CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOILER) L'anti-américanisme de MGS

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
03 décembre 2004 à 19:24:37

Quel bonheur de voir qu´une fois encore, Kojima a su intégrer dans son scénario des éléments anti-américains du plus bel effet!

Déjà, dans MGS2, il y avait quelques perles du genre ( avec Ocelot dans la scène où il vole le Ray) mais alors là, MGS3 le surpasse totalement : dialogues avec les ennemis, également dans les cinématiques, et surtout surtout, l´histoire de Big Boss et de sa trahison par le gouvernement américain...

L´anti-américanisme, voulu ou non, est donc un sujet important dans la série des Metal Gear. Qu´en pensez-vous? Avez-vous relevé d´autres exemples? :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
03 décembre 2004 à 19:38:27

il critique(en mal) un système pas un seul pays comme il a fait dans MGS 1 notamment

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
03 décembre 2004 à 19:50:48

Holà, toi, attention! Je te signale que l´anti-soviétisme n´est pas monnaie courante dans MGS. Il est même inexistant et la question n´est pas là. De plus, je parlais de la série en général, pas seulement de Snake Eater. Ne va pas me dire qu´il faut négliger cette question si tu as joué à tous les épisodes!

D´autre part, je me rends compte que mon topic peut être mal compris : il n´a rien à voir avec les évènements américains récents ou quoi que ce soit du genre. Je ne suis pas là pour diaboliser l´Amérique. Simplement, je trouve cela étrange et digne d´intérêt qu´Ocelot traite les américains de menteurs dans MGS2, et qu´il les insulte clairement dans MGS3 : il a pourtant tant d´intérêts aux Etats-Unis! Et ce n´est pas le seul exemple. Le coup des Patriotes, même si cela reste fictif, ça dénonce un système et on ne peut pas le nier.

Bref, tout ça pour dire que je m´excuse si ce topic n´est pas pertinent à cause de l´actualité en Amérique. N´empêche que c´est un élément évident de la série Metal Gear et que j´aurais voulu en discuter un peu, c´est tout. Pour une fois qu´un jeu possède un scénario aussi riche, il serait dommage de passer à côté de certains aspects. A Hollywood, on voit des films anti-américains tous les mois. Dans le monde du jeu vidéo, les propos que tiennent certains personnages de Metal Gear Solid 2 et 3 sont assez originaux pour être discutés. Voilà.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
03 décembre 2004 à 19:53:12

Merci pour ta précision Alighieri_Dante.

C´est ce genre de commentaires que j´attendais, histoire de faire évoluer la discussion.

Mais bon, apparemment j´ai été mal compris, désolé. J´aurais dû faire plus attention en parlant d´un tel sujet.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
03 décembre 2004 à 21:08:15

il critique un tout, il critique les grandes puissances qui comprennent notamment USA et Russie :ok:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
03 décembre 2004 à 21:18:11

tu aurais des exepmles plus precis ?

pour le 2 je vois de quel dialogues tu parles, mais ca m´a pas frappé dans le 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2004 à 03:49:43

Bien sur qu´il critique aussi les sovietique faut vraiment avoir rien compris au jeu lol Et la mission " officielle" d´ocelot dans le 1 qui est censé ramener le metal gear a gurlukovitch c pas rien ca ! Tout est critiqué dans mgs . ..

kfor2001
kfor2001
Niveau 2
04 décembre 2004 à 13:24:17

Je crois que, sans vouloir etre méchant, celui qui parle d´anti-américanisme en parlant de mgs n´a absolument rien compris à ce qu´est mgs.

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
04 décembre 2004 à 13:55:07

c cler rien que la cinematique de fin de mgs 2 prouve qu´il respecte les americains

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
04 décembre 2004 à 13:55:45

c cler rien que la cinematique de fin de mgs 2 prouve qu´il respecte les americains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2004 à 16:27:37

C´est simple il n´y a aucun " anti" dans metal gear , y a juste des critique de la société c´est tout . ..

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
06 décembre 2004 à 14:52:01

Bah voilà, vous voyez qu´on peut apporter des remarques constructives. Par contre, apparemment, elles ne peuvent quelque fois se passer de remarques désagréables. Dommage...

Tout est une question d´interprétation. Et de mot juste, ce que je n´ai peut-être pas respecté.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
08 décembre 2004 à 18:20:04

´Doux dingue´ c´est une façon de parler... SI Kojima n´était pas dingue, il ne nous proposerait jamais de si bons jeux! :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 décembre 2004 à 21:08:29

La barrière entre le fou et le génie est infiniment mince :p)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:15:58

" il critique un tout, il critique les grandes puissances qui comprennent notamment USA et Russie"

Mouai enfin, la Russie n´est pas une grande puissance, si il critiquai les grandes puissances, autant critiquée sont propre pays qui est le 2eme pays le plus puissant au monde apres les USA. surtout que le Japon c 1 pays de fou, pffff suicide collectif par internet, ptain just de pensée que dans quelques centaines d´année y aura plus de Japonnais. au lieu de se suicidée, y frai mieu de se reproduire.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 décembre 2004 à 21:24:08

quand on dit puissance on pense plus à militaire ensuite le fait des suicides collectifs au Japon c´est des cas isolé :honte:

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
09 décembre 2004 à 14:32:08

Si tu definis les japonais de fous a cause de ca, que dire des americains alors ? !

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
09 décembre 2004 à 14:40:40

il faut accepter les difference de chacun la culture nippone c est le reve

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
09 décembre 2004 à 16:31:42

il y a une différence entre culture et y vivre ( et surtout y travailler) toute l´année...

de plus, dans MGS3, guerre froide, je ne pense pas qu´on puisse nier le fait que la Russie est une grande puissance.

comme il a été mentionné, il s´agit de puissance militaire. et donc il n´est pas question d´intégrer le Japon au terme " grande puissance"

pako3d
pako3d
Niveau 6
09 décembre 2004 à 18:36:07

le sens de puissance militaire se traduit surtout dans mgs3 par

puissance nucléaire.
C´est d´ailleurs la puissance nucléaire qui été à l´origine du terme " guerr froide"
d´1 coté les capitalistes ( américains ) et de l´autre les communistes ( urss).
depuis la séparation entre berlin ouest et berlin est la guerre froide avé commencé berlin ouest était le coté capitaliste et berlin est le coté communiste.puis la guerre prend de l´ampleur avec tjrs à l´ouest les américains et à l´est les soviétiques.
le terme de guerre froide viens du fait que ce n´était pas une guerre ouverte mais une guerre nucléaire.
les russes avaient une puissace nucléaire énorme et menacé les américains de leur lancé un gros missile et vis versa , à part sa il y avait des mission de localisation d´hydre ( canon de lancement nucléaire).
et voili j´éspère ne pas vous avoir trop saoulé :ok:

La vidéo du moment