CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:21:08

pt1 ta jamais joue a mgs on dirait explore le jeu a 100/100 tu verras si c pas long

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:27:22

tetsuo1 Posté le 15 décembre 2004 à 15:15:02
c sur qua ton age, je suppose que t pa vieux, tu doi pa t´interesser a la politique. Mais clancy est un véritable génie, il avait écri un attenta similaire a celui du 11 septembre dan un de ses boukins bien avan que ça arrive, en tout cas, c un pro en matière de conflit, jirai jusqua dire quil feré un bon président, vu le QI du mec^^

:d) merci d´attaquer sur l´age c´est surement une grande marque de maturité :sarcastic: et c´est vrai que Clancy a fait des livres assez sympa mais splinter cell c´est moins élaboré que mgs sur le scénario

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:27:40

ds mgs2, le tanker é fesable en 20min, en marchan trankille.
la shell, 3heures si on zappe tou pour ceu qui ont deja fini. moi dan mgs2 jme cache meme pas...javance, jme fai repéré, je flingue le garde trankil je continu et ainsi de suite...

dans splinter cell, on a souven du fil a retordre. On franchi pa un garde fastoche avec le camouflage optik. ( pure fiction)car en qqes rafales on se fai avoir..car contrairement a mgs, les gardes saven viser. Ds splinter cell, meme si on court pr séchaper, le garde nou allume quand mm. dans mgs, il allume le décor come un taré ( ah oui c bo les cannettes qui volent, mai bon, jsui meme pa touché!! on scroiré dans die hard )

et puis regardé les test de splinter cell 1 de l´épok!! chaque test di que le gameplay est plu innovant qu´mgs2 meme si ce né pa le meme genre. ds son contexte splinter cell é mieu exploiter.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:29:38

je t pa attaquer sur ton age, jai seulement di que tu comprendra la force de clancy quan tu tinteressera a la politique. ça na pa l´air detre ton cas donc jen dédui ton jeune age.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:31:35

thekiller47
" pt1 ta jamais joue a mgs on dirait explore le jeu a 100/100 tu verras si c pas long"

lobjectif de ce genre de jeu est d´accomplir une mission. taime peut etre partir en vacances, mai jsui pa la avec un ak47 pour faire du tourisme :)

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:32:51

:rire: mais quequon en a foutre des tests la majorite des gens prefer mgs a sc pus sc est sorti apres mgs donc c facile de copier et dameliore un gameplay
puis tu dis que tavances tu te fais reperer ettevites toutes les balles joue en extreme ou lautre mode de malade mental
ps atentendre tu las finien qen normal

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
15 décembre 2004 à 15:32:56

tetsuo1 Posté le 15 décembre 2004 à 14:55:01
=>"tu fait quoi de mgs 2 et 3 qui sont sortie sur la console la moin puisante du marché "

a ton avis pkoi mgs2 né pa sorti sur game cube? pkoi TTS est moin bien fai qu´mgs2?

quand tu aura trouver les réponses, tu devinera laquelle d console est la moins puissante du marché.

:d) excuse moi,j´aurait du dire " la soit disante console la moin puissante" puisque je suis du meme avi que toi mais ce qui est de TTS,je croit que c´est simplement un manque de travaille de la par des gens qui ont travailler desus et non une question d´un manque de puissance de la par de la cube . .. va faire un tour sur le forum de RE4,tu va voir ce que les pro nintendo pense de la PS2,ils la comparent a leur gameboy question grafismes,certain afirment meme que la cube et plus puissante que la XBOX :rire:

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:39:44

parceque ta cru que sc etait dur a finir moi sc je mecaches dans un coin dombre je re pere lenombres de gardes si il yen un qun je le bute si il yen a plusieurs je vais au prochain coiln dombre et javance ainsi de suite trop facile ce jeu ou je pete toutes lumieres et je passe tranquillement

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
15 décembre 2004 à 15:43:29

tetsuo1 Posté le 15 décembre 2004 à 15:27:40
ds mgs2, le tanker é fesable en 20min, en marchan trankille.
la shell, 3heures si on zappe tou pour ceu qui ont deja fini. moi dan mgs2 jme cache meme pas...javance, jme fai repéré, je flingue le garde trankil je continu et ainsi de suite...

dans splinter cell, on a souven du fil a retordre. On franchi pa un garde fastoche avec le camouflage optik. ( pure fiction)car en qqes rafales on se fai avoir..car contrairement a mgs, les gardes saven viser. Ds splinter cell, meme si on court pr séchaper, le garde nou allume quand mm. dans mgs, il allume le décor come un taré ( ah oui c bo les cannettes qui volent, mai bon, jsui meme pa touché!! on scroiré dans die hard )

:d) joue a mgs2 en hard ou en extreme pour voir

" dans splinter cell, on a souven du fil a retordre. On franchi pa un garde fastoche avec le camouflage optik. ( pure fiction)"

:d) cette pure fiction comme tu dit ne le sera plus puisque des savants militaire y travaillent grace au financement du pentagone et puis dans SCCT aussi il y´en aura un " camo suite"

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:03:26

=>"joue a mgs2 en hard ou en extreme pour voir"

eh bien jou a splinter cell en hard, la comparaison reviendra au point de départ.

=>" cette pure fiction comme tu dit ne le sera plus puisque des savants militaire y travaillent grace au financement du pentagone et puis dans SCCT aussi il y´en aura un " camo suite" "

peut etre, mai ça nexiste toujours pas donc c de la fiction.

=>"ils la comparent a leur gameboy question grafismes,certain afirment meme que la cube et plus puissante que la XBOX "

lol oui jai deja lu, ils se disent fan et ils saven meme pa ce que le cube a sou le capot comparé a la xbox. Quand il verron tourner SHENMUE 3, ils diron encor que le cube est meilleur. ils son tou fou avec leur cell shading et leur perso grotesque.

re4 né pa aussi beau qu´mgs3.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:09:06

jai fait sc en hard dur mais faisable et mgs en extreme jai lutte comme un malade la 1ere fois en extreme europeen et bah jy arrive pas
conclusion mgs est un jeu qui peut etre joue par tout le monde autant les pros que les dubutants

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:10:41

normal, sc est + réaliste.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:16:14

non les deux se tiennent au niveau du realisme

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:25:15

de toute facon je deteste pas splinter cell jesuis meme content que ca sorte vu qui y apeu de jeu dinfiltrations bien quisortent mais pour moi mgs reste tout de meme le maitre en la matiere

kite
kite
Niveau 8
15 décembre 2004 à 20:19:16

oulala , ça part un peut en sucette

SC a un niveau de difficultée tout à fait aproprié au gameplay , c´est à dire réaliste , même en dure on se dit jamais " attend comment il a fait pour me voire.
par contre tetsuo je crois que ya pas foto MGS2 en european extreme est vraiment infaisable d´autant plus qu´on a vraiment l´impression de jouer avec des âraùetres réalistes : les guardes te voient de vraiment trés loin , tout les parametres d´indices sont activé ( ton ombre qd t plaqué contre un mur et qu´elle porte au dela , ...) qd tu t´est fait repere , mm pas la peine d´essayer , c pour ça qu´on joue en game over if discovered pasque , une ou 2 balle et t´est fini et pour olga ( chui pas allé plus loin) 1 balle et t´est mort , t´as interet à etre précis...

Je v un peut prendre la défence de tetsuo pasque yen a que pou lui là
SC présente vraiment des graphismes beaucoup mieu que MGS même si artistiquement parlant c´est moin " Beau" mais ce n´est pas ce que ubi soft recherchai , c´est vraiment une ambiance immersive et réaliste.
Dans l´absolu SC présente une durée de vie bien plus grande surtout qd on prend uniquement le gameplay , mais qd le jeu nous a plu , dans MGS plusieurd options nous sont offertes pour faire durer le plaisir dont un nombre imposant de niveau de difficultée. SC au pire on le recomence et on s´en lasse aprés je pense...

SC présente un mode d´"infiltration bien meilleur que celui de MGS qu semble plus large alors que celui de SC est plus centré sur sam fisher.

Enfin, tetsuo , je pense qu´il y a une différence entre écrire des livres et sénariser un jeu video
d´autant pllus quand la culture est radicalament différente et qd on présente plus d´originalitée d´un coté
et puis je te rapelle que le sénar des MGS étaient trés complet, inspiré et référencé politiquement.
Et puis on a pas tous la chance d´avoir bossé à la C.I.A :-)))

kite
kite
Niveau 8
15 décembre 2004 à 20:23:13

C´est claire que le CPU de la GC est moin puissant que celui de la PS2 , de l´ordre de 100Mhz, et encore c´est un CPU de l´architecture semblable à celle d´un G3 d´apple donc à peut prés aussi puissant que celui de la PS2.

Par contre la carte graphique gere mieu que la PS2

en ce qui me concerne le principal problem de TTS c´est la manette de la GC, non apropriée

Par contre visavis de la Xbox elle est 1000 fois mieu étant donné qu´elle n´est pas d microsoft
lol
elle ne chauffe pas dutout et ne bug en aucun cas

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
15 décembre 2004 à 20:26:50

Rooooh, faudrait arreter de dire que SC est plus réaliste que MGS.

SC, réaliste? Mon oeil oui. Il se VEUT réaliste, mais ça ne suffit pas.

Au moins, MGS ne se prend pas au sérieux, et ne prétend pas être réaliste!

Et d´abord, pourquoi faudrait-il du réalisme à outrance? Du moment qu´on est à fond dedans, tout va bien. Et c´est le cas des deux jeux, donc c´est parfait!

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:43:11

bah en fait mgs 2 tu peux la jouer warrior quand tu joue en mode normal et easy parceque il yapleins de rations sinon en hard ca devient plus dur tu peux plus trop juouerle warrior

par contre pour le mode extreme et extreme europpeen tu peux pas te faire repere 2 balles finis tes mort les gardes visent vachement mieux et ne tire pas nimporte ou comme dirait testuo

dans ces 2 modes c de la pure infiltration pire que splintercell

bien sur quelquun qua fini sc en normal et mgs en normal te diras que sc est vachement plus realiste mais avant de parler faut tester mgs2 en extreme et lautre mode bonne chance si vous y arrivez vs avez pas le droit a une seul erreur aucune ration

clerixmax
clerixmax
Niveau 1
15 décembre 2004 à 21:01:13

mgs j´y est joué il déchire mais sc n´est pas super donc tous a mgs

tisseyre
tisseyre
Niveau 2
16 décembre 2004 à 02:38:05

Je suis un tres, tres, tres grand fan de Metal Gear Solid et de Splinter Cell, et a mon avis, je trouve qu´on ne peut pas les comparer. C´est vrai que ce sont deux jeux de Steath, mais la jouabilité est tres differente. Certains joueurs vont préférer le realisme de Splinter Cell et ne pas vraiment accepter l´irrealisme leger ( les boss ) de MGS, meme si le jeu en tant que tel est realiste. JE trouve qu´on essaie de les comparer beaucoup trop quand ce sont des jeux tres differents. A mon avis, ils sont tous les 2 des jeux extraordinaires et des chef d´oeuvres indiscutables

La vidéo du moment