CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
11 décembre 2004 à 20:42:12

Fharone Posté le 11 décembre 2004 à 19:01:25
Plaquage contre mur,scanner rétinien,prise d´otage de garde,faire une roulade,et j´en passe..

Comment dire que Splinter Cell n´a pas pomper sur Metal Gear Solid,meme quand les preuves sont là?

:ouai c´est sur,on dirait que chez UBISOFT ils n´ont pas beaucoup d´imagination pour en venir au point de devoir piquer les idées des autres et la je pense au camouflage optique de MGS,dans SC ils l´ont nommée " camo suite"

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
11 décembre 2004 à 20:55:51

ce qui me fait ferai triper c quils se mettent a ecrirent un scenario fictionnel comme mgs.lol

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
13 décembre 2004 à 12:37:24

le scenario de splinter cell c´est du tom clancy
dit pas que c copier sur mgs...
et pui tu crois que ya seulment mgs comme jeu d´infiltration pour tout les temps
ex
fifa
pes

quake
doom
half-life

mario
wario
zelda

oubliger qui est de nouveau jeu dans un genre
c´est sa le jeu video sc ameliore l´infiltration...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
13 décembre 2004 à 12:39:49

pharone
fisher est direct un coup est l´enemie est à tere en lui demande pas de faire du Bruce Lee
on lui demande d´avoir des infos...

kite
kite
Niveau 8
13 décembre 2004 à 13:04:09

ouai t´as trop tendance à shooter dans les canettes , à tirer sur tout les guardes et à sauter dans tout les sens dans SC
lol

Fot qd mm avouer que SC offre une réele alternative aux autres de tom clancy car le coté infiltre est vraiment développé contre un coté armement et IA trop visé dans les rainbow 6 par exemple.

SC offre qd mm une alternative au mode d´infiltration stratégique des MGS contre un mode d´infiltration bcp plus brute oppérant sur " comment se rendre discret" au lieu de " comment ne pas se faire remarqué ou ´PASSER´ inapercu".
En suite cela dépend de coment on jouai à cache cache dans les parc public quand on était jeune

Disont qu´il est sure que parcourir la salle en courant de maniere a ne pas passer devant un guarde oublie un peut le fait qu´il peut vous entendre , mais mes argumentations ne se baseront jamais sur le réalisme ou pas d´un jeu car je revandique l´art d´un jeu
et pas les besoins psychologic qu´on joueur peut avoir en jouant à un certain type de jeu.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
13 décembre 2004 à 19:09:32

fetouh201 Posté le 13 décembre 2004 à 12:37:24
le scenario de splinter cell c´est du tom clancy
dit pas que c copier sur mgs...

:d) il n´a pas dit que cettait copier sur MGS,il a dit que ça le ferait triper

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 décembre 2004 à 04:07:58

sc c de la merde compare a mgs puis le realisme je vois pas ou vs avez vu le realisme dans ce jeux
tu peux te cacher dans une petite zone dombre lenemi te voit pas de loin encore ca se comprend mais lennemi peutetre a 2 centimetres de toi il te verra pas tant quil ta pas touche ce qui me fait rire cque le fisher il atruc fluoresant avec ca meme un type qua des blemes de vue il peut le voir
ya ussi le truc que je pige pas a splinter cell c que les gardes ils retrouvent les corps alors quils ne font aucune ronde dans ce tendroit
aussi quand tu prends le gun tu tires 3 fois dans la tete de lennemi il creve pas pt1 c chaud ils ont des boites de cranes renforces ou quoi
puis le snenario quel scenario meme le snerario de mario est largement meilleur
puis niveau difficulte mgs enterre splinter cell mais dune force

kite
kite
Niveau 8
14 décembre 2004 à 11:31:23

la ptite luiere c pour orienter le joueur qd on voi pas sam fisher et puis dans sc , contrairement à MGS y ont développé d´autres sens que la vue et le toucher pour les guardes
ça c une ptite note de réalisme

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
14 décembre 2004 à 11:33:51

Je comprends pas moi comment peut on comparer Splinter Cell avec Metal Gear..
j´ai Pandora Tommorow et les 3 Metal Gear!!
ma conclusion comparé à Metal Gear , SC c´est de la merde...J´irai plus loin:
je préfère Syphon Filter sur SC!!

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:27:03

je vois pas comment splinter cell peut rivaliser avec mgs jai fini les 2 le 1 javais aime mais sans plus mais le 2 ctait vraiment de la groosse merde

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:32:16

madou
" Je te rapel ke se servir d´un garde comme bouclier etait deja present ds mgs2 ms pas assez devellope"

bah tu peu pa ten servir come bouclier puisque tu peu pa tirer en tenant le garde. De + On peu pa l´interoger. donc pour moi ça na rien a voir

je signale que splinter cell1 est sorti presk en mm temps qu´mgs2. SC a un gameplay plu riche. et san le coté survie le gameplay d´mgs3 noré pa été revolutionaire.alor qu´mgs3 a eu 3ans pour se faire.

A voir chaos theory, il parai que c une tuerie le jeu^^

kite
kite
Niveau 8
14 décembre 2004 à 13:50:38

c claire que les idées snt allées ds le mm sens pour les possibilitées du gameplay ds les 2 sens mais les 2 gameplay reflettent une maniere de jouer radicalement différente.

Dans splinter cell les affront se font de bcp plus prés que dans MGS , on passe souvent trés prés des guardes , tandis que ds mgs il s´agit souvent de les éviter le plus possible.

Tetsuo , c´est pas pour te briser le morale mais , il se trouve que MGS3 se passe sur toute la survie et tout , DONC le gameplay est innovant

à premiere vu , CT ne présente rien de bien meilleur pour le gameplay de SC , c´est surtout l´environement qui a été amélioré de ses nombreux défaut.

la saga MGS ne cherchant elle , pas à fournir un maximum de réalisme à ses joueurs , mais un gameplay dans le contexte du sénario et des condition.

kite
kite
Niveau 8
14 décembre 2004 à 13:54:50

de plus il me semble que l´équipe de développement de MGS3 et SC ne présente pas la mm envergure
d´un coté on a une usine à jeux , de l´autre des rockstar

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 décembre 2004 à 13:55:03

la je confirme,tes combat + pret de splinter cell sont explosés par le cqc de mgs3...et j´aimais bcp splinter cell

madou
madou
Niveau 4
14 décembre 2004 à 18:15:48

testuo
je signale que splinter cell1 est sorti presk en mm temps qu´mgs2
au cas ou t´aurai oublie Mgs est sorti au usa le 11/12/2001 et SC 11/17/2002.malgres cette difference je ne pense pas ke sc est plus riche ke mgs au niveau du gameplay.Je ne deteste pas Sc je l´ai mm fini des tas de fois a tte les dificultes ms je trouve kil n´est pas assez abouti , il a besoin d´evolue encore pour jouer ds la mm cour ke mgs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 décembre 2004 à 18:16:58

heu ca fait qd meme 1 an de difference...et meme pas de motuer physik digne de ce nom...

kite
kite
Niveau 8
14 décembre 2004 à 20:26:37

Ouai mais ça ouvre l´infiltration à des gens qui voyent plus tot le jeu video comme une maniere de se défouller ou de passer des sentiments internes.

dans SC on trip pasque on se dit qu´on ferait ça si on était un gas qui fait parti d´une unitée splinter et que si ça se trouve des types snt en train de faire la mm chose.

dans mgs on est transporté dans un autre monde inspiré de la politique et de la géographies du notre
on nous introduits dans un sénario qui nous martelle jusqu´à la fin

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 décembre 2004 à 20:33:45

c le point fort...et question immersion,ce snake eater va + loin.
tout simplement parce k´a splinter cell,si l´ombre est a gauche t´es obligé d´aller a gauche...a snake eater si l´ombre est a gauche et de l´herbe a droite c qd meme toi ki choisi suivant le camouflage ke tu as mis...
sans parler dorenavant du close quarter combat ki autorise du corps a corps super realiste...pas juste chopper un gars par l´arriere...
je peux continuer des heures...c normal que qd tu dis mains en l´air un mec se retourner et tire dans sc? ke qd y a l´alarme y a jamais de renfort??? pffff faut vraiment arreter

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
14 décembre 2004 à 21:05:01

on peut pas faire main en l´air dans sc
on prend le garde de deriere et on l´interoge
le systeme de camouflage est une trés bonne idé
faut ce que sa va donner
je doute pas que mgs3 serra un bon jeu
mais voila l´infiltration en coop c enorme
avec un scenario paralélle faut avouer que sa s´onnonce bien
faut voir le scenario de sc3! avant de critiké

kite
kite
Niveau 8
15 décembre 2004 à 08:16:44

tt les séna r de SC sont +/- du pareil au mm , c du clancy , comme pour les rainbnow six et autres ghost recon.

disont que splinter cell a été au départ étudié sur une seul chose , l´infiltration pure , et dés qu´on choisis de s´en équarter le jeu présente de nombreux défaut, c´est son principal problem je pense , et c´est la ou MGS a toujour mieu travaillé.

mais question infiltration pure splinter cell a été archi développé mais comme , y avaient pas fait des nivo assez polyvalent , c pour ça qu´un guarde te voi pas qd y te touche presque ds le noir complet. c pour que ce soit moin chiant

bon en suite c sure que physiquement parlant y ont un peut du mal aussi

c vrai qu´y nous ont un peut pris pour des masses de l´infiltration qui se font jamais voire et qu´y ont toujour un timming de folie.

Par contre g juste du mal à me dire que la Xboite vas gérer sans trop de ramage les graph de SCCT , c de la folie les images
bon en suite ça peut vraieur si c un screen depuis une vrai xbox que d´un de leur prototype à 10000 Ghz

La vidéo du moment