CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

niobe208
niobe208
Niveau 10
25 avril 2005 à 09:10:43

mon dieu excusez moi pour ces fautes d´horthographes impardonnable mais j´ais dû allez vite :honte:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:48:32

Dark_0 Posté le 25 avril 2005 à 08:58:09
Avant je connaissais pas le genre infiltration. J´ai alors essayé chez des amis MGS1 et MGS2, et j´ai été très déçu, je n´ai pas aimé du tout la façon dont est posisioné la caméra et le contrôle de Snake. Et un jour j´ai essayé SC1 et là... grande révélation j´ai tout de suite accrocher. Depuis j´ai les 3. Je préfère donc carrément les Splinter Cell. Cet avis n´engage que le mien.

va apprendre a jouer

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:28:59

niobe208 Posté le 25 avril 2005 à 09:08:23
c´est une vision dofférente : kojima part ses caméras a la resident evil et son gameplay ancestral veut montrer la difficulté et le stress d´une mission d´infiltration. Appuiez sur un bouton pour se coller au mur et réappuiyer pour s´en déffaire ? trop facile et pas immergent pour un sous... pour parler gros on peut dire que mgs est plutot une simulation est s.c de l´arcade ( je c j v fort) aprés il y a en plus le scénario incroyable et inégalable d´une beauté et d´une richesse folle

:d) une simulation de simulation , le joueur lui meme fait partie du gameplay , l´obligé a se servir de ses sens par exemple , la vue , le toucher , l´ouie , faut jamais oublier a appuier 2 fois sur X pour se lever au risque de se remmettre a ramper ( et oui certains diront ca comme un defaut lol ) , melanger la rapidité et le touché comme pour prendre un garde en otage et tirer en meme temps sur ses camarades , tu doit relacher rond et appuier rapidement sur carreau , apres le tire ( un coup) tu doit revenir et appuier rapidement sur rond sinon l´otage se libere mais attention quand on appuie sur rond faut pas presser fort car on risque d´egorger l´otage , rapidité et touché c´est pas toujours facile d´etre rapide sans apuiier trop fort , et oui c´est complqué^^ kojima est un peu fou dans sa tete . MGS3 pousse le concept tres loin , , et la on peut vraiment appeler que c´est de l´infitration. regarder, etudier, ecouter , etc... avec les camouflages et bla bla bla , l´infiltration n´a jamais été aussi bien definit dans un jeux .

Mais le pire c´est que t´est pas obligé de jouer comme ca , tu joues selon tes propres choix , ta maniere et heuresement qu´on nous l´impose pas car on se ferait chier .

shadowdu64
shadowdu64
Niveau 6
26 avril 2005 à 09:57:42

moi personelleme,j prefere les mgs, c´esty de l´infiltration mais il y a plus d´ambiance plus de suspens.
J´ai acheté splinter cell, on ne doit que se cacher dans ce jeu c trop nul pour mza part c´est ce que je pense

shadowdu64
shadowdu64
Niveau 6
26 avril 2005 à 09:58:53

et au fait j´hésite za acheter mgs3 alors que j´a

shadowdu64
shadowdu64
Niveau 6
26 avril 2005 à 09:59:31

j´ai adoré mgs2 , a votre avis vaut il le coup pour tout fan de mgs?

Kornot
Kornot
Niveau 9
26 avril 2005 à 10:01:29

bah oui que sa vaut le coup qu´estce que tu atant va vite l´acheter ! !!!!!

Grounoundhat
Grounoundhat
Niveau 6
26 avril 2005 à 10:13:27

splintercell ou metalgear?
Pour ma part je pense que c´est une histoire d´ambiance:
splintercell est plus dans le tripe " espionage à l´américaine avec petit complot et nouvelle technologie ( nouvelle? en faite archi vue dans toutes les series télé du même genre cf:alias etc...) ca resemble a des films comme " enemi d´état". le graphisme se veut réaliste.

Metalgear viens du japon et ca se sent. Metalgear etant un gros mecha super puissant. Le jeu est interompu par des boss ( ce qui est moins réaliste qu´un splinter cell mais reste dans une tradition de jeux video bien japonaise), boss qui ont ( presque) des super pouvoirs. Et le graphisme est très manga

Plus qu´une histoire de qualitées ou de défaults, tout ça est une histoire de gouts.

mixcoach
mixcoach
Niveau 7
26 avril 2005 à 11:06:03

Yeark!!!! splinter cell est beaucoup moin prenant que MGS d´ailleur niveau graphismes je trouve pas que SC soit plus beau que MGS emplus SC est bourré de bugs y´en a plus d´une vingtaine, et je trouve que Fisher est raide comme si il avait un gros bâton dans le ass, quand on le vois faire un saut c´est ridicule le mouvement et nul à chier!
Et l´histoire est tirée de ces films américains ou tout repose sur la décision de Washington vous voyez ce que je veux dire? Et les ricains qui vont sauver le monde! lamentable. J´ai fini les deux jeux et je referai certainement MGS mais SC c´est une autre histoire peut-être dans ma prochaine vie! :lol:

snake5401
snake5401
Niveau 1
26 avril 2005 à 12:27:31

moi g les deux jeu et ge préfére MGS SC a un pauvre scénario tout pouri par rapport a MGS

:fier:

rastacouer
rastacouer
Niveau 8
26 avril 2005 à 13:19:45

en même temps il est très simple de faire d´excellent graphismes en noir et blanc ou en noir tt cours... ( SC)

chenoir
chenoir
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:38:07

Honnetement, moi je trouve que question graphisme, sc éclate mgs.
Niveau ambiance, c´est kiff kiff ( je trouve que l´ambaince du 3 est lourde par certains endroits, quand on quitte la jungle surtout), et question scénar c´est pas du tout la meme chose.
MGS s´attarde plus sur les persos et les relations entre eux, alors que sc c´est un bon gros thriller géopolitique classique de chez clancy. Mais les deux sont destinés à des gouts différents.
Et qu´on aille pas dire que l´un est nul et l´autre génial, parce qu´on a pas aimé l´un mais l´autre si. C´est encore une fois une question de gouts

lodjo_
lodjo_
Niveau 6
27 avril 2005 à 18:49:48

MGS kel idee de prefere splinter cell
je prefererai meme jouer a pacman ( c vrai en +)

R0cky_Balboa
R0cky_Balboa
Niveau 7
27 avril 2005 à 21:42:46

Honnetement, moi je trouve que question graphisme, sc éclate mgs.

:d) quand je lis ce genre de phrase je suis Ptdr

ah oui c´est sur si on compare SCCT ( Xbox) a MGS3 ( ps2) SC gagne mais MGS est sur Ps2 alors les graph sur Xbox on s´en ba les cacahuetes

au finale MGS3 est + beau que SC ( Ps2) le seul jeu ou on doit passer sa vie dans le noir

jbatem
jbatem
Niveau 9
29 avril 2005 à 21:13:36

:d) Mais au moins dans SC, les gardes ont un languges plus developpé! Certains gardes parlent entre eux ils se posent des questions... bref, faut jouer pr apprecier! :-)

:d) Les graphismes, extra ( meme sur PS2, mais c´est vrai que la XBOX est meilleure) : la rouille, lumiere!

:d) Les missions sont bcp plus longues, moins lineaires!

Un jeu magnifique, tout simplement!

luc78
luc78
Niveau 7
29 avril 2005 à 21:20:03

Mon avis : J´adore la série MGS, Kojima veut nous faire comprendre des vrais choses, il fait pas un jeu pour faire un jeu, contrairement à Splinter Cell, mais je suis pas d´accord aussi, la Xbox n´est pas mieux au niveau Graphique que la PS2, et puis MGS, tu as des sentiments, j´étais en larmes devant la fin.... Autre point, je kiffe la musique de MGS, alors que celle de SC... Et puis surtout très important, dans SC, les trucs ou t´as les deux jambes sur les murs, tu le fais une ou deux fois dans la prtie, alors que MGS tu fais ce que tu veux quand tu veux. T´es pas enfermé, ta´s la jungle pour toi !

Et puis le truc inédit de l´interrogatoire qu´il y avait sur SC, Mgs 2 le fait alors... Et puis il y a plusieurs cinématiques pour un seul boss, notament The End, enfin voila

Vive METAL GEAR !
Vive KOJIMA !

luc78
luc78
Niveau 7
29 avril 2005 à 21:27:53

Je viens de lire un truc sur ce forum ( j´avais pas tout lu ) Mais les trucs inspirés de film c´est des clins d´oeils, et puis l´interrogatoire et les autres trucs, on dit que c´est du déjà vu, mais il est pas très bien fait, et Kojiam avait déjà pensé ça a mon avis... Et aussi, cerise sur le gateau, c´est Kojima qui a copié Ubisoft, je pense que c´est l´inverse !

Moi j´ai joué à Sc et ca m´a pas pris au jeu du tout ! Je m´ennuyais trop !

Mais j´aime bien Ubisoft pour Rayman, des trucs comme ça mais SC, Pouah !

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:30:46

Idem

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:37:11

oubliez le dernier message, mon navigateur a planté.

Pour les musiques de SC, je trouve qu´amon tobin a fourni un boulot formidable, elles sont variées, recherchées. Bon, faut aimer, mais si on aime et qu´on accroche, c´est excellent comme zik

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
30 avril 2005 à 15:47:12

:d) interrogatioires, cqc , tous vient de mgs , dans mgs1 sur psone tu pouvais deja interroger , tu pouvais deja faire du combat corps a corpts mais moins devellopés

:cd: luc78 Posté le 29 avril 2005 à 21:20:03
Mon avis : J´adore la série MGS, Kojima veut nous faire comprendre des vrais choses, il fait pas un jeu pour faire un jeu

:d) t´as tout compris , mgs3 propose 100fois plsu de truc que les splinter cell les 3 ( j´exagere un peu) , exemple le combat contre ocelot tenez https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-3018714-1-0-1-0-0.htm

ou encore l´impresion de jouer pour une eternité , meme quand la console est eteinte le jeux continue , attednre lonton ( une semaine par exmeple) pour eviter le combat contre the end comme ca le vieux meurt de viellesse , quand ta cosole est eteinte snake dort et ses blessures se cicatrisent en fonction de la duréé de son sommeil ( 1h , 2 jours , 1 semaines , ca depend de vous) avec un gameplay unique pour ce genre .

:cd: Mais j´aime bien Ubisoft pour Rayman, des trucs comme ça mais SC, Pouah !

:d) regardez comment ils sont entrain de tuer pop1 , ils ont deja commencer a le tuer avec le 2 et ils vont le tuer s´ils continuent comme ca a vouloir sortir des suite a gogo , voila comment ils vont gacher un des jeux le plus original ( pop1) , faire ca a un jeux comme splinter cell on peut se le permettre mais pas a un jeux comme pop , tout ca pour du fric , commercial

La vidéo du moment