CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion pour ceux qui l'ont fini

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
19 mars 2005 à 11:34:45

Mort de rire, non, en fait, j´en ai aucune idée.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
19 mars 2005 à 11:35:49

Hmm je me demande ce que c´est.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
20 mars 2005 à 09:53:37

J´ai vraiment l´impression de parler tout seul sur ce topic.

poi212
poi212
Niveau 3
20 avril 2005 à 14:31:25

mais non mai moi jdi allez sur ce jeu superbe rise of lord en clikan sur http://www.riseoflords.com/?seigneur=poi213
et puis pr ceux ki ont du mal ( c dur au debut) allez sur http://membres.lycos.fr/toutriseoflords/index.html

al_cube
al_cube
Niveau 9
09 mai 2005 à 17:42:52

:up:

Playman2
Playman2
Niveau 3
03 juin 2005 à 14:56:56

ce topic a fé son temps :diable:

the-best-snack
the-best-snack
Niveau 3
14 août 2006 à 17:49:06

alor je di a tt le monde salu é si vous avé des questionS posez les moi car jai fini le jeux 17 fois je ne connai pa encor le jeu a 100 pour 100 mais je connai déja un bon bou .

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
14 août 2006 à 19:08:45

CITRINE Posté le 04 mars 2005 à 12:24:22 mais pourquoi devient t´il méchant ?

:d) car dans la deuxiemme mission so, objectif est de tuer les cobra ce qui implique donc the joy(the boss) En effet, les États-Unis doivent prouver à l´URSS de Khrouchtchev qu´ils ne sont en rien responsables du missile nucléaire tiré par Volgin, sans quoi le monde entrerait dans une 3e guerre mondiale.
aprés avoir tuer the boss Snake devient ainsi le meilleur soldat du XXe siècle et reçoit des mains du président Johnson le nom de code : Big Boss

Cependant, Eva lui révèle ce qui va définitivement changer Big Boss avant de disparaître. Elle lui apprend en effet que The Boss n´a jamais trahi son pays, et qu´elle était en réalité chargée d´infiltrer les rangs du colonel Volgin afin de lui substituer l´Héritage des Philosophes. Et c´est à cause du missile nucléaire tiré par Volgin que les États-Unis ont dû faire assassiner The Boss pour ainsi éviter une 3e guerre mondiale.

Snake comprend alors que The Boss a accepté de mourir pour son pays tout en restant aux yeux du monde comme la plus grande traîtresse que l´Histoire ait connue. C´est à partir de ce moment que Big Boss va vouer une haine contre son pays, ce qui le conduira plus tard à des actions qui changeront le monde.

X-m8
X-m8
Niveau 7
14 août 2006 à 20:00:15

Vivement metal gear solid portable ops!
que l on en sache un peut plus sur le brutal changement de comportement de snake, et la naissance de FOX-HOUND!!!

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
15 août 2006 à 15:12:12

apperemment il doit combattre les membres de son ancienne unité(c´est ce que j´avais lu sur un topic)

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
16 août 2006 à 00:32:39

j´ai reçus aucune félicitation sur mon joli discoure!!! :snif2: !!! bande d´ingrats!!!

-[Apocalyptik]-
-[Apocalyptik]-
Niveau 9
16 août 2006 à 17:14:13

:salut:
J´ai adoré ce jeu bien que moins mythique que Sons of Liberty à mon goût. La fin est vraiment imprévisible :bave: : Un renversement auquel je ne m´attendais pas du tout. Par ailleurs, je n´aurais jamais pensé qu´ADAM pouvait être en réalité Ocelot. Néanmoins, quelques indices portaient à croire que c´était bien lui : son incappacité à tuer Snake à chaque rencontre plus que douteuse, les munitions et les encouragements pendant le combat contre Volgin, la balle à blanc dans l´avion (si vous avez choisi le flingue de droite) et le fait qu´il soit le fils de The Boss qui est restée fidèle aux Etats-Unis (alors pourquoi pas lui ?) . Le seul point faible de ce jeu est que les boss sont bien trop faciles à battre, comparés à ceux du 2e opus de la série. Je trouve aussi qu´il se finit trop vite.
Cependant, Snake eater reste un jeu culte que je n´oublierai pas de sitôt.

Par contre, je vois que vous parlez de la haine de Big Boss envers son pays. Etant donné que je n´ai pas MGS 1, quelqu´un pourrait t-il m´expliquer ce qu´il fait après avoir appris le sacrifice de The Boss ?

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
16 août 2006 à 17:41:50

C´est dans Metal Gear 1, l´épisode sorti sur NES (pas Metal Gear Solid 1).

Voilà un bref résumé :
(1998)
Il s´est terré en Afrique du Sud et a fondé une forteresse et un groupe de mercenaires du nom de Outer Heaven. Là il travaille sur un Metal Gear et l´OTAN décide d´envoyer l´un de leur meilleurs agents (si ce n´est lui le meilleur...) : Grey Fox. Cependant celui-ci ne donne plus aucun signe et Solid Snake, membre de Fox-Hound, est alors envoyé et réussit à retrouver son camarade Grey Fox. S´en suit un combat contre Big Boss (chef de Fox-Hound) et Solid Snake sort victorieux dans la base en train de brûler.

Un deuxième épisode sorti sur NES et MSX (uniquement au Japon) est alors sorti par la suite : Metal Gear 2 : Solid Snake.
(1999)
En Asie Centrale, à Zanzibar, le docteur Kio Marv, inventeur de l´OILIX (microbe de raffinage du pétrole), est pris en otage par un certain groupe. Solid Snake est envoyé et affronte son vieux camarade Grey Fox qui est passé à l´ennemi, il le tue après un combat à mains nues dans un champ de mines. Il détruit une fois de plus un autre Metal Gear et se retrouve une nouvelle fois face à Big Boss. Il met fin à ses jours définitivement et se sauve avec Kio Marv et le processus de fabrication pour l´OILIX.

En gros Big Boss avait fait ça pour créer un monde où règneraient le conflit et la guerre, là où les soldats auraient toujours une place...

Je te conseille fortement MGS1 en tout cas, tu raterais quelque chose. :ok:

-[Apocalyptik]-
-[Apocalyptik]-
Niveau 9
16 août 2006 à 20:24:23

Merci pour les renseignements :-)

danydane
danydane
Niveau 7
22 août 2006 à 20:04:31

ça y est je viens de terminer le jeux (en 22h), ce jeux est vraiment bluffant, un chef d´oeuvre, un scenar en beton qui a fait le succes de la saga!

Cela dit, je dois dire que j´ai zappé pas mal de chose par quelques oublies des deux premiers volets (le 1er en 99 et le sons of liberty en 2002).
Deja je n´avais pas très bien compris la stucture de la saga, je n´arrete pas de penser que les differents volets sont independant, que c´est le même hero(solid snake) a chaque fois, alor qu´il en ait rien de cela, Kojima a tout penser depuis le debut!!
Lorsque le president remet le titre de du Big boss a snake, il m´est meme pas venu à l´esprit de faire la liaison avec le Big Boss du mgs1. Cela dit j´ai du mal à comprendre comment il devient "un teroriste" voulant fabriquer des metal gear. Serait-il a cause du fait qu´il ait la haine envers son pays pour ce qu´ils ont imposés à The Boss?
La trahison de Eva me surprent pas beaucoup, tout au long du jeux j´ai toujours eu le sentiment qu´elle cachait quelque chose pour elle, d´alleurs est ce qu´on sait ce qu´elle devient apres avoir echouer sa mission et avant sa disparution, represente t-elle quelque chose dans les deux precedent volets(lien de parenté...)??

Pour Adam je n´est pas cherché plus loin, je me suis dit qu´il a été capturé, et qu´Ocelot soit Adam me surprend pas plus que d´abitude vu qu´il fallait bien qu´il servait à quelque chose celui la, c´est l´un des personnages qu´on voit le plus d´alleurs.

C´est surtout quand je lis à la fin que les Philosophes usa deviennent les patriots qui ont été l´objet de sons of liberty que je relaise vraiment la dependance qu´il y a entre tous les volets de la saga.
Mais ce que je veux savoir c´est que Kojima avait l´intention d´arreter la saga metal gear apres le 2 non, estimant si je me rappele bien qu´il n´yavait plus rien à tiré?alors qu´on annonce le 4eme volet...

la j´e m´apprete à refaire le 2....

danydane
danydane
Niveau 7
23 août 2006 à 01:01:35

Une derniere chose en ce qui concerne la mission de The Boss. Sa mission etait donc de recuperer l´heritage des philosophes, et pour y parvenir elle devait officiellement trair son pays en passant chezl´ennemie urss, pour facilement gagner la confiance de Volgin. Donc si j´ai bien compris elle etait de meche avec ocelot(qui a donc obtenu l´heritage des philosophes des mains de the Boss), jusque la elle a réussi sa mission. Mais j´ai pas compris pourquoi elle devait mourir??

mr_po_69
mr_po_69
Niveau 6
23 août 2006 à 13:06:10

Ne t´inquiète pas, t´es pas complètement con ou abruti ;) j´ai aussi mi bien longtemps à comprendre!

Enfait imagine:
Le meilleur soldat du pays trahit sa patrie pour celle des ennemis. Et ensuite BOUM, un ogive nucléaire de fabrication américaine explose sur les terres ennemies (ici l´URSS). Normalement en pleine guerre froide, cette bavure aurait coûté une 3ème guerre mondiale. Tu es ok jusqu´ici?

Mais comme le monde entier était au courant de la trahison de The Boss, tout le monde a cru à une fausse trahison. Et que The Boss n´avais jamais passé du coté de l´URSS et n´était enfait qu´une espionne qui a tiré un missile sur un laboratoire classé "secret défense".

Maintenant les USA doivent prouver que se ne sont pas eux qui ont envoyé The Boss pour tirer une ogive nucléaire en la tuant! Car en la tuant comme une ennemie, ils confirmeraient le fait qu´elle soit passée du coté ennemi! ;)

Voilà je ne sais pas si j´ai été assez clair, donc si jamais ben dis-moi ce que tu n´as pas encore compri!

Ps: Tu vas me dire "Oui mais c´est pas The Boss qui a tiré ce missile!" D´accord d´accord! En effet c´est Volgin mais ce tir nucléaire correspondait à la "trahison" de The Boss et personne ne pouvait croire que Volgin pouvait tirer un missile nucléaire sur sa propre terre natale.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2006 à 13:32:53

surtout que les missiles sont bien identifiés comme etant americains...

que dire dans ce cas? avouer que l´on a envoyer un espion? lol

===> on sacrifie the boss.

quel jeu

danydane
danydane
Niveau 7
23 août 2006 à 20:57:01

Je t´en remercie mr_po, voila que c´est plus clair, et par la meme occasion tu me rafraichis ma courte mémoire, en effet je viens de me rappeller que ça été mentionné dans le speech de la 2eme mission (me rappeler plus du nom).
Finalement je vais refaire le 2 puis refaire le 3, parceque rares doivent etre les personnes qui font un metal gear une seule fois (comme moi). :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2006 à 21:05:10

je crois au contraire que tout ceux qui ont l´occasion le font :-)

La vidéo du moment