CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS3 >>> premieres impressions

mic030188
mic030188
Niveau 7
20 novembre 2004 à 13:15:36

VOILA les premieres impressions de x-ecutioner

IL N´Y A PAS DE SPOILER

Bon alors, j´en ai chié pour le trouver ce matin

Wal-mart: " Pas de mgs, on se prépare a lancer la ds"
EB: " Oh, il y a un probleme avec le shipping, repassez demain matin ou lundi. Je vous assure : nous serons les 1ers a l´avoir au Québec "
Futurshop: " C´est quoi mgs ? Vous voulez Halo 2? C´est bien Halo 2"

Au final j´ai pris chez les copains de videotron, la 3eme boite du jour importé des US ( avec un t-shirt en prime ( taille L)).

Intéressant n´est-ce pas ?

Bon.

Le packshot n´est pas si affreux que ca quand on tient la boite.

Mais ca vaut pas le japonais, inutile de s´attarder dessus.

Manuel: Déja il est en couleur ( on n´est pas chez capcom non plus )

Comme pour le 2, une bd trés sympa qui montre le train-train habituel de Snake, un mini walk-trough quoi.

Pas de plans des 1ers niveaux a la fin du manuel.
Quelques artworks ( petits) des personnages principaux du jeu.
Ca vaut pas la classe du 1er sur psx... Dommage.

Hop boot de la console.

Pas de pré-introduction a la mgs1 ou de teaser comme dans le 2, putain !

Pas grave.

Ecran titre sympathique sur lequelle on peut intéragire.

" start":

New-game
Load game
Snake vs monkeys
Option
Special

Alors dans les options, je te le dis tout de suite, pas de japonais, eh non. Peut-etre en mettant le bios de la console en jap, mais j´ai des sérieux doutes . ..

Special: Explication des mouvements, album photo, et camo pattern download. Basta.

Continuons.

" new game"
" Je n´ai jamais joué aux mgs - j´aime le 1 - j´aime le 2."
4 niveaux de difficulté.

Allez hop, " mgs1", " normal".

On se lance. Meme introduction que la démo. Avec quelques nuances:
Un briefing apres le 1er tiers de la scéne. Vraiment bien foutue, jolies artowrks, images fixes, vidéos d´époques, mise en scéne admirable. Du grand art, définitevement.

Alors coté son:

Il y a des sfx qui sont différents, ou qui étaient absents de la démo.
A ce sujet, avec le dolby pro-logic je m´en prends plein le cul ! Je m´avance peut-etre un peu, mais de tous les jeux auquels que j´ai joué avant, ce mgs est le jeu avec la qualité sonore la plus impeccable que j´ai pu entendre depuis loooongtemps ( sauf doom 3 aussi, quoi que).

Les voix anglaises sont bonnes. Celles du trailer de la gc 2004 laissait présager le pire, mais finalement c´est acceptable.

Je trouve néanmoins que David Hayter en fait un peu trop ( presque autant que dans tts).

Mais en comparaison avec son homologue japonais qui était bien trop calme et m´endormait un peu, je le trouve qu´il s´en sort pas si mal.
Et puis c´est David putain !

La voix de major Tom est vraiment bien foutue. Dans le trailer elle paraissait trop jeune, la elle est pile poil comme il faut, avec l´accent british en plus

Para-medic: Excellente, une voix calme, reposé et qui surprend. On a évité le désastre nommé Mei-Ling Elle a meme reussie a me faire rire lors des longues discussions gastronomiques avec snake.
Et puis en vo elle faisait trop " pouffe vierge, idole de la japanim." Mais passons.

Celle de The Boss: Charmante, moins sévere que celle en japonais et plus intriguante et mystique.

Sokolov: Trop grave et trop sérieuse pour un personnage sensé etre l´idiot du village.

Ocelot: Non.

Les " autres": Quelques reserves ici aussi a un, deux personnages...

Donc, un doublage peut-etre moins inspiré que dans les précedents, mais dans l´ensemble ca reste du boulot de qualité.

Alors coté graphismes.
La différence avec la démo est frappante.
Zones d´ombres enfin sur les herbes, textures différentes sur les arbres, vegetations plus diversifiés ext...

Et surtout ca rame moins lors des fusillades \o/ Mais on n´echappe pas a quelques legers pop-ups.
La frame-rate est bien calibré ( 30 ou 60 je m´en fous, je m´appele pas poddy non plus).

C´est pas la modélisation des personnages qui frappe ( un peu plus avancé que dans mgs2), ni la modélisation de la foret ( époustouflante de realisme), ni les effets speciaux ( le rendu du cuir sur le manteau de Sokolov est terrifiant ! Et les flammes, putain les flammes, les graphistes meriteraient un oscar rien que pour ca ) , non ce qui me tue c´est le festival de couleurs, cette explosion de centaines de milliers de couleurs dans la gueule qui m´parachéve. J´ai jamais vu ca ( meme fantavision n´y peut rien faire ) . Franchement je m´agenouille devant les graphistes et le designers et j´ouvre la bouche .

Et dans les cinématiques c´est l´hallu la plus totale, surtout a la fin de virtuous mission quand l´***** ***** arrive.

Franchement si quelqu´un arrive a me trouver une dizaine de jeux toutes plate-formes confondues aussi beaux techniquement et artistiquement que ce mgs, je lui envoie mon jeu

Je termine enfin par les discussions en radio. Plus de loadings lourds et frustrants, mais par contre ca stream a partir du dvd. Attention au lecteur...

Mais la grande surprise vient surtout du gameplay.

A l´inverse de la démo, on commence avec un équipement plus logique. Couteau, scope, mk-22, et les différents radars. Les camos patterns sont les memes, mais on gagne enfin des peintures pour le visage.
A ce sujet le jeu est bien plus difficile que la démo ( et une crasse de Kojima une :P ) .
La ou avait un pourcentage de camouflage de 95 % collé a un arbre, la on a un 75 % avec la peinture pour le visage adéquate...
Et la avec ce jeu, je me suis enfin mis a resentir les sensations d´un vrai jeu d´infiltration. J´ai bien passé une dizaine de minutes sur Dremuchii north tellement c´était bon et bandant a vivre.
Observer l´environnement pendant plusieurs minutes, calculer la tournée des gardes, reperer tous les délices du level-design caché ici et la, et utiliser mon équipement a 100 %. Voila comment se doit jouer un jeu d´infiltration ! Pas comme un pacman dans lequelle t´avance dans des couloirs et que tu improvises a chaque metre.
Des fois c´est tellement intense que j´ai l´impression de revivre Predator, rien a voir avec des jeux comme thief 3 ou pandora tomorrow...
Et le coup du game-over, mmm un delice

Bref, chapeau a Kokima sur ce coup.

Et les easter-eggs, je n´ai que 2 heures de jeu et j´en ai déja repere un bon paquet...

Il y en a un de taille dans le menu choix de peinture du visage qui fait réference a un boulet bien connue dans la saga ( pour ca, je pense qu´il faut dire " j´aime mgs 1" dans le questionnaire). Quelle salaud le Kojima tout de meme

Bref, la j´ai un peu commencé " operation snake eater" et comme l´a dit general duck, c´est passionant, c´est hypnothique, et c´est d´une richesse folle que des fois je m´arrete et je dis " wow, sa mere " . Et je n´en suis que au début.

Et ca aurait été le nawak le plus totale si je devais jouer a ca que en mars.

Importez-le. C´est un ordre.

link-58
link-58
Niveau 8
20 novembre 2004 à 13:19:09
link-58
link-58
Niveau 8
20 novembre 2004 à 13:20:09
fokmulder
fokmulder
Niveau 7
20 novembre 2004 à 13:20:17

t´aurai chercher un peut juste plus bas y´a un topic premiere impression et j´ai deja fais le lien avec ton test!!!
merci quand meme mais.....

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:22:20

" Futurshop: " C´est quoi mgs ? Vous voulez Halo 2? C´est bien Halo 2" "

mdr excellent, j´adore ce genre de réponse dla part des commerçants^^

mic030188
mic030188
Niveau 7
20 novembre 2004 à 13:25:43

dsl j´avais pas remarqué ! !!

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:30:04

je re-post ma question ici :

" Je termine enfin par les discussions en radio. Plus de loadings lourds et frustrants, mais par contre ca stream a partir du dvd. Attention au lecteur..."

sa veut dire que la lentille peut fzzzzzz ?

mic030188
mic030188
Niveau 7
20 novembre 2004 à 13:37:11

non sa veut dire que si tu utilises une puce sa peut etre chiant a cause tu stream ! !!
normalement il n´y a pas de probleme si ta ps2 et en " bonne santé" ! !!

signas
signas
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:51:37

Putain, quand je pense que je m´était pré-commander le jeux, pour être certain de l´avoir mercredi. Mais non, grâce à notre sert gouvernement on doit attendre que la compagnie, nous livre un manuel français. En tout cas, très bonne critique, vivement à lundi ou à aujourd´hui.

Question quel videotron.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2004 à 18:28:16

kelk´un connait deja les avantages de dire j´aime mgs1 et les avantages de j´aime mgs2?

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
20 novembre 2004 à 18:32:26

j´aime mgs 2 tu commence avec un masque de raiden que t´enleve apres!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2004 à 18:33:33

mouais si c juste ca alors c tout bon pas de choix cornelien

mesck4line
mesck4line
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:18:16

c venere de se dire kun ga est en train de jouer a mgs3 alor ke omi j y jourai ken février !
:snif2:

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
20 novembre 2004 à 19:19:18

fevrier ou mars?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:35:55

IL y en a qui disent février, mais mars ça me semble le plus approprié. Deja ils disent mars, en général quan dils disent une date c a peine sils arrivent a la respecter alors ça ser a rien d´esperer une sortie anticipé.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:38:32

lundi a game one, il y a l´avant premiere d´mgs3 à la game zone, ils vont en dire pas mal ( san spoiler bien sur)...g vu la pub...ET dire que gollum a dit quil passai son week end sur snake eater, l´enfoiré^^

mesck4line
mesck4line
Niveau 8
20 novembre 2004 à 20:10:01

tetsuo1, tu pourai faire un résumé de se kils allaient dire sur gameone stp ?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:27:12

g vu la pub de la game zone aujourd´hui, elle mentioné l´avant premier de snake eater lundi!

Sinon julien ( gollum) a dit que le jeu s´annonçait monstrueux ( on le sait deja^^) et qu´il allait passer le week end dessus pour nous en dire + par la suite.

VOila c´est tout.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:31:12

sur
http://www.metalgearsolid.org

ils disent février pour l´europe

Fharone
Fharone
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:51:09

moi je l´aurai en décembre.c´est le popa noel qui me l´apporte du pays du soleil-levant :-) ( la Terre Promise)

La vidéo du moment