CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:37:58

Lol, un topic qui as dépassé les 1000 Messages...

:)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:31:03

fetouh : mise a part le secnario, mgs a un des meilleur gameplay pas acces 100% infiltration ce ki es le ca de splinter cell et quand tu dit meilleur gameplay ca veut pas dire avoir plus de mouvement c´est la facilité, la fluidité des actions qu´on execute , la diversité , loriginalité, la prise en main et le fun qui font que le gaameplay est meilleur donc si tu dit ke tel jeu a 1 meilleur gameplay qu´un autre parcek´il a plus de mouvemment c´est carement faux.mais bon je pense que mgs1et 2 ont 1 meilleur gameplay que splcell 1 et 2 pour son fun et son originalité et parceque il est pas acces 100% infiltration un peu de diversité quoi mais attention celui de splinter cell est meilleur que mgs en termes d´infiltration mais celui ci le fait defauts car il nous oblige faire toujours pareil et la le fun disparait mais bon ca ne regarde que moi
ET si tu parles d´ambiance mgs est le maitre dans ce domaine.
LE CHARISME, sam ne fait pas du tout le poigd face a solid snake, il est pas seulement classe physiquement mais aussi mentalement. tous les persos de mgs sont plus classe et largement que sam fisher comme liquid snake, gray fox, ocelot, raven, sniper wolf, psyko mantis,vamp, olga, solidus, fatman , raiden et oui raiden est luis aussi tres classe.
et je te parle pas des bandes son, surtout celle de mgs qui surpasse largement celle de mgs1 et mgs2 qui sont pourtant des bandes son culte

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:34:01

et jai oublié, mgs a aussi ses graphismes de grande classe

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 janvier 2005 à 07:31:32

le " charisme" de Sam l´orgne du coté de Solid :oui:
ensuite MGS n´est pas de l´infiltration :non: c´ets du " tactical espionnage action" on voit bien la différence

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 janvier 2005 à 09:10:15

mgs3 va + loin dans le gameplay...cqc oblige...meme ca il pige pas.

mise en scene y a koi de mieux? lol c bon la tu viens de t´enterrer definitivement...qd je pense kil croit sincerement s´y connaitre...

sale epoque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 09:11:59

" MGS va plus loin dans le gameplay" non il a un gameplay différend

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
17 janvier 2005 à 11:56:40

fetouh201
Posté le 16 janvier 2005 à 23:16:56
mise a par le scenario de mgs il a koi de mieu que sc!

:d) merde,t´es debile ou quoi!? tu repose cette question alors que je t´ai repondu sur ce sujet dans mon avent dernier message posté qui est juste sur la page précédente!

on a l´empression de tourner en rond avec toi petit,

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
17 janvier 2005 à 12:09:07

sam fisher est carismatique moin que snake mais comme méme
sa barbe sa vois ses mouvements...

ultimatesnake Posté le 17 janvier 2005 à 09:10:15
mgs3 va + loin dans le gameplay...cqc oblige...meme ca il pige pas.

mise en scene y a koi de mieux? lol c bon la tu viens de t´enterrer definitivement...qd je pense kil croit sincerement s´y connaitre...

sale epoque

je dit que l´amiance de sc cole bien a l´action ne deforme pas ce que je di...

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
17 janvier 2005 à 12:13:19

sam fisher est carismatique moin que snake mais comme méme
sa barbe sa vois ses mouvements...

c´est vrai que chez ubi ils ont cherché comme des malades pr creer sam fisher

la tete de clooney et la voix FR de Swharzy

innovent ! :rire:

C-40
C-40
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:36:33

MDR qui a dis que Sam poisson etait charismatique ? c´est pas sa du charisme :non: du charisme c´est du Snake :-d

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
17 janvier 2005 à 12:56:18

Mais vous ne pouvez pas dire que sf est plus charismatique que Snake, arretez ! ! !
Dans sc, on se contente d´executer des missions d´une tristesse incroyablement ennuyeuse. . .
On peut dire que sf n´a pas de charisme pour la seule et unique raison que ce type est comme un " robot" un homme de main obeissant aux ordres.
Rien ne gravite autour de lui, a la grande difference de Snake qui au-dela d´etre esclave de ses employeurs est mettre de son destin, c´est lui contre les autres !
Au final, il s´avere tres difficile de comparer ces deux jeux je pense. . .

ril-m
ril-m
Niveau 10
17 janvier 2005 à 14:10:20

-Metal Gear et un tres bon jeu
-Splinter Cell est un tres bon jeu mais il ne fait pas le poids face a MGS tout simplement.

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
17 janvier 2005 à 15:43:41

bah sincerement mgs est plus technique que splinter cell
car tous les mouvement sont a combiné dans mgs prendre un gars en otage le desamorcage de bombele gars doit combiner les touches pour realiser des geste dans splinter cell c est plus facile car il suffit de sapprocher d un gars et de selectionné le mouvement souhaité

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:24:21

la ou tu te trompe fetouh c´est que le charisme de solid snake depasse largemnent ce qu´on peut voir de classe en lui, mouvemnt , geste , etc...., c´est dans sa tete qu´il est classe , son charactere

" ne regrette pas ton passé, tires en une leçon"

" trouve toi est ideal et fait le exister en toi"

" construire le futur tout en gardant le passé vivant sont une seule et meme chose"

" sur un champ de bataille un homme n´a pas de non"

fetouh tu trouveras pas ca dans un jeux jeux videos, une telle psycologie et meme dans un film c´est rare d´avoir un persos aussi classe que solid snake

ril-m
ril-m
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:00:25

" sur un champ de bataille un homme n´a pas de non"

-> " sur un champ de bataille un homme n´a pas de noM" lol ça fait bizarre " non"

wurz
wurz
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:05:10

je veux juste dire un truc :

je crois que dans l´absolu les deux jeux sont tres bons mais ils difèrent sur quelques points:

ayant joué aux deux jeux il est clair et evident que MGS est plus accrocheur ne serait-ce que son cadre ( musique video histoire ambiance etc...)
cela dit Splinter cell EST, il faut le dire plus realiste dans le sens ou ca ressemble plus a une vrai mission d´agent secret.

maintenant tout depend de ce que le joueur kif :
qq qui connait pas trop les 2 jeux preferera Sc c normal par contre si vous avez été empoisonné par le serpent il est impossible de resister au charme inoui de metal gear qui encore une fois reste pour moi qq chose au dessus du jeux video et je crois que la diference principal est la. Spliter cell est un tres bon jeu d´infiltration tres realiste et tre bien fait mais metal gear ce n´est pas descriptible...... ya pas de mot il faut le vivre(g 21 ans et g fini les 3 metal gear et les 2 splinter cell).

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:08:01

tu comprendra ce quil veut dire ( cest lasecene ou meryl lui pose des ta de question apres avroir battu mantis d´ailleur avant de mourir mantis lui dit je vais lire ton avenir et solid snake a repondu " un homme fort n´a pas besion de construire son avenir, il le constuits lui meme"

ril-m
ril-m
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:11:33

La meme scene ou snake repond à Meryl"(je suis) assez vieux pour savoir a quoi ressemble la mort" ou " (je n´ai pas de famille) mais j´ai été élevé par de nombreuses personnes".

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:20:10

tout a fait d´accor avec toi wurz , y a pas de mot pour decrire mgs, il faut le vivre et un pote a moi qui connait pas les 2 jeux par example ( je sais vous en avez rien a foutre mais je dit qd meme :rire2: ) je lui ia dit de choisir entre les deux , il a pris splinter cell mais c´est apres avoir fini mgs1 et 2 qu´il sest rendu compte et du coup un fan de plus pour solid snake .
MAIS je pense plutot que il est difficile de ne pas tomber sous le charme de mgs si on y a joué ne serait ce qu´une fois. On va dire que le mec qui va acheter un jeux et qui voit splinter et mgs cote a cote et qui prend le 1er a eu la malchance de passer a coté d´un chef d´oeuvre

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:24:09

ouais c´est ca rilm

La vidéo du moment