ça y est je viens de terminer le jeux (en 22h), ce jeux est vraiment bluffant, un chef d´oeuvre, un scenar en beton qui a fait le succes de la saga!
Cela dit, je dois dire que j´ai zappé pas mal de chose par quelques oublies des deux premiers volets (le 1er en 99 et le sons of liberty en 2002).
Deja je n´avais pas très bien compris la stucture de la saga, je n´arrete pas de penser que les differents volets sont independant, que c´est le même hero(solid snake) a chaque fois, alor qu´il en ait rien de cela, Kojima a tout penser depuis le debut!!
Lorsque le president remet le titre de du Big boss a snake, il m´est meme pas venu à l´esprit de faire la liaison avec le Big Boss du mgs1. Cela dit j´ai du mal à comprendre comment il devient "un teroriste" voulant fabriquer des metal gear. Serait-il a cause du fait qu´il ait la haine envers son pays pour ce qu´ils ont imposés à The Boss?
La trahison de Eva me surprent pas beaucoup, tout au long du jeux j´ai toujours eu le sentiment qu´elle cachait quelque chose pour elle, d´alleurs est ce qu´on sait ce qu´elle devient apres avoir echouer sa mission et avant sa disparution, represente t-elle quelque chose dans les deux precedent volets(lien de parenté...)??
Pour Adam je n´est pas cherché plus loin, je me suis dit qu´il a été capturé, et qu´Ocelot soit Adam me surprend pas plus que d´abitude vu qu´il fallait bien qu´il servait à quelque chose celui la, c´est l´un des personnages qu´on voit le plus d´alleurs.
C´est surtout quand je lis à la fin que les Philosophes usa deviennent les patriots qui ont été l´objet de sons of liberty que je relaise vraiment la dependance qu´il y a entre tous les volets de la saga.
Mais ce que je veux savoir c´est que Kojima avait l´intention d´arreter la saga metal gear apres le 2 non, estimant si je me rappele bien qu´il n´yavait plus rien à tiré?alors qu´on annonce le 4eme volet...
la j´e m´apprete à refaire le 2....