Je tiens à féliciter bibouba pour sa très complète étude anthropologique du peuple boulet.
Analyse particulièrement fine des moeurs et de la culture boulet, il ne manque je trouve qu´une rapide explication de la cosmogonie boulettique pour compléter le tableau.
De même, la rubrique " boulets dangereux" souffre peut-être d´un manque de développement. Comprenez-moi bien, dans la mesure où ce type de boulet possède en général une certaine culture, une certaine aisance avec les mots, il est d´autant plus dur à débusquer et à étudier. Cependant, on peut affirmer sans crainte de se tromper que ce type de boulet, qui -nous l´avons vu- jouit d´une capacité presque normale de réflexion et de communication, va tout faire pour mettre en avant ses susdites capacités, notamment en postant sur des sujets qui se veulent plus " intelligents" ( selon lui) que la moyenne. Son but est alors de se faire passer pour plus intelligent qu´il ne l´est vraiment, toujours dans l´espoir inavoué d´être admiré par la communauté des forumeurs.
Les moyens qu´il utilise pour cela permettent cependant de le découvrir. En effet le boulet " cultivé" va, pour se mettre en avant, s´exprimer par longue phrases tarabiscotées et ampoulées, le plus souvent rendant compte de son " intelligence supérieue"; mais la où le boulet " cultivé" est le plus remarquable, c´est lorsqu´il se met à dévaloriser insidueusement les autres forumeurs, toujours dans le but de passer pour une entité à l´esprit plus important et toujours en carressant l´espoir d´obtenir le rang suprême de modérateur.
lol
Bibouba le nouveau Lévi-Strauss ?
( pour les boulets, ça n´a rien à voir avec les jeans)