CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
25 octobre 2005 à 14:39:02

moi personnellement je n´ai pas de préférence car,si ces deux jeux sont dans la meme catégorie,ils ont une conception totalement différente!splinter cell mise davantage sur le réalisme des situations alors que metal gear solid mise plus sur la mise en scène ce qui ,avouons-le ,lui va plutot bien!mais s´il fallait vraiment en choisir un,ce serait pour ma part metal gear solid mais franchement il est très difficile de choisir entre deux monuments!

1230
1230
Niveau 8
26 octobre 2005 à 11:05:34

Tout a fait d´accord avec toi kratos-boucher, splinter cell est plus réalite, alors que mgs mélange infiltration et surnaturel.
Je préfere quand méme les mgs pour le scénario qui je pence est plus évolué, mais ayant joué a SC il est trés bien aussi.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
27 octobre 2005 à 17:18:33

c´est bien qu´il y ait de la concurrence ca poussera les développeurs de ces deux jeux à faire encore mieux!

jerne
jerne
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:34:33

METAL GEAR SOLID EN FORCE !! ! à mort splinter cell et sam le poisson aux yeux verts !
J´ai même pas lu les 6000 messages précédents pr savoir si ct tjs au sujet dsl mais u fallait le dire quand même.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:47:47

C´est le sam le poissonier pas le poisson, tu confond fish et fisher. Mais je vois que je vous ennuie alors je sors... :nonnon:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:30:32

Jerne, ou comment faire preuve d´étroitesse d´esprit...

Si la comparaison entre les opus sur PS2 semble s´éterniser, celle entre ceux sortis sur GB n´a pas lieu d´être :

J´ai trouvé récemment la ROM de SC1 sur GBA, et je peux vous dire que la qualité graphique est nettement inférieure à celle de MGS ghost babel sorti sur GBC, de même que le sénario (on ne peut même pas appeler ça un sénario dans SC...).

De plus, les mouvements et l´arsenal de Sam sont nettement moins nombreux que ceux de Snake :
Dans SC, on peut sauter, s´accrocher aux barres, courrir, sortir son petit pisolet à fléchettes tranquilisantes ne contenant même pas 10 balles, donner un coup sur les ennemis ô combien variés et difficiles à battre (qui ne donnent même pas l´alarme, au passage) et jeter un oeil devant soi avec ses lunettes (c´est en... 2D, bref, marche avant ou marche arrière...)
Dans MGS, il est possible de :
Ramper, distraire les ennemis (beaucoup plus nombreux et variés que dans SC : plusieurs sortes de gardes, et parfois même des chiens ou des oiseaux) en donnant un coup aux cloisons, lancer des chargeurs vides, étrangler l´ennemi,
utiliser de nombreuses armes à feu (inutiles sauf pendant les combats contre les boss, car donnent l´alarme au moindre coup de feu), utiliser de nombreux objets tels que les fameux cartons, des masques à gaz, des grenades, etc. Le jeu est en 3D, et mieux réalisé que SC (graphiquement : les décors sont mieux travaillés et plus variés).
De plus, dans SC, il est impossible de contacter ses supérieurs (c´est eux qui le font), et on ne peut pas dire que la personnalité des persos soiit très travaillée...

Bref, le meilleur est sans aucun doute MGS, bien qu´il soit sorti sur une console moins puissante...
Je précise encore que ces jeux sont tout à fait comparable : même genre (il est possible de se la jouer bourrin dans les deux en mode facile) et que je n´ai pas tout dit !

snakeu
snakeu
Niveau 5
27 octobre 2005 à 18:40:10

parfaitement d´accord avec toi Lulu valentine :ok:

Solids2
Solids2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:24:24

moi franchement je préfere les metal gear splinter est bien mais bon les graphisme sont moins beau l´histoire beaucoup moin captivante,...

pour les metal gear voici mes cotes + un petit mot

Metal Gear Solid 1: 17/20

très beau jeux histoire oassionate plein de rebondissement bien sur pour maintenent les graphisme ne sont plus de tous au top mais à ce temps c´étais vraiment une révolution donc je ne compte pas les graphismes de mainteent mais ceux d´avant pout cette cote

Metal Gear Solid 2: 19/20

un jeux encore plus extraordinaire une aventure n´a jamais été si vivante et si passionante pour moi la meilleur histoire de metal gear pour l´instant aussi plein de rebonsissment des évenements completement inatendu malgré qu´on joue avec raiden le jeu est superbe car on vois Snake d´une autre manière et on le prend vraiment pout un héros qui vas nous sauver je déconseile quand meme ce jeux au plus petit car l´histoire ne leur serras pas tjs tous à faire compréensible il est vrai qu´a certain moment si on ne suit ps bien l´histoire on ne comprend plus

mais un point un peu négatif c´est que certaines scéabce dure trops longtemps

ps: j´adore le scène ou ocelot vole le Metal Gear Ray

Mteal Gear Solid 3 : 17/20

histoire moins captivente que la deuxième mais pas ininteraissante pour autant on en apprend plus sur le passé ce qui est génial plus de possibilitées plus d´armes plus de différence de décros des graphismes extraordinaire
et un avancement terrible dans l´histoire car en résunissant touet les info des 1,2 et 3 on sent tous les drames qui vont se produire dans le 4 et on se demande de plus en plus de chose sur le passé de Big Boss qui nous sont donnée mais encore certaine questions reste dans nos tetes

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
28 octobre 2005 à 12:21:32

Les deux jeux sont incomparable, l´un est un jeu, l´autre MGS est une oeuvre d´art. Il suffit de voir l´effet mirroir qu´utilise kojima dans MGS, cette effet est aussi utilise par corneille dans l´illusion comique, donc dans la litterature, mais chez kojima cela est plus poussé car nous agissons directement sur le l´oeuvre.
Je ne dis pas que splinter cell est nul, j´aime bien ce jeu au contraire, mais il ne nous pousse pa a la reflexion comme MGS.

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
28 octobre 2005 à 23:13:18

lulu valentine---> tu dis qu´on peut lancer des chargeurs vides, c´est pour faire divertion je supposes non ? je dois dire que je n´ai jamais utilisé cette technique, tu peux m´expliquer comment on fait ?

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
28 octobre 2005 à 23:34:28

heu... les autres vous pouvez répondre bien sur :(

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:35:39

sur game boy ou ps2

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
28 octobre 2005 à 23:48:09

ps 2 stp

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:55:49

apres avoir vider tes munition
big boss ne jetent pas ces munition mais les garde
va dan ton sac et regarde apres la tnt (dans les parage)
il i aura les munition
equipe les toi et lance les comme une grenade

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
29 octobre 2005 à 03:50:23

ok merci beaucoup steve austin :ok:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:46:22

MGS reste principalement infiltration, mais au moins avec MGS t´as le choix, su tu veux te la jouer bourrin tu peux!

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
01 décembre 2005 à 21:16:39

MGS bourrin et jamais à court de munitions ??
passe à autre chose que easy mon gars :rire2:

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:22:59

looool
jamais a cour de munition presque impossible
il m´en manque tt le temps

olibos
olibos
Niveau 4
23 décembre 2005 à 12:39:50

Personnellement j´ai eu tous les Métal Gear Solid et tous les Splinter Cell donc je vais essayer d´être objectif. Je ne suis pas pour ou contre MGS ou SC, j´aime les jeux vidéos et je cela ne me dérange pas de jouer au deux séries. On peut très bien aimer les deux séries et c´est mon cas, j´a.

Metal Gear solid 2 m´a vraiment bleuffé à sa sortie et je l´ai longtemps considéré comme le meilleur jeu sur console. Ensuite j´ai acheté Splinter Cell 1 sur Xbox et franchement j´ai pris une grosse claque à tous les niveaux. Je ne reviendrais pas sur les différences entre les deux softs en terme d´histoire, de gameplay et d´équipements vous les connaissez toutes.

Comme j´avais un peu la nostalgie d´avoir vendu mon MGS2 j´ai décidé de le racheter sur 2xmoinscher.com. Après avoir mis le Cd dans ma PS2 je n´ai pû tenir que 1 heure de jeu tellement j´étais dégouté! Angle de caméra fixe contrairement à Splinter Cell... je crois que c´est ce qui m´à le plus agacé. J´ai tenté de persévérer mais sans succès, j´ai revendu le jeu quelques jours plus tard. Pour moi MGS2 ne pesait plus lourd face à un Splinter Cell et la messe était dite. Depuis j´ai acheté Splinter Cell Pandora Tomorrow et Splinter Cell Chaos Theory et honnêtement je n´ai jamais été déçu, bien au contraire à chaque nouvel épisode c´est toujours mieux. Mais comme je l´ai dit plus haut j´essaye d´être objectif et c´est pour cela que je vais m´acheter MGS3 pour voir ce que cela donne. Honnêtement j´espère qu´il y a de gros changements par rapport au 2 parce que celui-ci je ne peux plus y jouer...

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:43:48

t´es trop fort plus les episode devienne bon plus t´aime pas ? strange

La vidéo du moment