CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:55:11

arrêtez ^^

moi c´est bizarre, je trouve que jouer à MGS3 est plus " plaisant" que SCCT qui est presque " trop réaliste" ( mais ça ça varie selon les goûts ^^)

jbatem
jbatem
Niveau 9
04 mai 2005 à 14:05:26

Mouai, effectivement, je trouve plus cool de jouer a SCCT!
Au moins, lorsqu´on joue, on apprecie les graphismes! Je dis pas que MGS est mauvais en graphisme, mais il est mieux en scenar. et pr le comprendre, il faut chercher, reflechir, et c´est chiant :-))

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:06:21

Je trouve un peu con d´apprécier un jeu pour ses graphismes...

jbatem
jbatem
Niveau 9
04 mai 2005 à 14:48:09

Lulu_Valentine Posté le 04 mai 2005 à 14:06:21
Je trouve un peu con d´apprécier un jeu pour ses graphismes...
:d) Ah ba nn! Tu jouerais ac un jeu en fil de fer?!

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:10:32

graphismes
mgs 3 est magnifique meme je me suis deamndé si ca tournait sur ps2 le graphismes s approche du manga
splinter cell 3 est excellent son graphismes s approche d une realité.

:d) tu crois que la jungle de mgs3 s´approche du mangas et s´eloinge de la realité ? :rire2:

:d) tu sais pas jouer alors , le cqc dans mgs3 demande du touché et tout le monde n´y arrive pas au debut. Ubi a mis du cqc dans chaos theory comme pour mgs3 mais la difference c´est que dans chaos theory les mouvements s´enchainent en fonction de L ´ATTITUDE DE sAM fiSHER ALORS QUE DANS MGS3 les mouvements s´enchainent en fonction du joueur , y a une grosse difference .

jbatem
jbatem
Niveau 9
04 mai 2005 à 22:30:01

la difference c´est que dans chaos theory les mouvements s´enchainent en fonction de L ´ATTITUDE DE sAM fiSHER ALORS QUE DANS MGS3 les mouvements s´enchainent en fonction du joueur
:d) Pas compris!

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
05 mai 2005 à 01:21:28

ben dans chaos theory , les mouvments du combat corps a corps se font et s´enchainent en fonction de l´ attitude de sam fisher ( quand il est proches d´un garde etc..) alors que dans mgs3 les mouvments que snake fait pour le cqc depend du joueur , ( celui qui tient la manette quoi , celui qui joue ) , en gros tu te sert ( toi , le joueur) de ton touché , ta rapidité , ta precision :

d :) exemple :
prendre un garde en otage et tirer en meme temps sur ses camarades , tu doit relacher rond et appuier rapidement sur carreau , apres le tire ( un coup) tu doit revenir sur rond et appuier rapidement sur rond sinon l´otage se libere mais attention quand on appuie sur rond faut pas presser fort car on risque d´egorger l´otage ,
et faut aussi tenir fermement le garde sinon il se libere , fermement mais pas fort sinon on tue le garde sans faire expter , bref c´est compliquer si encore on rajoute quand snake recule avec l´otage quand les autres se rapprochent de snake , tout de depend de toi donc et j´avoue c´est compliqué ce qui poussent les gens a dire que c´est mal fait .

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 02:36:31

justement ca rends la maniabilite plus realiste
pour donner un coup de couteaux en plantant faut que tu restes appuyes fort sur carre pour en metter plusieurs tappuies plusieurs fois dessus
pour egorger tu appuies bien fort sur le bouton rond
quand tatrappes ton adversaire il faut maintenir rond afin de ne pas le relacher pour linterrogere idem il faut rester appuyer sur l3

dans sc tu fais action fisher fais tout le travail c une maniabilte plus simple que mgs car c un jeu qui vise le grand public

" Mais y´a 0% ilfiltration ds MGS!
Tu peux me dire en quoi MGS definit mieux l´infiltration que SC?

sc= infiltration 100/100 mais ultra simple
en E.E dans mgs2 et 3 je peux te dire que linfiltration est bc plus pousse que celle de sc et bc plus dure apres si tu sais pas jouer infiltragtion a mgs c que tu sais pas jouer c tout un jeu dinfiltration ne doit pas etre simple c normal c pour ca que sc un jeu dinfiltration ultra simple a ete invente pour les ptits joueurs comme toi

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 02:39:27

je precise que jai fini sc3 et c le jeu dinfiltration le plus facile que jai joue meme dans le mode difficulte le plus eleve jai fini toutes les missions sans buter personne

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:10:37

en effet splinter cell 3 est le plus facile de tous les sc
pandora tomorow est difficile

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:20:05

pour l autre boulet
la jungle est belle mais ne reste que un decor de fond
le chemin est tracé il est a suivre
car sincerement pour une immersion dans la jungle il fallait un espace plus grand, le stress de ce perdre
la jungle c est limite club med

mais bon il tourne sur ps2 le jeu ont peu pas lui demander la lune aussi

sur pc il aurait ete meilleur

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:20:05

:d) Renard76-3 as tu deja vu une jungle aussi belle est grande que celle de mgs3 ?
apres c´est facile de critiquer tssssssss

" Mais y´a 0% ilfiltration ds MGS!
Tu peux me dire en quoi MGS definit mieux l´infiltration que SC?

:d) non , pas mgs mais mgs3 , j´ai bien dit mgs3 , plus haut .
bon si on cherche un exellent gameplay infiltration simple et qui ne prend pas la tete des les premiere seconde de jeux , les splinter cell sont les seuls et le font tres bien.
splinter cell est juste un jeux d´infiltration alors que mgs3 est une vraie simulation d´infiltration impliquant le joueur ( celui qui joue) a tout moment , a penser , a se servir de ses yeux , son touché , sa vue , son ouie, sa rapidité , a poser sa strategie etc... y en a tellement que c´est long a expliquer.
Mais mgs3 ne t´oblige pas jouer pareil , c´est la facon dont kcej veut qu´on joue .

mgs3 ne se contente pas d´ avoir un bon gameplay infiltration evitant les defauts ( comme splinter cell) il veut impliquer le joueur a tout , pousser encore le concept tres loin que ca en devient un defaut pour certains ,

la liberté d´action est tellement enorme que chaque joueur peut jouer a sa facon , y a qu´ a voir les post des autres qui ont joué , tu verra ils disent jamais la meme chose , ce qui explique l´entendue de la liberté d´action dans mgs3 .
D´ailleurs malheuresment splinter cell a toujours son plus gros defaut qu´on lui reproches depuis le 1 , la liberté d´action , comment peut t il y avoir du tactical dans un jeux d´infiltration si la liberté d´action est nulle ? et le tactical est le centre de ´linfiltration , le point le plus important.

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:35:42

SC apporte une amélioration:l´évaluation finale
Ca donne envie de recommencer les niveaux plusieurs fois...C´était ca le principal défaut de SC1 ET SC2:je les ai fini chacun 3 fois et puis basta
la j´en suis a ma 6° partie de SC3 et j´arrive toujours pas a avoir les 100% dans certains niveaux...C´est un challenge vraiment intéressant...

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 13:37:00

chemin est tracé il est a suivre
car sincerement pour une immersion dans la jungle il fallait un espace plus grand, le stress de ce perdre
la jungle c est limite club med

y a pleins de moyens de passer un endroit en sinfiltrant pour chaque zone

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 13:38:48

Iouri_Andropov Posté le 05 mai 2005 à 13:35:42
SC apporte une amélioration:l´évaluation finale
Ca donne envie de recommencer les niveaux plusieurs fois...C´était ca le principal défaut de SC1 ET SC2:je les ai fini chacun 3 fois et puis basta
la j´en suis a ma 6° partie de SC3 et j´arrive toujours pas a avoir les 100% dans certains niveaux...C´est un challenge vraiment intéressant...

si ca teclate de pirater des ordinateurs les vieux objectifs secondaires a deux balles pour soi disant rallonger le jeu en fait ils ont commme dans mgs avec la quete des grenouilles ou des dogs tags

navetdesalpes
navetdesalpes
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:40:12

franchement splinter cell c´est pas trop comparable a mgs splinter est plus infiltreation que mgs dans mgs tu saute sur les gars les égorges t as plein de vie alors que splinter moi tu tue mieu tu te porte et y a pas des munitions dans des caisses qui tourne toutes les 10 secondes

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 13:41:00

" pandora tomorow est difficile "

mdr il est un peu plus dur que sc3 mais reste tres simple le plus dur reste le premier bien quil soit tres simple aussi

aucun sc nest diffficile

fou-de-yugi
fou-de-yugi
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:13:25

SC1:0
SC2:0
sc3:16/20

mgs1:15
mgs2:14.5/20
mgs3:19.5/20

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
05 mai 2005 à 16:05:32

SC1:0
SC2:0
sc3:16/20

mgs1:15
mgs2:14.5/20
mgs3:19.5/20

mdr tes notes sont bidons pour mgs et pour sc aussi

sc 1 18/20 ( pour lepoque )
sc2 14/20
sc3 16/20

mgs1 19/20 ( pour lepoque)
mgs2 19/20
mgs3 19/20

jbatem
jbatem
Niveau 9
05 mai 2005 à 19:46:52

bollos20 Posté le 05 mai 2005 à 12:20:05
mgs3 est une vraie simulation d´infiltration impliquant le joueur ( celui qui joue) a tout moment , a penser , a se servir de ses yeux , son touché , sa vue , son ouie, sa rapidité , a poser sa strategie etc...
:d) :ouch: tu confonds virtuel et realite! Le son, c´est pas le vrai! Les createurs ont bien pus augmentes le volume des bruits de pas par exemple!
Le touché :ouch: mais c´est pas possible!! Tu touches que la manettes!!

LeMeurtrierdu91 Posté le 05 mai 2005 à 16:05:32
mdr tes notes sont bidons pour mgs et pour sc aussi
:d) Non mais degage ac tes notes! T´es con c´est nul! Sinon je note comme ca:
SC1===> 19
SC2===> 18
SC3===>20

MGS1===> 14
MGS3===> 18

Voila c´est nul et j´met pas 0! :honte:

La vidéo du moment