CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Fharone
Fharone
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:07:20

MGS3 écrasera à coups sur Chaos Theory au niveau musiques car:

on a intégrer de la flute shakuhachi au musiques!

La flute shakuhachi,qui est,rappelons-le,le plus beau des instruments de zik du monde.

Ce qui me fais rire,c´est les gens qui disaient que mgs3 faisait trop " couloirs".
Et ben mon gars,je peux t´assurer que c´est pas du tout le cas.Ya meme des zones qui sont vraiment trop grandes à explorer.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 janvier 2005 à 22:09:48

qu est ce que tu me parle de james bond jte parle en matiere de jeu!!
mgs 3 puise peut etre ds james bond pr des cinematik mais pas pour le principe de jeu ni pour le heros(snake=bond?rachete toi des loupes...)et ces references sont dues au fait ke kojima est 1 fana de cine mais il fait des cinematik vachemen stylee jouant sur les charismes des perso et ca ca se retrouve bcp ds le cine asiatique...
pa

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 janvier 2005 à 22:14:32

Désolé je m´énerve mais si la phrase est un peu conne elle met en avant la différence de concept fondamentale qui existe entre ces deux jeux...

en fait c a peu pres ca que je voulais dire
. ..puis mgs emprunte aussi au cinema asiatique...

mais bon ca a lair detre un debat sans fin ce topic donc il est ininteressant...

signas
signas
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:41:01

Fharone> Ça c´est tes goût, chacun ces goûts tu comprend, c´est pas parce que toi tu aime la ou le shakuhachi que tout le monde est de ton avis.

Ubisoft va utiliser Amon Tobin pour la musique un excellent musicien techno brésilien, d´ailleur pour tout les fans de techno son album Ninja Tune(je crois). Ce que je veux dire c´est que tout ceux qui aime la techno va te dire que SC3 est meilleur acause de la musique d´Amon Tobin.

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
01 janvier 2005 à 22:43:09

d´ailleurs en parlant de ça faut que je choppe les OST de SC... héhé!

Le débat est stérile mais même si je tape sur splinter cell il en reste pas moins un excellent jeu mais ça me révolte cette manière de tout comparer!

Lupita
Lupita
Niveau 2
01 janvier 2005 à 23:46:15

Salu tt le monde.
Ayant finit TOUT les mgs ( 1, TS, 2, 3 ) , et SC 1 et 2, je peut affirmer qu´on ne peut pas comparer ces jeux. MGS est un jeu d´espionnage/action et SC est un jeu d´espionnage ( les armes sont a utiliser en dernier recours ) . Dans mgs, on peut passer furtivement ou faire le " bourrin" en tuant tt le monde sans de grande difficultés ( surtout dans mgs3 ou la barre de vie remonte tte seule -____- ) .
Ce sont tous de très bon jeux très différents les un des autres et ce topique n´à pa lieu d´exister.

Lupita
Lupita
Niveau 2
01 janvier 2005 à 23:48:22

D´ailleurs si vous voulez des infos sur mgs3 vous pouvez m´ajouter sur msn ==> loliloulou69@hotmail.com

a++

CloudManZ
CloudManZ
Niveau 5
02 janvier 2005 à 00:46:51

Le topic devrait etre supprimé.. quelqu´un d´autre est de mon avis?

signas
signas
Niveau 10
02 janvier 2005 à 00:53:16

Je suis d´accord, car tant et aussi longtemps que les fan-boy de MGS et de Sc viendront pourrir le topic, en ne voulant pas voir les qualités indéniables de l´autre jeux, et qu´ils continuront à s´entêter alors que les jeux sont clairement différent, cela ne pourra jamais évoluer.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:56:38

Si vous trouvez que le débat n´avance pas, soit, n´y participez plus mais en aucun cas cela justifie un errazement du topic.

Si on devait effacer un topic dès qu´une poignée de personnes n´y trouve plus son intérêt, alors il n´y aurait plus beaucoup de topics sur les forums.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
02 janvier 2005 à 17:49:47

fetouh201 Posté le 31 décembre 2004 à 21:35:22
fau avoué que mgs3 prend une tournure " splinter cellienne" se cacher les otages la jungle...

:d) je n´ai jamais jouer au 2 premier MG qui sont sortie sur NES mais je sait q´ont pouvait

-ce cacher :ci ça n´aurait pas ete le cas,le premier MG n´aurait jamais ete appeler le premier jeu d´infiltration
-les otages:ils y´en a u dans tout les episodes
-la jungle:il y´en a u une dans l´un des premier MG´s

donc tu voit, splinter cell n´a rien a avoir la dedans

" vous refaite mgs parceque vous n´avait pas tout compris"

:d) pour certain ce n´est pas faux ce que tu dit mais n´a tu jamais deja vue un film que tu trouvait trop bien a en tel point de vouloir le regarder de centaines de foix de suite,et bien avec mgs c´est la meme chose et pas seulement pour le scenario mais a cause de toutes les possibiliter que ofre le gameplay

" quand tu joue online a scpt t´a pas envi de lacher
essayez pour voir

" je sais vous allez dire le mode multi de sc est nul
ah oui c vrai j´avais oublié "

:d) eh oui j´ai essayer pour voir,la je peut dire que j´ai vraiment lacher pour longtemp,les autres jeux que je joue en multy sont ptet moin revolutionaire mais n´empeche q´avec ses jeux la j´eprouve du plaisir a y jouer et c´est ça qui conte,je joue pas a un jeu parcequil disent quil est revolutionare.

c´est vraiment une question de gouts

signas
signas
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:56:21

Premièrement MG n´a jamais été le premier jeux dit d´infiltration, ensuite seulement dans MGS2 on pouvait prendre des ennemis en otage, et encore le systéme était mal fait.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
02 janvier 2005 à 18:57:40

MG n´a jamais été le premier jeux dit d´infiltration

lequel alors?
puis avec tt ce qu a pompe SC sur mgs tu va pas faire chier pr les otages...

Kojiro_Hyuga
Kojiro_Hyuga
Niveau 6
02 janvier 2005 à 20:21:17

signas je ne suis pas d´accord avec car c Splinter Cell ki on copier le systeme des otage et plein d´autre chose comme prendre un corp est le deplacé . ..

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
03 janvier 2005 à 18:58:52

signas Posté le 02 janvier 2005 à 17:56:21

" Premièrement MG n´a jamais été le premier jeux dit d´infiltration,"

:d) dit moi donc de quelle jeu il sagissait alors

" ensuite seulement dans MGS2 on pouvait prendre des ennemis en otage,"

:d) excuse moi,une erreur de ma par :honte: mais dans MGS1 aussi on pouvait deja le faire et je ne parle pas de TTS

" et encore le systéme était mal fait."

:d) dans SC ce n´ettait pas mieu foutu,on pouvait plus parler d´un bouclier humain que d´une prise d´otage.dans MGS2,les ennemies ésitaient a te tirer deçu pour ne pas blesser leur coéquipier et tournaient autour de toi pour pouvoir te toucher par l´ariere, mais dommage contrairement a SC et MGS3 on ne pouvait pas viser en tenant un type en otage.dans SC quand les ennemies te repraient en tenant l´un de leur cammarade,ils commençaient a tirer sans réflechir.

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
04 janvier 2005 à 17:23:57

on pouvez les flingué
tobin pour les musique de sc c´est du lourd
en plus il à travaillé avec kojima...

le gameplay de sc est exelent
les touche sont bien utiliser
et c jouissif

mgs on peut pas dire que c de l´infiltration @ 100% comme sc c´est de l´action/survi/infiltration

action : j´ai vu des fases à tourelle
survi : les rations...
infiltration : camouflage...

sc c´est plus d´infiltration que d´action

infiltration : en solo
action : en multi

en plus les critiques de mgs2 c que ya trop de cinematique et pas assé de jeu

voila au final on a deux jeux different
un avec beaucoup de mise en scene
et l´autre avec beaucoup de jeu et le mode multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 18:31:38

pr moi,c´est MGS le meilleur
franchement kan on joue a SC,on le fini et puis c tt.
tandis ke MGS c vraiment unique comme jeu et on reste marqué a jamais par cette expérience.il atteind vraiment la perfection a tt les niveaux

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:33:04

je prefere quan meme syphon filter...

signas
signas
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:41:27

Le premier jeux d´infiltration était basé sur une histoire diverse, celle d,un singe, qui s´échapait de sa cage, grâce à un trombonne. L´histoire avait fait tellement rire, qu´on a fait un jeux, où il fallait ouvrir sa cage, ensuite ouvrir celle des autres singes pour créer une diversion, se rendre à un point A, ensuite retourner dans sa cage, et tout cela il fallait éviter de se faire voir par les gardien sinon on perdait. Certe c´est pas très évolué, mais ça reste un jeux d´infiltration.

Ensuite dans SC les ennemis ne te tire tous pas dessus.

Dernièrement arrêter descendre Sc, à vos yeux MGS à tout inventer et les autres jeux ne font que copier.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:44:05

tetris non plus :sarcastic:

La vidéo du moment