CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
13 janvier 2005 à 23:48:03

fetouh201 Posté le 13 janvier 2005 à 22:22:35
et puis qd tu dis KILLzone + beau que MGS3, a mon avis tu dois rien comprendre au JV

mgs 3 est pas moche mais dire que plus bo que sc3 c chaud

dans mgs tu te fait reperer dans une sale tu en sor et c fini....

t vraiment un blaireaux mgs quand tu joue en extreme ou hard tu sors dune sale les gardes son tjrs a ta recherche
ta cru que tetais un pro de linfiltration parceque que t afini mgs et sc en normal
allez vay tu fais pitie

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 00:00:54

les gardes sont plus intellient dans mgs 3 et dans mgs2 aussi
les armes de mgs sont bien plus nombreuses mais c vrai que certaines sont inutile
les graphismes dsl gars mais mgs3 est plus bo que sc et scpt que sur ps2 et sera surement plus bo que sc3 ps2
ambiance quel ambiance dans sc tjrs dans le noir
mgs aune jungle tres developpe des animaux partout tentends les oiseaux enfin bref jai jamais vu un jeu aussi detaille dans son environement
musique gars tu tenfonces les musique de mgs 2 etaient bien meilleurs que les deux sc et mgs 3 a une bande son encore meileur que le 3

enfin bon fetouh t un gros blarf qui connait rien du tout aux jeux videos

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
14 janvier 2005 à 01:56:13

J´ai pas tout lu le sujet, mais ça m´interresse pareil ( malgrés des réponses dans le genre " gros con connais rien au jeux MGS c´est LE jeux" )

Moi, je suis fan de Tom Clancy ( donc dû coup un peu des jeux ) et des Metal Gear...J´ai déjà parlé de la différence de ces deux jeux sur le forum de Metal Gear Solid 2: Son of liberty: Substance sur XBOX, donc je vais peut-être faire plus bref. Pour moi c´est deux jeux distincte qui ne dois pas être comparé ( malgrés la ressemblance sur le point espionnage et que ont dirait que les deux jeux se copie un peu ) . Splinter Cell ( jeux que j´aime bien faite par " nous autres" ) est un jeux avec un scénario de Tom Clancy, donc très réaliste et sans truc poussé par les cheveux ( enfin, presque ) avec des informations interressante réelle. Visuellement plutôt bien pour un jeux faite sans " motion capture", donc sans utiliser un modèle réelle pour faire les personnages; le tout est fait à partir de rien. Malheureusement j´ai pu constater plusieurs erreurs qui nuis un peu, tel les corps ( ou même Sam Fisher lui-même ) qui passe au travers des murs et les quelque problèmes au niveau de l´IA ( Intelligence Artificielle ) . Mais rien de vraiment grave, un jeux sans grand artifice mais tout de même assez réaliste ( si ont oublie le fait que c´est anatomiquement impossible de rester une éternité dans certaine de ses positions ) . Pour ce qui est de Metal Gear Solid ( tout les MGS ) c´est vraiment un jeux pour épater ( se qui pas un mal ) et non pour être réaliste, c´est vraiment un scénario mélant habilement le fantastique et la réalité. Visuellement un chef d´oeuvre ( particulièrement le 3 où ont récent beaucoup l´émotion des personnages ) . Des personnages travaillé ( chaque perso. à son histoire ) . Une musique sublime ( Splinter Cell reste plutôt discret ) et plusieur rebondissement qui vous tienne en haleine. Mais le tout reste un jeux, et je trouve que lorsque le scénario à été écrit ils ont gardé cela en tête ( voir la fin du 2 ou même la rencontre avec le président dans le 1 où il vous dit de regarder la boîte du jeux, se qui vise le joueur lui-même, excellente idée...Ah...Et le combat contre PsychoMantis ( les joeurs du 1 comprenneront ) ) Des boss fantastiques au talent plus que étrange tels des surhommes sortir d´une b.d. de MARVEL.

Bref, je crois que si ont aime les scénarios plus réelle proche des vrais hommes infiltré avec un scénario quasi réelle avec quelque rebondissements et une embiance très sombre ( personnage travaillant dans le noir, il à pas le choix ) tiré du cerveau du grand maître du techno-triller qu´est Tom Clancy, faut aller acheter Splinter Cell.

Si ont aime les scénarios mélant fantastique ( regardez les boss ) théatres ( voir les dialogues et les éternel agonie des boss ) et scénario japonais digne des manga ( b.d. japonaise ) avec ses mech ( voir les Metal Gear ) le tout appuyé d´un scénario en béton. Faut regarder ces jeux que sont MGS.

Bref, c´est mon avis, tant qu´à les comparez, prenez les deux, jouez au deux ( comme moi ) et faite vous un avis...Moi j´aime autant les deux ( quoi que MGS3 c´est vraiment toute une pièce! ) .

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
14 janvier 2005 à 01:58:36

En passant, joubliait faut aussi penser au facteur ´´deadline´´...Les deux ( Konima et Ubi Soft ) n´ont sans doute pas eux le même temps pour être fait...Splinter Cell doit être faite dans les temps et donc ne peut pas être PARFAIT!...Pensez au concepteurs de ses jeux qui se démerde pour faire ça...

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
14 janvier 2005 à 09:35:59

Bah oui,tu peux te gratter pour voir débarquer dans SC des personnages charismatiques comme HellBoy,ben dans MGS c´est possible.

FORCE-Noir-Glab
FORCE-Noir-Glab
Niveau 5
14 janvier 2005 à 09:37:07

Sam fisher est aussi charismatique qu´une crevette

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:11:24

un jour le fetouh il nous dira que les perso de SC sont + charismatiques que ceux de MGS :rire:

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:16:43

ca se voit que le fetouh a 13 ans

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:18:42

attends je vais te sortir lebest of fetouh

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:26:45

fetouh201 Posté le 07 novembre 2004 à 13:04:34
Graphismes
Bien entendu le rendu est moins poussé que sur Xbox notamment mais on se doit d´admettre que les performances de la PS2 sont ici particulièrement bien exploitées. Quelques «refresh» d´écran posent problème et ne sont pas toujours du meilleur effet, on remarquera également des textures parfois appauvries et des effets de lumière juste un peu moins percutants. SC reste néanmoins un jeu beau à en pleurer sur PS2 en dépit de ces quelques défauts déjà cités ou encore du fameux aliasing malheureusement chronique sur la machine. 19/20

Jouabilité
Possibilités en grand nombre, gameplay d´une richesse impressionnante, le tout dans des environnements étonnamment vivants. La prise en main est remarquable même si l´on note malheureusement quelques petits défauts dans certaines situations comme l´accès non souhaité à l´inventaire ou encore quelques bugs de collision ainsi qu´une I.A quelques rares fois peu cohérente. 18/20

Durée de vie
Un titre que l´on dévorerait volontiers d´une seule traite mais qui se laissera également apprécier en prenant le temps de mesurer chaque situation et de réfléchir chaque action. La rejouabilité est honnête au vu des différentes solutions permettant de se sortir de chaque situation sans que ceci soit non plus exceptionnel. Ajoutons enfin que les possesseurs de PS2 auront la joie de découvrir un niveau supplémentaire mais n´en disons pas plus..16/20

Bande son
Splinter Cell est un jeu à l´ambiance tout à fait prenante et bien évidemment l´aspect sonore y contribue largement. Les musiques sont de bonne facture, les effets font dans les petits détails qui vont bien et certains thèmes musicaux ne feront que renforcer vos frayeurs au moment de vous faire capter par vos ennemis. La voix de notre héros est une fois encore celle de la doublure française de Schwarzenegger, personnage charismatique oblige ! 19/20

Scénario
Classique et surtout marqué par un petit air de déjà vu dans la mesure où le titre est estampillé Tom Clancy. On oublie un peu le fil de cette aventure une fois pris dans l´action intense du titre mais sa trame reste néanmoins tout à fait efficace pour la situation. 16/20

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:28:52

" SC reste néanmoins un jeu beau à en pleurer sur PS2 " :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

il a pas vu MGS 3 lui ca se voit

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
14 janvier 2005 à 12:32:58

Bah a commencer par le heros, il est pas tres charismatique notre SF !
En revanche Solid Snake ou Naked, au-dela meme d´un scenario plus que bien ficellé et d´un game-play sans precedent dans le monde du jeu, incarnent des " leaders" plus que charismatiques.
En effet, MGS ne se contante pas de faire executer des missions a un homme sans qu´il n´y ait de sens profond.
Solid Snake, incarne ce personnage ayant des valeurs des sentiments(a l´inverce de SF qui se contante d´executer ses missions comme un robot)et qui d´un coup se voit trahis par son entourage sa patrie etc. . . C´est un humain pour parler net !
Au-dela de ce guerrier parfait c´est un coeur d´homme qui bat et qui doute.
Le tout couronné par un scénario a couper le souffle !
MGS est une aventure unique et globale, elle n´est pas troncaturée de petites missions ce ca et la, non, c´est plus que ca.
Mais je pense qu´il faut avant tout ressentir cette aventure, se mettre dans la peau se Snake pour en comprendre le sens profond et cela je ne peux le faire avec un jeu " vide" de sens profond comme SC. . .
On l´aura compris, MGS est un tout qui tient et qui tiendra en halene des joueurs encores pas mal d´années je pense. . .

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:38:48

la bande son 19/20 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
le scenario 16/20 je crois que fetouh a rajoute un chiffre de trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:39:58

de toute facon quand on voit les persos de MGS 3:

http://pagesperso.laposte.net/metalgearplanet/livre_mgs3/023.jpg

http://pagesperso.laposte.net/metalgearplanet/livre_mgs3/024.jpg

http://pagesperso.laposte.net/metalgearplanet/livre_mgs3/025.jpg

comparé a ceux de Splinter cell :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004935_00000007_dossier.htm

on est :rire: . ..vive MGS

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:43:55

je le vois bien arriiver en nous disant

mais mgs ne possede pas un truc un mode MULTI revolutionnaire sc c mieux et blablablablablabla
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 janvier 2005 à 12:44:07

bon entre nous,un mag a donné 20/10 ( oui oui) et c pas pour souligner une quelconque perfection du titre de kojima(car il n´est pas parfait)mais pour souligner le ridicule de noter un tel jeu tant il est hors norme...

je pense franchement pas kon va assister a ce genre d´argumentations sur chaos theory...

gameplay rpg si vous voulez pleurer.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:45:15

fisheur est super charismatique pour un pecheur
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:45:42

mais pk 20/10 ?

comment ca hors norme ?

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:48:18

fetouh a tu vu mgs3 tourné avant de parler et dire des anneries par contre mgs3 et pandora tommorro(vers xbox) nivo graphismes, je pense que pandora est un poil au dessus et vers ps2 la difference entre splinter et mgs3 est flagrante meme mgs2 s´en tire mieux et apres nivo gameplay splintetr cell est plus riche juste pour l´infiltration a part ca y a rien

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
14 janvier 2005 à 12:48:33

ba tu sais j´ai eté sur le forum Xbox

et fan de SC a dit que MGS 3 etait nul pcq yavait pas de multijoueur et que la camera etait trop nul

bref vive l´argument :lol:

La vidéo du moment