CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Solaris
Solaris
Niveau 10
16 décembre 2004 à 05:53:23

Je vais pas m´attarder sur ce sujet, même si j´aimerais y laisser une petite touche personelle :

J´ai jouer a SC et l´ai terminé une fois, j´ai terminé MGS MGS2 une bonne dizaine de fois chacun, j´attend IMPATIEMMENT la sortie du 3.

Compte tenu de sa, je ne pense pas être en mesure de comparé les deux jeux, je tient juste a dire que les deux sont d´excellents jeux totalements différents, de part leurs styles, leurs histoires et la période dans laquelle se passe le jeu.

Et je dis a ceux qui ont terminé les SC ainsi que les MGS, que comparé ces deux mythes n´emmène a rien car il restera toujours des fan d´un coter comme de l´autre, et les jeux resteront comme ils sont, tant aimés des uns, moins des autres...

Solaris

kite
kite
Niveau 8
16 décembre 2004 à 14:47:41

D´accord le non réalisme de MGS st assumé mais au moin SC à l´intention de proposer un mode d´infiltration différent et plus réaliste , même si ce n´est pas évident et que quand on annonce vouloir aller vers le réalisme , tout le monde nous ramenne des défaut de non réalisme
mais c´est un jeu

Comme je dis , le jour ou les jeu seront vraiment réaliste , ce ne sera plus un jeu, alor à quoi bon, cepandant l´infiltration réaliste n´avzait pas encore été exploré et SC y a touché.

Solaris=> de toute façon se débat ne prendra jamais fin et je pense que personne ne vien ans se topic pour y poster la conclusion qui y mettera fin , tout débant de ton expérience , de ta culture , ton état d´ésprit.... tout .
ouvre un sujet aux US: kerry vs bush
bien que les votant pour bush sont moin ouvert à internet mais admettont, les démocrates qui nous sembles plein de bonnes intentions et d´argument radicaux ne concluront jamais ce débat .

kite
kite
Niveau 8
16 décembre 2004 à 16:52:36

tu c , qd on bosse chez ubi soft on perd pas de temp , c comme chez electronic arts
minimum 3 épisodes par mois lol

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
17 décembre 2004 à 06:44:53

je peux vs dire un truc le 3 ecrase tout les splinter cells reuni meme le prochain splinter quest pas sorti

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
17 décembre 2004 à 12:26:33

ouahhhhhhhhhh tu li dan l´avenir thekiller47
est-ce que j´aurai mon bac dit...

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:44:45

tu fais pitie avec ton splinter cell avec ton argument a 2 francs les graphismes

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
17 décembre 2004 à 20:45:41

C´est vrai qu´ils sont incomparables... Mais ça vient avant tout de leur origine : l´Amérique et l´influence d´Hollywood pour SC, et le Japon et l´influence manga pour MGS. Après, ça dépend de ce qu´on préfère!

Avouons quand même que MGS n´est pas qu´un jeu d´infiltration, c´est aussi une sorte d´hybride : mais tout dépend de la façon dont on y joue.

En fait, SC oblige le joueur à être un espion et à ne rien savoir faire d´autre. MGS laisse toujours le choix au joueur : et c´est pas demain la veille que Sam Fisher mangera des serpents et se battra contre des bosss surnaturels, tout en conservant un aspect d´infiltration poussé.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 décembre 2004 à 20:47:21

c clair. d´ailleurs konami n´a jamais dit ke mgs etait de l´infiltration...c un tactical espionnage ACTION
c clair qd meme.
dingue ke les pro-sam fisher se sentent obligé de se rassurer par des pseudo debat...

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:49:46

Et Sam Fisher , il est plein de certitudes,il est pèté d´arrogance tandisque Snake,il tout le temps sujet au doute.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:52:09

Fétouh,je lis pas dans l´avenir,mais je peux te dire que le 17 mars ça sera ton anniversaire...

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
17 décembre 2004 à 20:53:05

fetouh201 Posté le 17 décembre 2004 à 12:26:33
ouahhhhhhhhhh tu li dan l´avenir thekiller47

:d) fetouh201 Posté le 16 octobre 2004 à 17:12:16
splinter cell chaos theory prevu sur toutes les consoles en mars 2005 va tout pété avec des graphisme revolutionnaire et deux modes multi le jeu s´annonce qomme une bombe infernal mgs3 son concurent direct n´arrive pas à suivre le rytme que se soit on graphisme ou on online le jeu est à des années lumiere!!! qu´on dites-vous??

:d) toi aussi

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 décembre 2004 à 20:56:10

mgs c un scenar avant tout donc pas de online!!!

et perso c tres bien comme ca...qd je vois l´online de pandorra...ou est l´interet? le scenar? l´immersion?

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:16:46

C´est dingue que vous arriviez encore à trouver des points de comparaison entre ces deux jeux! :)

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:21:11

C´est vrai qu´ils sont incomparables... Mais ça vient avant tout de leur origine : l´Amérique et l´influence d´Hollywood pour SC, et le Japon et l´influence manga pour MGS. Après, ça dépend de ce qu´on préfère!

Avouons quand même que MGS n´est pas qu´un jeu d´infiltration, c´est aussi une sorte d´hybride : mais tout dépend de la façon dont on y joue.

En fait, SC oblige le joueur à être un espion et à ne rien savoir faire d´autre. MGS laisse toujours le choix au joueur : et c´est pas demain la veille que Sam Fisher mangera des serpents et se battra contre des bosss surnaturels, tout en conservant un aspect d´infiltration poussé.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:29:03

Splinter Cell est un jeu francais mais c´est vrai qu´il se rapproche plus d´une prod américaine que japonaise.

CloudManZ
CloudManZ
Niveau 5
18 décembre 2004 à 00:17:26

Splinter Cell, un jeu francais..?? hum j´crois qu´tu te trompes haha

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
18 décembre 2004 à 00:30:47

Ubisoft est aussi américain que le sushi est australien...

:honte:

CloudManZ
CloudManZ
Niveau 5
18 décembre 2004 à 01:22:11

Hmm non j´voulais pas dire américain.. c juste que Splinter Cell a été développé au Québec ( en fait.. le 1 et le 3..)

Boss_Snake
Boss_Snake
Niveau 3
18 décembre 2004 à 01:41:37

Moi je suis fan de MGS ! !!
de tous les MGS ! !
et d´ailleurs ca me fait chier d´attendre jusqu´au 17 mars pour jouer au troisieme opus!!
le fait de se soigner et de se nourir donne du renouvo et moi je sens ke ca va mettre fin o débats entre MGS et SC...
aprés..chacun ses gouts....

amis du soir bonsoir!!!

CloudManZ
CloudManZ
Niveau 5
18 décembre 2004 à 02:23:06

Hmm j´crois qu´ce débat est un peu stupide puisque ce sont 2 jeux tres différents.. surtout que la série metal gear ( sur l´infiltration et l´espionnage) a commencé y a tres longtemps.. et meme MGS a commencé en 98

La vidéo du moment