autre angle

ca c son 1er role.

desolé la suite va faire + long

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:42:30

pourquoi Raiden ?

Eh bien parce qu´il car il est le seul, de tous les enfants formés par Solidus à refuser son passé. Tous les autres s´en souviennent et en souffrent quotidiennement. Raiden, lui détourne tout ce qui lui déplaît. Il supprime ainsi tout son passé et est un être vierge, que l´on dirait naître sur le terrain, sa mémoire ayant été de plus modifiée par les Patriotes. Il fait ce qui lui plaît, il ne voit que ce qu´il veut voir et il ne se soucie que de lui-même. Par exemple, il a refusé de voir Rosemary pour ce qu´elle était. Tout en lui mentant ( sur son identité, ses goûts…) elle espérait que Raiden la percerait à jour. Il a fait semblant d´être compréhensif et galant. En réalité il n´a jamais tenté de venir vers elle. La seule fois qu´il s´est mis à nu, c´est parce qu´elle l´y avait contraint…Par ce refus de la réalité, Raiden représente parfaitement la masse que les Patriotes veulent protéger. C´est pour cela qu´ils l´ont choisi. Il a accepté leur scénario, obéi à leurs ordres et fait tout ce qu´ils lui avaient ordonné de faire. L´exercice a très bien fonctionné. Le GW est maintenant opérationnel. Cette réussite leur a pris du temps et de l´argent mais les résultats justifient leurs efforts. Il reste une chose à faire à Raiden : affronter la réalité, se battre sans ses convictions, en sachant qu´il est manipulé, oublier son libre arbitre, et accepter le rôle de pantin : il doit affronter Solidus…

alors la les amis s´il s´agit d´un erreur ou d´un perso bcp trop simple je n´y comprends plus rien...

( pour le parallelisme...la notion de contexte ca vous réinterpelle? raiden a une certaine liberté dans le soft mgs2...mais pas totale...comme nous dans la vie...)

comme koi ce jeu a vraiment ete mal compris.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:43:15

j´ai pas dit ça !

l´erreur c´est que le grand public n´était pas forcément prêt à comprendre les idées que kojima voulait faire passer.

raiden n´est pas une " erreur" dans le sens ou il à fait avancer la saga ( et encore heureux pcq sinon MGS serait comme splinter cell, cad que les suites ne serait que le jeu original amélioré).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:44:18

l´erreur c´est que le grand public n´était pas forcément prêt à comprendre les idées que kojima voulait faire passer.

la je suis d´accord. kojima a sur estimé les joueurs...et tant mieux!! car ca m´a permis un trip ultime!!

desole pour la mauvaise comprehension du 1er post...cela dit ca m´a permis de mettre les autres lol.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:52:25

En fait l´erreur de kojima a été de penser que le public était capable de cerner tous les aspects du jeu alors que ce n´était pas le cas.

Je trouve par ailleurs ton analyse très juste, mais crois-tu sérieusement que tout les joueurs de mgs2 étaient à mm de comprendre cela?

la majorité des joueurs ne comprennent que ce qu´ils voient, la face emmergée de l´iceberg, et ne font pas l´effort de réflexion nécessaire pour tout comprendre.
Le but recherché par la majorité est de se divertir et non de comprendre toutes les implications du scénarios, mm si celui-ci les touches directement...

l´erreur de kojima à été de surestimer la capacité du joueur à s´impliquer totalement dans l´aventure...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 15:53:31

Je trouve par ailleurs ton analyse très juste, mais crois-tu sérieusement que tout les joueurs de mgs2 étaient à mm de comprendre cela?

voila exactement l´erreur.
je suis a 200% d´accord.

tant pis pour eux...

--snake
--snake
Niveau 8
16 janvier 2005 à 16:14:45

merci pako3d pour ce que tu as mi ca m´a fait super plaisir car pendant un moment J´ai cru que j´avais fait tout ca ds le vide.

sinon je voi pas en quoi le role de raiden est " Terminer".
ultimatesnake, je ne te connais pas mais tu es kelk1 que j´estime beaucoup, pour l´aide que tu apporte au gens et la justesse de tes réponse et ta grande connaissance de metal gear qui est indéniable mais ou as tu vu que le " rôle" de raiden eté fini aprés avoir donné une dimension plus " héroique" a solid.

ultimatesnake je veu ton avis sur mon hypothese mé stp si ca ne te dérange pas lis tou mes arguments

est eske kelk1 peut confirmer que le solid dans le titre Metal GEar Solid c bien parcque l´opus est en 3d.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
16 janvier 2005 à 16:22:48

a la fin de mgs2 raiden decide de se construire une identité c´etait ca sa mission
de plus kojima le dit lui meme dans la comparaison Snake-Godzilla et raiden-king kong:a la fin raiden(kong)et libere par snake et retourne dans la " jungle"

signas
signas
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:30:05

Pour ceux qui n´auront pas compris le paralellisme, est que Jack/Raiden, est au début du jeux, qu´un avatar de nous, il est un soldat, qui n´a fait que des VR missions et qui rêve d´être un soldat légendaire, tout comme nous, les VR mission étant les jeux vidéo, et on rêve de jouer en tant que Solid. À la fin Kojima nous montre clairement que créer des soldats, peut être fait avec une grande facilité, Tout ceux et celle qui ont fini le jeux en extréme(sans même parler du rang BB) en sont le meilleur exemple. Ils se sont tous conditionné pour obtenir les réflexe du super soldat, pendant la première parti on se fait manipuler par Kojima qui interprête les Patriot´s, on est un bleu, ensuite lors des suivantes on accepte de se faire manipuler, car on a pas le choix. Quand l´IA Colonel nous appel pour éteindre la console, c´est un choix, qui nous est donné un choix, qu´aucun joueur ne va réaliser(sauf si ça fait 6 heur qui joue, et qu´il y a de la fumé qui sort de la console), d´ailleur aucun joueur comprend exactement ce qui se passe la première fois.

Pour le cas de Jack/Raiden soldat enfant, j´aime bien faire le lien que Solidus, et Liquid et Solid aussi, ont été tous des enfants soldat. Dès le premier jour de leur vie, on les a conditionné à être de brave soldat, et Solidus ne fait que répété ce qu´on lui avait fait subir, lorsqu´il a recruté Jack/Raiden il n´avait que quelque année plus que lui, une dizaine on comprend aisément qu´il a sans doute recruté ce dernier au même âge qu´il avait quand on l´a recruté officiellement.

En ce qui concerne la transimission du titre de Boss, il sait arrêté avec Solid, il a refusé ce titre alors que lui même méritait ce titre, il a battu BB, alors il méritait de prendre les commandes de Fox-hound, car il devenait ainsi le membre le plus expirimenté, et donc le plus à même de devenir le Boss.

jocker-devil
jocker-devil
Niveau 7
16 janvier 2005 à 16:54:49

MOI je suis pour de voir snake " dav" mourir ca feré pété les plomb a tlm mais pas mourire betement non un truc a la jack dans titanic ou maximus dans gladiator ou encore hachile dans the troye et plein d´autre histoir ou on voit l´hero mourir a la fin mais a ce moment ca fera un grand boulverssement chez les joueur et je pensse meme que ça rendra snake intouchable
sauf que meme si :dpdr: au sujet de " et raiden tua le snake." car pour moi vue que the boss a tué son mentor qui est the sorrow apré eelle c fé tué par BB qui été son aprenti et aussi franck yeager qui été le mentor de snake " dav" et qui c fé tué par ce dernier le tout en préssizant que tou ceux qui se son fé tué été gentille pour devenir " soit dizant mechant" et se fair tué par leur éléve qui eux aussi été gentille et sont devenur mechant en gros c une boucle donc je voie pas pkoi pas raiden ne tueré pas snake meme si il n´est pas devenue mechant encore mais bon vue que mgs2 a une fin ouverte donc on peut imaginé ce qu´on veut a la fin ca donneré une belle fin raiden qui tue son idole
enfin de compte je suis pas contre la mort de snake cela le rendra bcp plus aimer qu´il ne lé deja . .... " avis perssonelle " :fou:

--snake
--snake
Niveau 8
16 janvier 2005 à 17:02:06

je pense comme toi sur pas mal de point masi pour moi personne ne devient méchant juste je pense qu´ils ont ouvert les yeux ( au sens figuré).
et c vrai que sorrow eté le mentor de joy?

signas
signas
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:11:33

non

jocker-devil
jocker-devil
Niveau 7
16 janvier 2005 à 17:28:31

ppas officiellement je diré peut etre que je me goure car j´ai le jeux mais je fume pas bien l´us mais bon the sorrow et the joy c comme snake " dav " et raiden car eux aussi c´est pas officielle quoi que pour the joy la perssone qui compte le plus pour elle c the sorrow et elle la tué bon comme j´ai dit je fume pas bien l´us peut etre que je me goure mais on a bien envie d e croire que d´une manier ou d´une autre the sorrow et le mentor de the joy faut attendre que j´ai la version fr pour validé a 100%100 ce truc la

signas
signas
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:36:36

The joy et The Sorrow sont amant c´est une relation différene.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2005 à 17:40:23

sorrow a ete le leader...qd boss est arrivée...donc pour moi c bien le mentor.

La vidéo du moment