CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

ril-m
ril-m
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:24:59

y a 2 cinématique ds splinter cell , c un jeu ou on dirai que le theme principal c´est " le fille de sam fisher" y a pas de suspense c juste un jeu d´infiltration americain ou on doit tuer des arabes, des chinois et des russes rien dautre. En plus ils ont grave pompé sur George ( Clooney)
MGS c un film a 11 oscars + un exellent jeu.
bah rien dautre a dire =>
:d) Metal Gear Solid :g)

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
06 janvier 2005 à 19:39:20

fetouh201 Posté le 06 janvier 2005 à 17:23:02

sc c americ1 je m´en fou c qu´un jeu!!!
peut etre que qulq´un aime pas le japon et dit c´est un jeu japonai......
trouvez d´autre argument celui la ne tiens pas....

:d) je croit quils veulent plutot parler du pro americanisme de SC ( les usa sont les gentilles,les arabes,les chinois,les russes et ctr. . .. sont les mechant).c´est vrai que ça fait pro-ricain mais je trouve que ça n´en fait pas un defaut ( sauf ptet pour les anti-ricains)

et dailleur je ne croit pas que SC soit un jeu americain mais un jeu français ou canadien

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:06:25

tu veux des cinematiques prend alors les FF
mgs a seulement le scenario en plus et encore sa depend de se qu´on preffere!

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:06:29

-Electronic Arts est en train de racheter UbiSoft.
-CQFD. :globe:

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:08:48

tu veux des cinematiques prend alors les FF
mgs a seulement le scenario en plus et encore sa depend de se qu´on preffere!

t´oublies la bande son ( on fait difficilement mieux ) les graph´, le gameplay etc...

ril-m
ril-m
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:12:05

nan mais compare les cinématiques de MGS3 avec celles dun FF ya rien a voir.

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:41:03

put1 y sert a rien ce gars la feloth ou ché pa koi mgs y tue sc facil

de1 graphisme y sont mieu
de 2 put1 scénar de ouf
et de 3 la bande son qui nike les 3sc

alors VA TE FAIRE FOUTRE TOI ET TON JEU

si tu veut comparer ces 2jeux éssaie de dire que sc est mieux pas de rabbaisser le meilleurs jeu du monde ( mgs3)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:50:43

je commence par les graphismes, il est bien vrai que splinter est est mieux ( avec des textrues plus fines et les detailles d´ombres etc...qui exploitent a merveille la capacité de la boiboite mais je pense qu´on peut encore faire mieux) mais c´est pas plus beau a regarder que mgs2 qui ressenble plus a de l´art, de la poesie avec des petits details par si par la , on est emeirveilé par le style, pour mgs3 je sais pas ce qu´il en est,je ne l´ai pas encore , je sais plus ki a dit pour prince of persia mais je suis d´accor avec lui, le style est magnifique c´est beau.
le gameplay chacun ses gouts quoi , splinter a plus de mouvement mais mgs reste plus fun a jouer parceque on a le choix,on peut se relacher un peu alors que splinter est accentué sur l´infiltration a 100%, c´est bien , tres biens mais apres on s´en lasse y ´ a le multijoueur mais comme tout les autres jeu en multi c´est toujours super sympa,amusant,on fait des conneries avec les potes ou les mecs avec qui on joue, meme un avec un vieux jeu de m**** on arrive toujours a s´amuser en multi. Pour ceux qui n´ont pas compris mgs c´est du tactical espionnage action y´ a le mot action donc des fois on je la joue bourrin. splinter est vrai jeux d´infiltration , mgs3 coté infiltration sera peut etre mieux que chaos theory mais ce qui est sure c´est qu´on aura de l´action , de la survie de l´infiltration, on ne risquera pas de s´ennuyer .
Coté bande son en sen fou que ca soit du tobin ou du HGresson williams , on ecoute , et on sait que mgs est largement meilleur, faut etre sourd pour dire le contraire.
Passons au sceanrio, splinter cell en a un bon miuex que devil my cry 2 par exenple, donc faut pas lui crahser dessus , mais mgs est plus qu´un scenario, c´est un univers unique qui le differencie des autres , on appel ca un chef d´oeuvres . Perso charismatiques, solid snake, il est charismatique pas seulemnt physiquemnt mais aussi mentalement, psychologiquement jamais on a atteind ca dans un jeux videos , meme dans les films c´est rare,mgs s´adresse aussi aux joueurs, lui explique la vie, le devenir, etc... bref on prend des cours de philo, example: POUR L´into, on voit un serpents se detacher de l´ADN , comme ils l´ont dit dans le making of , ce truc veut dire que snake a reussi a se detaché de son passé, il a pris le chit de vivre.La derniere scene ou ils sont menottés, solid snake reussi a sen debarasser tout seul, ca montre son experience par rapport a raiden qui est lui un jeune debutant, ce cette scenne nous montre que pour arriver a quelque chose il faut du temps, passé par le debutant avant de devenir un pros par example, enfin bref je sais que certains pensent deja que suis un fou ma tete mais moi quand je joue a mgs , c´est ca que je ressent et vois? metal gear est un jeu qui nous divetissie comme tous les jeux mais il nous offres aussi un scenar exeptionnel comme dans les meilleurs films de cinema et il nous aide a mieux comprendre la vie , a faire le bon choix qui nous semble.
MEMExGENExSCENE
Pour conclure on a un bon jeux,un superbe jeux qui est splinter cell(et franchemnt je l´adore) et d´un autre coté on a un chef d´oeuvres qui a marqué les histoires du jeux videos et pour toujours( je parle de mgs1et 2) et qui restera dans les annales du jeux videos ( la je parle pour mgs3 meme si je l´ai pas , suis sure qu´il est encore meilleur que les deux)
voila , je voulais juste ouvri ma geule^^
c´est mon avis a moi

heuh en faite salut a vous tous c´st mon premier poste

renegat-59
renegat-59
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:59:51

Welcome a toi alors :ok:

CloudManZ
CloudManZ
Niveau 5
07 janvier 2005 à 07:02:35

Longue vie a Bollos20

signas
signas
Niveau 10
07 janvier 2005 à 08:38:08

Bollos20> Il faut savoir calmer ces ardeurs, parce que là c´est vraiment débile par moment.

" plus beau a regarder que mgs2 qui ressenble plus a de l´art, de la poesie avec des petits details par si par la "

Quel poésie, quel art. Le level design à rien de vraiment extraordinaire, le tanker ressemble à n´importe quel navire, et la plant à part sa forme qui est un tant soit peu original, il y a rien de vraiment spectaculaire. Le tanker, la seul mention qu´on peut lui donner c´est pour le beau turquoise cuivré qu´on retrouve à l´extérieur et la pluie, mais sinon bof. Le Plant, couleur horrible et en plus le c´est répétitif comme c´est pas permis, seul mention on a une grande vue. Les graphismes paraissent pas trop pire, c´est juste du à l´effet de flou, que l´équipe de Konami a appliqué, on voit moin les défaut du coup, comme les pixels. Quand tu veux parler de poésie d´art, il faut que la conception soit recherché, soit travaillé, comme on peut voire dans Ico, Soul Reaver 1 et 2, et Defiance, c´est jeux offre une image magnifique, par leur monument.

" Coté bande son en sen fou que ca soit du tobin ou du HGresson williams , on ecoute , et on sait que mgs est largement meilleur, faut etre sourd pour dire le contraire."

Argument non fondé puisque de un H.G William ne fait que certain morceau, ensuite c´est tes préférence, car Tobin fait de l´excellent musique qui est capable de battre certaine de MGS, mais là c´st mes préférence.

Par contre j´ai bien aimer, ta réplique sur l´histoire, DMC2 quel daube. Le problème de Sc c´est qu´elle n´est pas assez dévellopé, ce qui lui dnne un côté trop américain. Le livre SC qui est sorti il y a un mois, est vue comme l´un des meilleurs du type, et pourtant l´histoire est tiré à 100% du premier, à la seule différence qu´elle est plus dévelloper.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
07 janvier 2005 à 13:03:07

signas je sais bien que c´est pas que HGwilliams qui fait les ziks de mgs et si jai dit ce que j´ai dit c´est pas pârceque c mes preference ou mes gouts, et la je te parle des ziks des 2 jeux pas pas de celle que tobin ou gresson williams ou norihiko hibino etc...ont faite pour d´´autres truc cinema ou je c pas quoi et ils ont en fait de belles ziks surement meme si je les connait pas toutes , tu ecoute et franchement mgs est meilleur coté bande son , c pas une question de preference et pour les graphismes suis d´accor avec toi pour le tanker, mais le plant franchement si c´est pas beau et aux moin y a de l´imagination et du style, c´est original
ico, pop, que c bo a voir qd meme

signas
signas
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:01:44

Le plant n´a rien de vraiment original dans le detail.

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
07 janvier 2005 à 15:56:20

Ouais mais bon, il etait la pour recréer une certaine mission de Solid Snake, Shadow Mosis. . .
Mais de la a dire que ce n´est pas non plus dans le detail. . .

signas
signas
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:19:18

Tu peux expliquer le fond de ta pensé.

Persoone_Max
Persoone_Max
Niveau 4
07 janvier 2005 à 21:02:18

Vive MGS tout simplement !

:bye:

ril-m
ril-m
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:21:58

bah oué c sur Vive MGS en plus ils en on meme parlé de " 20 minutes" ( journal).

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
08 janvier 2005 à 10:22:35

ils disaient kkoi?

ril-m
ril-m
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:32:19

bah ils disaient que " snake est de retour, etc... que le jeu est tres beau et les animations " digne d´un grand film holywoodien" etc... y avai une image aussi ( snak caché derriere un arbre en train dobserver un soldat).

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
08 janvier 2005 à 12:48:23

pandora tomorrow est chaos theoru sont passer a LCI
LES GRAPHISME DE SC SONT MIEU RIEN A DIRE
le gameplay de sc est trés bien si on aime l´infiltration
les musique de tobin du lourd
rien a dire sc est mieu
a par le scenario
+ le mode multi qui explose tout

La vidéo du moment