CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOILER) L'anti-américanisme de MGS

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 décembre 2004 à 18:44:04

après la guerre froide il y a eu la guerre fraîche durant le mandat de Reagan se traduisant par l´eesaie de construction de " Star Wars"

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:07:28

Nan ! C´est pas de l´anti-américanisme ni de l´anti-communisme dont il s´agit;il s´agit tout au long de l´épopée de montrer comment des individus qui ont toute leur vie durant ont servis un Ideal , se retrouvent trahis par ce en quoi ils croyaient,quand Big Boss meurt aux pieds de la statue de Georges Washington , il meurt aux pieds des Peres Fondateurs de la république,ceux-là meme dont l´Idéal à été volé et détourné par les " Patriotes" qui dirigent désormais tout.
La République,la Démocratie la fraternité , tout ça c´est du vent , des mots devenus vides de sens parceque la République à été détournée pour servir des interets privés dans l´ombre des patriotes.-D´ou tiennent ils la légitimité de leur autorité?
-Du Sénat?
-De la Rue?
-De Dieu?
Voilà ce que veut dire Kojima: -A un moment donné , à un endroit donné,des individus que rien ne predestinait à cela -bien au contraire-se sont arretes un instant et ont reflechi,et ont remis en cause les apparences , et ont remis en cause les évidences,ils ont lus les plans dans les plans et se sont retrouvés de fait bannis et ennemis des leurs , de leur propre famille,de leur propre clan,de leur propre camp.
C´est pourquoi Snake , Otacon , Emma et " les Gens de bonne volonté" comme eux marquent leur génération,et nous sont si proches;comme Spartacus ou Akhenaton qui ont remis les Evidences de leurs temps en question,ils nous disent encore et toujours la meme parole,la parole des gens qui ont la haine et qui tient en une phrase : -"NAN,PAS D´ACCORD".

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 décembre 2004 à 21:10:58

pas mal vraiment bien comment interprétation clap clap :ok:

PS: Spartacus n´est aps vraiment le sauveur que l´on croit :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 23:55:05

Pitite ( grosse) precision :c´est Solidus qui meurt aux pieds de la statue george washington pas Big boss :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 23:56:18

Pitite ( grosse) precision :c´est Solidus qui meurt aux pieds de la statue george washington pas Big boss :o

renegat-59
renegat-59
Niveau 10
10 décembre 2004 à 00:13:53

ouai lol ptite grosse préçision :)

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
10 décembre 2004 à 09:01:52

Ben...j´ai ma p´tite théorie là-dessus...

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
10 décembre 2004 à 21:28:37

C´est vrai que Solidus ressemble beaucoup à son père vers la fin de MGS2! . ..

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
10 décembre 2004 à 23:46:25

Pour commencer, j´aimerais remercier " spy2mac"pour sa précision plus qu´importante.(on reconnait la les vrais fans)Mais personne n´est a l´abri d´une erreur bien au contraire!
Je suis ensuite surpris par les diverses réaction.
Certains parlent de KOJIMA sama comme d´un fou(meme si ce n´est pas à prendre au premier degré je sais ! )ou mieux encore qui savent exactement le message qu´il a voulu faire passer dans MGS : " Voilà ce que veut dire Kojima:":ouch::question:
Si vous etes si fort autant aller demander du taf chez Konami !
Avec un peu de chance vous pourrez peut etre participer a la création du prochain MGS ! :rire2:
Par la suite, j´ai été outré par certains propos sur le Japon !
Certains parlant de suicides collectifs etc . . .
En effet les suicides collectiffs existent au Japon et cela est tragique. Mais cela n´arrive pas tous les jours et a chaque coin de rue ! ! !
Sachez que je suis resté plus d´un mois au Japon, et que ce pays est bien plus agéable qu´on ne nous le décrit.
Et puis je trouve dommage cette attitude de nos jours pro-américaine !
" Oh les pauvres, ils ont eu les attentas du 11 sept etc . . . " OK c´est tragique tout cela ! 100% d´accord !
Mais je vous dirai alors : " oh les pauvres Irakiens vitimes depuis maintenant + 10 ans de l´embargo américain, tous ces petits enfants mourrant de faim etc . . . Mais bon c´est pas grave y a plein de terroristes la bas ! qu´ils meurent ! "
" Ah aujourd´hui c´est quoi ? euuuh la célebration de la bombe tomber sur Hiroshima.Ah oui ! la premiere bombe atomique larguée sur un pays ! Mais on s´en fout ! ! ! "
VOILA MALHEUREUSEMENT CE QUE PENSENT BEAUCOUP DE GENS A TRAVERS CETTE TRISTE PLANETE !
Bon je me suis un peu emporté je l´avoue, mais ca fait du bien !
On a le droit, en démocratie, de s´exprimer comme bon nous semble ! n´agressze pas de suite une personne par ce qu´elle donne son opignion !
C´est emmerdant a la fin !
Exprimons nous calmement en argumentant tout comme je viens de le faire ! :ouch2: :honte:
Apres une journée tres dure. . .
Amicalement.
PS: je ne vise personne en particulier dans ce forum. . .

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
11 décembre 2004 à 10:29:20

N´importe quoi ! On aura tout vu...Et à quoi ast-ce que tu crois que ça sert un Forum ?
Ca sert à discuter tous les aspects des jeux à batons rompus.
Ca fait pas trois jours que t´es inscris sur le site et tu donnes des leçons à tout le monde en distribuant des bons points comme une maitresse d´ecole.lol.
T´es allé faire un tour à Kyoto , tu te prends pour Segata Sanshiro,tu m´fé trop rire; retournes dans ton Dojo faire des prises de Judo et fé attention de pas te casser un ongle,je sais pas quel cinema tu serais capable de faire encore.
Et en parlant de célébration,y a quelques jours c´était celle de l´attaque de Pearl Harbour le 7 déc 1941,quand on roule avec l´allemagne Nazie ben on rigole plus là,le corps expéditionnaire du japon Impérial s´est comporté comme des crimminels de guerre et personne ne les regretteras à part toi.
Je préfere de loin les arguments de Fétouh ou de Blanka à ceux d´un Neu-Neu fraichement débarqué de je sé pas ou...

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
11 décembre 2004 à 14:27:44

Je vous prie de bien vouloir m´excuser, je me suis beaucoup emporté et tout ce que j´ai dis est hors sujet ! :-( :svp: :merci:

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
11 décembre 2004 à 15:08:21

Mais je voudrais dire quelque chose quand même !
Il est vrai que je suis un petit nouveau, mais de cette année seulement !
En effet je suis inscris depuis maintenant plus de deux ans sous le pseudo aldebaran(cela faisait pas mal de temps que j´avais pas pointé le bout de mon nez) ! et ouais bonhomme !
Ensuite, " tuco_ramires", tu parles de Japonais roulant avec les nazis ?
A titre d´information le Japon est rentré dans l´axe pour lui laisser libre " la route du pacifique" le Japon n´avait aucun rapport avec les idées nazis d´Hitler !
Ensuite tu as évoqué Pearl Harbor.Pearl Harbor comme beaucoup d´iles du pacifique etait habitée par beaucoup de Japonais(50%)mais les américains voulant étendre leur empire colonnialiste ne voyaient pas d´un tres bon oeuil tout cela.Il suffit de regarder des îles comme Hawai ou on retrouve avec des prenoms americains des noms Japonais bizarre non ? Ensuite comment peux tu comparer un objectif MILITAITRE ( Pearl Harbour) qui a fait a peu pres 2300 morts et deux objectifs civils ( Hiroshima et Nagasaki)qui eux ont faits plus de 100 000 morts sur le coup ! Je ne te parle pas ensuite des milliers de personnes mortes des suites de leucémies et sans compter des années plus tard les malformations de milliers d´enfants etc . . .
Ensuite il est à savoir que le Japon entier était devasté. Tokyo etait detruit a plus de 78% etc . . .
Donc stp arrete de faire passer les americains pour les heros qu´ils ne sont pas !
Je te remercie aussi de me faire passer pour " Segata Sanshiro" personnage créé ( je le rappelle) par séga pour la promotion de la saturne au Japon ! Je ne sais pas si cela est volontaire ou par un manque de culture, mais tu ne confonds pas avec Sugata Sanshiro ? ? ?
Et je n´éssais pas de me faire passer pour un moraliste donnant des lecons à tout le monde !
J´ai enormément à apprendre de tout le monde !
Donc les 6 et 9 aout prochains n´oublie pas !
Amicalement.

PS:http://www.exploratorium.edu/nagasaki/journey/j<BR>ourney3.html

renegat-59
renegat-59
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:14:27

argh vous écrivez beaucoup :doute: lol

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
11 décembre 2004 à 15:18:45

et puis tu pourras aller voir ca aussi :http://aerostories.free.fr/hiroshima/page4.html

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:54:17

Toi,t´es trop mignon,si t´es pas

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:57:05

. ..Japonnais , Ben tu mériterais de l´etre; C´est pour ça que je vais pas t´enfoncer....cette fois.

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
19 janvier 2005 à 10:46:04

moi j ai joué a tous les mgs il est claire que il est anti us
mais il s en prend au pays ayant devllopé des armes de destruction massives
les etats unis kojima na pas pardonné hirojima

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 janvier 2005 à 17:48:01

il est anti-arme-nucléaire pas anti-américain. j´y crois tjs pas qu´il y a encore des foromeurs qui pensent comme ça. " l´aversion" de kojima pour les USA vient de la bipolarité qu´a connu le monde. bien sur il ne peut pas attaquer également les 2 pays représentant les poles car l´URSS a disparu et qu´il ne reste que les USA donc il ne peut faire intervenir que le mauvais coté des USA. si c´était l´URSS qui avait gagné(déjà on en parlerait pas lol)il aurait " attaquer" l´URSS

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:04:51

Voilà au moins un débat interressant qui traite une question de fond sur les thèmes du Jeu.
Ca nous change de qui a couché avec qui? , pour faire un enfant à qui? , dans le dos de qui ? ,qui est le papa de quoi? :oui:

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:28:23

juste une precision qui a peut etre ete deja dite:
Kojima avait dit dans une interview pr le making of ( mais ca avait ete coupé au montage)en gros que les US etait pour lui comme une personne que l´on aimebien avec qui on pourrait devenir potes si on arrivait a changer leur defauts...(mais ca c´etait rapporte par l´interviewer donc c pas sur)

La vidéo du moment