Je préfére le concept des MGS, point à la ligne, j´ai pas dit que SC est mauvais, j´ai fait les 2 premiers sur PC et ça m´a pas remué; j´ai quand même eu plaisir à y jouer...
Je TROUVE les graphismes de SC en général moins BEAUX ( attention c´est ultra subjectif la beauté) car je les trouve froids et tout justes fonctionnels.
J´ai pas vu de grosse évolution graphiques entre SC2 et le 3... ( contrairement à MGS que ce soit en vidéo ou non)
Un jeu Ubisoft qui m´a scotché visuellement c´est le PoPersia ( le premier), c´était magnifique et on sentait l´inspiration des graphistes plus la maitrise de la technique.
Pour moi SC est trop froid et manque de fantaisie on sent que la maîtrise technique...
De plus comparer SC et MGS sur le plan graphique c´est dur car SC est multi support.
SC2 est bien plus fin que que MGS3 au niveau rendu sur PC et la qualité des textures est largement meilleure -> je joue en 1280*1024 et j´ai une config à 1500 euros et là je me dis -> BORDEL CA INTERET A ETRE BEAU.
Quand je vois ce que font les programmeurs de chez Konami avec une pov´ console ( lol) qui a 4Mo de mémoire graphique ( contre 128Mo pour ma carte sur mon PC) -> je suis admiratif : c´est équivalent voir supérieur à mon PC ( la finesse en moins, l´aliasing en plus évidemment...)
Personnelement j´ai vu SC2 sur PS2 -> ça m´a fait gerber comparé à la version PC ( j´ai pas vu la version Xbox) -> pour moi MGS3 écrase largement SC1 et 2 sur PS2 et comme pour l´instant je vois pas trop les améliorations apportées à la version PC, ( je parle même pas de la version PS2) je me dis qu´il Y A DES CHANCES sue MGS3 soit plus beau que SC3 PS2... ( le seul truc nouveau de SC3 sur PC c´est les ombres en ultra super shading ta mère real-time qui sont évidemment superbes et supérieures à celles de MGS3 mais à part ça...)