CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

cyr07
cyr07
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:27:42

Je préfère MGS dans l´esprit . Je n´ai jamais essayé SC : CT mais j´ai pu voir les deux premiers . Tout ce que j´en retiens c´est qu´on est grillé dès qu´on fait un carton ou qu´un gars nous repère . Je n´aime pas également le côté où il faut sans arrêt rester dans le noir . Egalement la maniabilité : le 3 comporte tellement d´actions possible que la jouabilité est victime d´elle même . Bref franchement Splinter Cell ne fait que en jeter par sa beauté graphique .

Quant à MGS je trouve qu´ils évoluent continuellement et d´une très bonne manière , rare sont les jeux qui ne perdent pas leur interêt au fil du temps . J´ai en tout cas bien été content de MGS 3 car à ce moment-ci très peu de jeux me satisfaisaient .

hal--hemmerick
hal--hemmerick
Niveau 1
29 juin 2005 à 01:13:52

Je vais vous dire franchement :
j´ai mgs1 ( jai pleuré devant la mort de meryl et wolf ) mgs2 ( jai pleuré devant la mort de emme ) msg3 ( jai pleuré devant le charisme de the boss et la fuite de eva ) , jai terminé les 3 jeux a de nombreuses reprises et de meme pr les 3 sc ke jai terminé egalement a de nombreuses reprises , je voi d gens ki critikent ! ! comment pouvez vous critiké ses jeux ! ! certes leur trouvé kelke defaut , mai dire l´un est nul , ke l´autre est bidon , je croi ke tout fan de jeux video ne peu pa dire sa devant de si gro projets ! !

pkoi certain dise ke c du mové travail de sortir un SC chake année et ke c ke pr la vente ? lekipe de UBI SOFT travail 6 jour 7 ( mon oncle y travaille je les defens un peu :p ) alor ke konami elle nest pa sur son projet tout le temps , si les mgs sortzent tout les 2 ans c ke lekipe de konami travaille moin dessus et sont moin nombreux ( konami travaille bocou sur pes egalement et les silent hill ) certe remarke ke jai souvent vu est ridicule ! !

quand aux jeux je vous cache pa ke mon préféré est mgs mai serieusement devant SC je pren mon pied , une fluidité incroyable, d scenario béton ( ki serve dailleur je vous rapele a corigé les moeurs, un jeu video nest pa fé ke pr vendre ) , et sincerement vous allez me dire ke jouez avec sam fisher vous fé rien ? je vous rapele ke sam fisher a revolutionné linfirtration car SC c reelement de linfration a lagent secré , certe il y a d chose ki sont tro je lavou , mai laréalité est proche ! !
pr mgs , la série est spectaculaire , mai vu dire ke les aventure sont plus realiste , encore une fois , ya d argument contre , la boite en carton est irealiste et tiré sur d soldat et partir ds une otre zone a 10 metre et ke tout a coup ya plus irne c bizarre no ? et gardé d milier dobjet sur soi c pa tres realiste sa mai sa reste un jeu et le plaisir doi etr primordiale ! ! kan o scenario ceux si sont comme dabitude ( corigé les moeurs , un jeu nest pa fé ke pr vendre mai pr faire reflechir ) la merde de la guerre froide , la stupidité d arme nucléaire...les scenario sont magike ossi ien ds mgs ke sc lalgré ke mgs pousse plus en donnan d scinematike plus longue ! !!
Quand o personnage , snake reste le plus mitik mai grace a de nombreuses scinematike ( parfois 1h30 ds le 2 ) ki donne o personne le temps de se faire connaitre mai voila c scinematike sont pa du gout de tout le monde...et prefer eux komm sc plus daction ! !
Ds mgs , les personnages st plus nombreux mai de toute facon le jeu est bocou basé sur les sentiments egalemetn et certains ( les bourrins lol ) naime pa ! !

bref jvé pa continuer car sa sré tro lon mai pkoi se plaindre alor ke nous avons 2 bombes ! ! on peu pa dire ke l´un est nul c po posible et serieusement moi jaimerai bien d jeux komm sa tout les jours ! !
perso je prefere mgs , c celui ki ma fé coulé ma larme :snif: mai certain von préféré laventure o sentiment ! !

BREF ya pr moi les 2 plus grands jeux du jeux video ( joubli silent hill 2 dsl :d:d:d ) alor pkoi les conparé ? pkoi sans plaindre ?
voila ct mon analyse

mon oncle travaille a ubi soft france alor si vous voulez d exclu contacté moi ! ! laissé vos messages sur le forum et vous orez mon adresse ; )

TACTICAL ESPIONNAGE ACTION

jbatem
jbatem
Niveau 9
29 juin 2005 à 11:45:06

cyr07 Posté le 25 juin 2005 à 23:27:42
Je préfère MGS dans l´esprit . Je n´ai jamais essayé SC : CT mais j´ai pu voir les deux premiers . Tout ce que j´en retiens c´est qu´on est grillé dès qu´on fait un carton ou qu´un gars nous repère .
:d) Ouais c´est vrai que c´est chiant! Mais plus ds le 3 :content: Bon, si parfois où il ne faut tuer personne pcq je sais plus trop quoi lol!

Je n´aime pas également le côté où il faut sans arrêt rester dans le noir .
:d) En fait, ceux qui jouent à MGS, ils sont plus " bourrins" :-p Et puis, c´est une question de goût! :ok:

Egalement la maniabilité : le 3 comporte tellement d´actions possible que la jouabilité est victime d´elle même
:d) Non, :non: c´est faux, c´est parce que t´as pas joué au 3 que tu dis ça! Tu peux me donner des exemples?

hal--hemmerick Posté le 29 juin 2005 à 01:13:52
Je vais vous dire franchement :
j´ai mgs1 ( jai pleuré devant la mort de meryl et wolf ) mgs2 ( jai pleuré devant la mort de emme ) msg3 ( jai pleuré devant le charisme de the boss et la fuite de eva ) ,
:d) :ouch2: Mais moi j´ai jms pleuré dvt un jeu lol, c´est dur quand même!

mai sa reste un jeu et le plaisir doi etr primordiale
:d) Bah ouais! Moi j´me suis éclaté dans les 2 jeux!

007uyt
007uyt
Niveau 8
27 août 2005 à 00:19:48

bof jaim les 2 egalement sauf,ce que jaim + che MGS c qui a des bocoup + bau graphiques

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
27 août 2005 à 11:58:57

MGS sans hésitation. Peut-etre que kelkun a dja dit ça, mais jaim pas l´IA de splinter cell. peut-etre ke dans chaos theroy c´est diférent (j´ai pas aimé le 2, j´vais pas caheter le 3!), mais dans pandora tomorrow, la seule chose que savant faire les gardes c´est sonner l´alarme.

Si on leur pointe un flingue sur la tête:d)Ils sonnent l´alarme.
Si ils nous voient:d)Ils sonnent l´alarme.
Si ils découvrent un corps:d)Ils sonnent l´alarme.
Etc...

Sais pas mais après SC deviant le jeu sans faute ou personne doit nous voir, et j´aime pas trop baucoup ça. :nah:

Dans MGS3, si on pointe son flingue sur un gars, il va lever les mains, ou courir se cacher derrière un mur sonner l´alerte. Dans SC ils restent au milieu du passage avec leur radio à la main. C´est désolant.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
27 août 2005 à 12:02:28

Zut mes flèches ont pas marché. :d)

--kuwabara--
--kuwabara--
Niveau 7
27 août 2005 à 13:16:25

Moi je pense ça du debat MGS/Splinter Cell

http://img386.imageshack.us/img386/5268/coursdecqc0bx.jpg

En faite MGS joue plus dans la fiction Cle film dont vous ètes le héros, la mise en scène fait kon veut connaitre la suite et le jeu conctitue une mission. Dans splinter Cell le jeu est découpé en mission donc ya une impression de recommencement ( a mon gout) les mission sont bien mais le scénar est moin immersif. Et MGS joue sur les emotion C très markant d´ètre au bord des larmes pour un jeux video, tandi ke Splinter est très froid. pour finir ont peut dire que Splinter est un vrai bon "jeu video" tandis ke MGS C"une expérience, entre du ciné, du jeu, de la philosophie, de la géopolitique, de l"histoire".MGS C plus ambitieux et profond.

The-Sorrow15
The-Sorrow15
Niveau 6
27 août 2005 à 13:29:14

le seul avantage de splinter cell c´est que sam fisher a beaucoup + de mouvement que snake et qu´il est + souple alors que snake est assez raide pour un commando comme lui. sinon pour le reste MGS c´est le meilleur.

granin112
granin112
Niveau 10
27 août 2005 à 14:36:30

kuwabara-- Posté le 27 août 2005 à 13:16:25
Moi je pense ça du debat MGS/Splinter Cell

http://img386.imageshack.[...]8/coursdecqc0bx.jpg

:d) trop cool ta photo :lol:

pkoi certain dise ke c du mové travail de sortir un SC chake année et ke c ke pr la vente ? lekipe de UBI SOFT travail 6 jour 7 ( mon oncle y travaille je les defens un peu :p ) alor ke konami elle nest pa sur son projet tout le temps , si les mgs sortzent tout les 2 ans c ke lekipe de konami travaille moin dessus et sont moin nombreux ( konami travaille bocou sur pes egalement et les silent hill ) certe remarke ke jai souvent vu est ridicule ! !

:d) c ´est pas du mauvais travail , mais quand tu voit pandorra tommorrow , et que le jour de sa sortie on t ´annonce la sortie du 3 dans 6 mois , bref ils peauffinnent pas assez et on dirait qu´ ils sont obligé d ´en faire tout le temps et un manque cruel de creativité pour le 2 et le 3 par rapport aux 1 et aussi faut avoir cet amour de creer et de toujorus aller loin .

kojima travaille avec la meme equipe depuis bien lonton et qui a grandit ils ont rien a voir avec les silent hill ou pes , ils mettent toujours 3 ans ou 3 ans demi a faire un mgs et ils s´ en occupent tout le temps , la difference et meme par rapport a la pluspart c ´est que chaque develloppement d ´un mgs est une avaneture unique pour l´ equipe , une aventure humaine pour tout le monde , ils voyage par tout etc....
ils prennent leur temps et surtout leur realisation est basée sur le pouvoir de l´imagination .
ils ont cette envie , cette amour de creer et de toujours se surpasser .
c ´est surtout tout ca la difference et ca se voit dans le jeux .

c ´est la kojima productions :o))

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:30:29

voila pourquoi j´aime MGS : au tt debut des temps il y a u metal gear solid 1 ne posedant pa la play 1 je ne peu i jouer que de rare foi mais le plaisir vien tt de suite . quelques année plus tard un phenomene allez sortir Splinter cell je me disai wouahh cest bô ,( et puis apres mouaih bof jai vu mieu )et par une nuit d´hiver (apres une chute sur la tete ,fait veridique ) je me rapelle q´un amis a MGS2 il me le prette et c´est le bonhomme (sauf peut etre le blondiner au debut car apres on arrive a si faire ) et pui le jour ou je me suis racheter une play two car ma play2 ne lisai plus les jeux video je voi en rayon MGS3 edition metal le coup de foudre apres je vou passe la suite un gran jeux naturellemnt mai le plus fort cest que ce jeux ma emue et ma meme fai pleurer et je vou le di quel jeux fai partie de votre ame quan vou i jouer quel jeux jeu vou emporte dan un monde si bô que quan je joue a Splinter cell je mennuie réellement
alors voila voila ce jeux est telement puissant , interesant si si si .............. voila quoi cest MGS3 zut alor les fan mouron compri !! !!!!!!!!!!!!!!!

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:28:23

allez meter vo impression jai pa ete :rechercher: ce topic dan les nean du forum de MGS3 snake eater

solidusjack2
solidusjack2
Niveau 6
19 septembre 2005 à 20:07:33

merdeeeee y a pas a debattre la dessus mgs c le meilleur jeu.. Hideo Kojima c le meilleur
.. et je suis le plus beau

non je deconne :lol: ta bienfer de crer ce topic voila mais franchement (pourkoi je dis ca moa?????) mgs vau mille * san andrea parceke c le seul jeu parmis tt ce ke ki ma fer envie de le recommencer et d acheter son precedent

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:20:08

Splinter Cell, 99.9999999 % dans l´obscurité, sympa. :sarcastic: Bof, sinon je trouve que le jeu n´est pas merdique...

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:03:44

juste injouable :lol:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:10:13

Chacun ses gouts, mais c vrai que SC est trop réaliste, t´as plus d´alternatives de jeu avec mgs...

steve-austin59
steve-austin59
Niveau 10
01 octobre 2005 à 11:50:08

:up:

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:13:39

Les deux jeux sont bons , c´est tout :) .

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:45:15

splinter cell c´est depasse aujourd´ui ,tout el tems dans le noir avec des ennmis aveugles au bout de 3 episodes ca devient lassant

pask31
pask31
Niveau 1
01 octobre 2005 à 18:54:35

je suis fan de mgs mais je n´irais pas jusqu´a dire que sc est une daube il est meme plutot bien
par contre il est vrai que je trouve sc assez lassant

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:44:56

LOL splinter cell 4
https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014016.htm

en plus ubisoft promet un gameplay revolutionnaire comme d´habitude ,le 3 aussi devait etre revolutionnaire alors que en fait ce sont jsute des ameliorations

La vidéo du moment