Holà, toi, attention! Je te signale que l´anti-soviétisme n´est pas monnaie courante dans MGS. Il est même inexistant et la question n´est pas là. De plus, je parlais de la série en général, pas seulement de Snake Eater. Ne va pas me dire qu´il faut négliger cette question si tu as joué à tous les épisodes!
D´autre part, je me rends compte que mon topic peut être mal compris : il n´a rien à voir avec les évènements américains récents ou quoi que ce soit du genre. Je ne suis pas là pour diaboliser l´Amérique. Simplement, je trouve cela étrange et digne d´intérêt qu´Ocelot traite les américains de menteurs dans MGS2, et qu´il les insulte clairement dans MGS3 : il a pourtant tant d´intérêts aux Etats-Unis! Et ce n´est pas le seul exemple. Le coup des Patriotes, même si cela reste fictif, ça dénonce un système et on ne peut pas le nier.
Bref, tout ça pour dire que je m´excuse si ce topic n´est pas pertinent à cause de l´actualité en Amérique. N´empêche que c´est un élément évident de la série Metal Gear et que j´aurais voulu en discuter un peu, c´est tout. Pour une fois qu´un jeu possède un scénario aussi riche, il serait dommage de passer à côté de certains aspects. A Hollywood, on voit des films anti-américains tous les mois. Dans le monde du jeu vidéo, les propos que tiennent certains personnages de Metal Gear Solid 2 et 3 sont assez originaux pour être discutés. Voilà.