CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:21:48

ben le realisme n´est pas le but dans mgs malgré qu´il soit plus realiste que splinter cell dans le gameplay .
et puis si y avait pas eu ses points exlamations etc . .. dans le tout premier mgs sorti l´infiltration n´aurait surment pas été aussi connu et accepté par le public , jamais on avait vu des truc pareil dans un jeux et voir ces points c´ etait amusant ce qui differe l´infiltration a ´l´epoque des autres jeux .

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
06 mai 2005 à 22:50:08

tu veux quon parle des gros points direalismes de sc? hein les zz ou les points dexclamations certes c pas realiste mais je vois pas en ca rend le jeu mauvais

c vrai que les gardes de sc parlent plus mais quesquils sont aveugles et myopes :rire:

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
06 mai 2005 à 23:12:09

ppppwwwwaaaaaa
c est pas parce qu un jeu est realiste qu il est mieu que les autres
par exemple regarder le succes de pokemon aupres des gosses ( euh non mauvais exemple)
oue plutot regardez le succes de final fantasy y a pas grand chose de realiste mais le jeu est top

mat_38
mat_38
Niveau 1
07 mai 2005 à 00:04:00

jé joué un peu a mgs1 jé adoré(dailleur si qqun ven ou coné qqun ki ven mgs1 je sui preneur alor ecrivé un message pour prévenir please), jé mgs2 et jadore. jé joué a splinter cell 1 1 foi sa ma soulé.
jé pa joué a mgs3 ou a sc 2 ou 3 mé jé lu dé tests é je préfere tjrs mgs 3 : sa a lair exellen de devoir soigné ttes lé blessures de pouvoir revetir des tenues de camouflage pour se fondre totalement dan le décor. ok dan sc on pe ossi se fondre dan le decor mé sé tjrs de la^m facon, dan le noir, alor sé - drole. sé surtt laspé " commando" ke jaime pa tro. é le sénario ossi je préfère mgs : on ne verra pa de vampires de ninjas ou de bra mécanikes gréffés dan le do dun mec ki pe faire gonflé sé biceps qd il é pa conten, alor ke sé justeman lun dé aspect interrésants du sénario. mé ya ossi le coté américain=gentils copains é russes/arabes=méchants pa bô de splinter cell.
en bref je préfère vraiment mgs que sc.

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
07 mai 2005 à 00:07:38

mat_38
bah moi je dit que tu a raison

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
07 mai 2005 à 00:37:11

mgs se place dans un contexte historique ( ex: la guerre froide)le scénar est fouillé en long et en travers, les persos sont pt de charisme ( mention spéciale à Raiden, il a beau faire très niais par rapport à Snake son histoire n´en n´ai pas moins géniale ) les vraies images d´archives renforce le réalisme du jeux ce qui fait que l´on est entièrement immergé dans le monde mgs :oui: et sa déchire :cool:
Quand on le fini on a envie que d´une chose c´est de le recommencer.

sc a un petit côté humoristique du a certain dialogue entre sam et son boss.
Le héro n´a pas de charisme ( à part la voix de l´autre andouille rascite)le scénar est pauvre à en faire chialer ma grand-mère,bien que le graphisme soit aussi de bon niveau, se n´est malheureusement pas les effets de lumière ki vont remplir le scénar , quand on le fini on a envi que d´une chose.....le vendre.

Voila,mais c´est personelle . ..

velo
velo
Niveau 6
07 mai 2005 à 00:50:21

dacor avec toi hitonari

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
07 mai 2005 à 01:02:22

merci velo :ok:

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 01:13:06

Arretez un peu cette gueguerre idiote et montrez vous adultes si c´est pas trop demander. Quand je vois ou on en arrive c´est du grand n´importe quoi, chacun à le droit de jouer à ce qu´il veut. On peut préférer Metal Gear Solid ou Splinter Cell mais le truc qui m´énerve c´est ceux qui n´ont jamais touché à l´un des deux et qui critiquent pour imposer leur jeu. ( au passage ils n´ont rien à y gagner mais bon...)

Quand je vois que dans l´avis des lecteurs dans les tests chacun des deux jeux est pourri par les notes incendiaires et non justifiées du parti opposé je trouve ça plutot minable...

Personellement j´ai une préférence pour MGS mais je ne vais pas aller cracher sur ceux qui jouent à Splinter Cell, c´est leur droit.

jbatem
jbatem
Niveau 9
07 mai 2005 à 14:22:34

LORD_CHOW Posté le 06 mai 2005 à 18:43:21
et puis sa me casse les couilles de voir des types de SC entrin d´incendié MGS sur le forum de MGS!!!
:d) Ca part cash en insultes, et je crois que t´as pas compris que c´etait --snake qui avait créé ce topic pr se rassurer que MGS est mieux que Sc, or...

LeMeurtrierdu91 Posté le 06 mai 2005 à 22:50:08
c vrai que les gardes de sc parlent plus mais quesquils sont aveugles et myopes
:d) :ouch: si on compare le vision des gardes de Sc et MGS, on peut dire que les gardes de Sc voient plus loin!
:lol: ds MGS, on voit la vision des gardes sur le radar :rire: et ils voient à 2m!
Ds Sc les gardes voient bcp plus loin, mais lorsqu´ils nous voient de loin, ils sont incertain, surement car ns sommes ds l´ombre!

mat_38 Posté le 07 mai 2005 à 00:04:00
jé joué un peu a mgs1 jé adoré(dailleur si qqun ven ou coné qqun ki ven mgs1 je sui preneur alor ecrivé un message pour prévenir please)
:d) J´ai MGSTTS et il est bien donc j´ai pas envie de le vendre :-)

jé mgs2 et jadore. jé joué a splinter cell 1 1 foi sa ma soulé.
:d) PRESQUE comme moi! Mais le contraire evidemment! ^^

UltimWesker Posté le 07 mai 2005 à 01:13:06
Personellement j´ai une préférence pour MGS mais je ne vais pas aller cracher sur ceux qui jouent à Splinter Cell, c´est leur droit
:d) Voila comme la gueguerre :sarcastic:

Turkish_du_45 Posté le 06 mai 2005 à 23:12:09
oue plutot regardez le succes de final fantasy y a pas grand chose de realiste mais le jeu est top
Là, t´es en train de comparer des jeux a la 3eme pers. et un RPG!

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
07 mai 2005 à 14:43:15

" ds MGS, on voit la vision des gardes sur le radar et ils voient à 2m!
Ds Sc les gardes voient bcp plus loin, mais lorsqu´ils nous voient de loin, ils sont incertain, surement car ns sommes ds l´ombre! "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
maizs cest quoi ce clown :rire:
joue a un autre mgs que twin snakes quio est un remake rate dans la partie gameplay et surtout met la diffficulte la plus eleve pas en normal tu vas voir comment dans le 3 et dans le 2 ils voient 10 fois plus loin

si tu veux pas me croire bah vay crois que lesgarde de sc quils voient plus quand tu penses quils voient a un metre meme des fois moins :rire2: genre les gardes de sc voient plus loin que ceux de mgs :rire: :lol:

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
07 mai 2005 à 14:47:13

ds MGS, on voit la vision des gardes sur le radar et ils voient à 2m!
Ds Sc les gardes voient bcp plus loin, mais lorsqu´ils nous voient de loin, ils sont incertain, surement car ns sommes ds l´ombre!

dans mgs2 aussi et dans le 3 ( quad tes camoufle ) ils te voient de super loin et ils ont un doute sauf que eux ils tapercoivent de dix fois plus loin

puis dans sc tu peux tout le temps te cacher en ayant une invisibilte a 100/100 vu que y a que de lombre et que fisher est invisible toyut le temps dans lombre ce qui ends le jeu hyper simple quand tattires un garde

en plus tu joues avec le radar a mgs mais t es nul :rire: le 3 tu vas pas reussir yen a pas

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:18:29

une chose les gars pour se mettre d´accord parlons que du jeux en lui meme ( gameplay) et non pas du scenar .
evitons de parler des petit details genre les points d´exlamations etc... histoire de trouver un defaut aux jeux concerné.

les deux sont exellents , mais y a une chose qui les differencie enorment , quand on pense a l´infiltration on pense biensure au tactical , et c´est la l´une des raisons qui place mgs et surtout mgs3 largement au dessus de splinter cell , y a pas de liberté d´action dans splinter cell , tu ne reflechis pas pour adotpeter ta propre strategie ou ta maniere de passer etc...., tu faits pas ce que tu veux , tu est trop guidé , tout est calculer et preparer d´avance par les develloppeurs dans le jeux , c´est comme si ils reflechissent a ta place et pour un jeux d´infiltration la libetré d´action est le centre principale , le tactical , le joueur joue a sa facon et adopte la strategie qui lui semble meilleur pour passer inapercu , et trouver la meilleur facon d´echapper aux garde au cas ou il se fait reperer , se cacher la ou il veut ou eliminer le garde etc . ..c´est ca de l´infiltration .

pour moi la libetré d´action est le plus important pour le genre ( l´infiltration) , je ne veux pas qu´on me guide , je veux jouer a ma maniere , reflechir moi meme etc . ..
decidement ubi a du mal dans ce domaine ( la liberté d´action ) peut etre aussi parceque il prennent pas assez leur temps .
et c´est pas les quelques chemins qu´on peut prendre ni les nonbreux mouvements qui changeront ca , c´est ca la liberté d´action .

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:20:32

c´est pas ca la liberté d´action

jbatem
jbatem
Niveau 9
07 mai 2005 à 16:38:11

LeMeurtrierdu91 Posté le 07 mai 2005 à 14:43:15
maizs cest quoi ce clown
joue a un autre mgs que twin snakes quio est un remake rate dans la partie gameplay et surtout met la diffficulte la plus eleve pas en normal tu vas voir comment dans le 3 et dans le 2 ils voient 10 fois plus loin
:d) Bah ils voient quedal!
La difficulté, je l´ai termine en extreme! Ouai j´avais le truc d´invisibilite et c´est simple ( je compare sur les boss, sauf raven)! Ocelot, je sais pas comment il fait pr me voir! :sarcastic:

voient plus loin que ceux de mgs
:d) Voient + loin que ceux de Sc :rire: :rire: :rire:
Deja les gardes sont plus mefiants!

bollos20 Posté le 07 mai 2005 à 15:18:29
tu est trop guidé , tout est calculer et preparer d´avance par les develloppeurs dans le jeux
:d) C´est vrai :honte:

et trouver la meilleur facon d´echapper aux garde au cas ou il se fait reperer , se cacher la ou il veut ou eliminer le garde etc . . .c´est ca de l´infiltration
:d) Ca par contre, c´est du SC!

pour moi la libetré d´action est le plus important pour le genre ( l´infiltration) , je ne veux pas qu´on me guide , je veux jouer a ma maniere , reflechir moi meme etc
:d) Hum... pas tellement d´accord, on est plus libre ds le 3, les niveaux sont geants!!
Mais franchement, ds certains endroits, t´as le choix entre plusieurs attaques et ca donne envie de refaire le jeu, de le refaire et en expert et de la terminer la mission a 100% de réeussite!
Ca c´est cool!

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:27:27

et trouver la meilleur facon d´echapper aux garde au cas ou il se fait reperer , se cacher la ou il veut ou eliminer le garde etc . . . c´est ca de l´infiltration
Ca par contre, c´est du SC!

d :) tu rigoles j´espere.
y a du tactical dans splinter cell ? non tout simplement parcequ´il y a pas de liberté d´action , c´est pas en mettant 1000 mouvements et 1000 chemins que ca change meme si ca y contribue . enfin si tu conprends pas ce que je veux dire laisse tomber , c´est pas grave .

Hum... pas tellement d´accord, on est plus libre ds le 3, les niveaux sont geants!!
Mais franchement, ds certains endroits, t´as le choix entre plusieurs attaques et ca donne envie de refaire le jeu, de le refaire et en expert et de la terminer la mission a 100% de réeussite!
Ca c´est cool!

:d) oui on est plus libre ou plutot on a l´impression d´etre plus libre que les 2 precedents mais ca revient au meme puisque c´est toujours trop scrypté et les quelques chemins qu´on peut prendre ne changent rien , ils ont essayé de cacher ce gros probleme en mettant ca . tu verra quand tu joueras a mgs3 a quel points splinter cell a vraiment du mal et la difference est enorme .

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
07 mai 2005 à 20:29:01

ah tu las fini avec les codes du genre camouflage optique mais c normal que les gardes te voient pas et bandana evidement avec les items c hyper simple :rire:

moi je te parlais du jeu sans les code mais t tellement c** que tas pas compris :rire:

et encore une fois tts est ultra simple en extreme compare face aux autres mgs qui sont beaucoup plus dur ( surtout le 2) il fait pitie et encore toi tes tellement nul que tes pas capable de le finir sans les items specials :rire:

jbatem
jbatem
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:43:15

bollos20 Posté le 07 mai 2005 à 17:27:27
oui on est plus libre ou plutot on a l´impression d´etre plus libre que les 2 precedents mais ca revient au meme puisque c´est toujours trop scrypté et les quelques chemins qu´on peut prendre ne changent rien , ils ont essayé de cacher ce gros probleme en mettant ca .
:d) C´est clair! C´est quand meme des conn*** ubi, ils baclent SC3 sur PS2 et GC :-(( et puis ils font presque aucun effort pr la liberte!
Mais ils en ont fait enormements sur les graphismes ( sauf sur PS2 et GC :sarcastic: )

Posté le 07 mai 2005 à 20:29:01
ah tu las fini avec les codes du genre camouflage optique mais c normal que les gardes te voient pas et bandana evidement avec les items c hyper simple
moi je te parlais du jeu sans les code mais t tellement c** que tas pas compris
et encore une fois tts est ultra simple en extreme compare face aux autres mgs qui sont beaucoup plus dur ( surtout le 2) il fait pitie et encore toi tes tellement nul que tes pas capable de le finir sans les items specia
:d) Toi, t´es comme moi au debut lorsque je postais mes premiers messages sur ce topic : t´es un boulet! Tellement que j´ai eu la fleme de lire ton paragraphe! :sarcastic:

Mnt je suis plus trop un boulet, enfin, a ce qu´on m´a dis...

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
07 mai 2005 à 20:53:00

tu veux pas lire parceque tu veux pas te faire casser cherche pas c tout tas pas darguments pour defendre sc

jbatem
jbatem
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:56:21

LeMeurtrierdu91 Posté le 07 mai 2005 à 20:53:00
tu veux pas lire parceque tu veux pas te faire casser cherche pas c tout tas pas darguments pour defendre sc
:d) Arf! Pas d´argument! Ouvre un sujet!

La vidéo du moment