CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS3 >>> premieres impressions

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:53:06

Qu´est-ce que tu fais au Japon p´tit veinard ?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:53:03

Bin il achète metal gear solid 3 pardis!

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:57:35

sauf qu´il peut encore attendre 24 jours :-)

mic030188
mic030188
Niveau 7
21 novembre 2004 à 23:43:33

Reponse de " General duck" ( il a le jeu ! !!)

Attention derniere question spoiler EXTREME

« Mais quand tu y as joué, tu avais la sensation de jouer à quelque chose de nouveau, une révolution, ou il n´était pas annoncé comme tel? »

Pas tant quand j´y ai joué qu´avec le recul en fait. En y jouant, mes sentiments étaient relativement confus puisque j´avais face à moi un nouveau MGS et un excellent jeu. Partant de là, difficile de faire la part des choses quand on est un gros fan comme moi.
A mon sens, le jeu n´a jamais été présenté comme une révolution, mais pourtant il en est une ( pour moi hein). En termes de gameplay, il reprend pas mal de choses que les premiers MGS et d´autres jeux avaient tenté de faire et les explose à la puissance 10. Là où on sentait une intention confuse dans ces jeux, MGS3 exécute l´idée à la perfection. Et ça en est presque frustrant parce qu´on se dit que jamais on redécouvrira ça.

« Il est long? »

( ça répondra au posteur du dessous au passage) J´ai mis 20 heures la première fois, en merdouillant beaucoup ( le jeu me parait nettement plus difficile que les précédents) et 11 la deuxième en laissant toutes les cutscenes et en tournant un tout petit peu pour trouver des choses que j´avais loupées avant. J´ai encore loupé pas mal de trucs donc je vais le refaire.

« Beaucoup d´innovations? »

En termes de gameplay, énormément je trouve. L´ajout d´une barre d´endurance et la quasi-absence d´objet qui régénérent directement la vie changent complètement l´équilibre du gameplay à mon sens. Les systèmes de bouffe et de soins influant justement sur l´endurance, ce ne sont pas du tout des changements cosmétiques et accessoirement, ils renforcent énormément le sentiment d´immersion totale du jeu ( on vit vraiment dans la jungle avec Snake, on traverse les mêmes épreuves que lui et à l´arrivée, on se dit qu´on a fait un long et dur voyage).

« Prenant? »

Très. L´histoire est moins présente que dans MGS2 ( mais presque autant que dans MGS je dirais) mais le gameplay lui-même pousse à vouloir continuer, à vouloir connaître la suite mais aussi à se dire " tiens, là-bas, il y a une cabane dans la foret avec des gardes autour, j´ai pas besoin de la faire pour avancer dans le jeu mais ce serait marrant d´en dézinguer quelques un depuis la colline à côté, monter sur le toit, tuer le garde qui reste et fouiller l´intérieur". Franchement, c´est un bonheur dingue.

« Snake est-il le héros du jeu? ou est-ce big boss? »

Attention Spoiler ! !!

retirer les chiffres si vous voulez savoir ! !!

57848L817178E817181671S86 171D87616E861U16868X879

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
22 novembre 2004 à 00:17:08

J´voudrais savoir si tu es français?
si oui, est-ce que tu as tout compris?

on a beau comprendre l´anglais, parfois et surtout dans un jeu comme MGS, on est un peu largué quand la conversation part dans les méandres de la philosophie. ça devient chaud a tout assimiler koi.
ya peu ou bocou de passages qui ton un peu largués?

exemple: la conversation du colonel, rose et raiden avant l´affrontement contre solidus est super baleze a comprendre en anglais.

Straky
Straky
Niveau 14
22 novembre 2004 à 17:16:32

Déjà en français! :rire:

La vidéo du moment