CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:02:50

bah oui sur un topic mgs vs sc on va pas parler dautre chose non ?

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
16 avril 2005 à 21:05:24

non mais c´est lourd qu´en 5000 post on n´aie pas avancé d´un demi pouce

" c´est mgs le mieux pour son scénar
_ nan c´est SC pour ses graphismes"

pfffffffffff lourd très lourd.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:10:13

tant de pages pour en venir a la meme conclusion , et ca changera jamais

Squd
Squd
Niveau 3
17 avril 2005 à 00:11:47

Bonjour à tous et à toutes comme il est dit dans le topic il faut donner son pinion sur sa préference soit pour metal gear solid soit pour splinter?
Je ne vais pas y aller par 4 chemins j´aime et j´adore les duex.

Commecçons donc par la saga des metal gear qui ne l´oublion pas est le précurseur et le pionnier en matière de jeu dit d´infiltration sur playstation.
D´embler le décor été planter un scénario prenan et palpitan,t des rebondissement à n´en plus finir et un jeu révolutionnaire sur playstation en bref j´ai été scotché pendant des heures sur ma playstation lorsque j´avais recçu Metal Gear Solid en bref deja accro.
Et il fallu attendre 3 ans avant de voir la suite tant attendu de ce jeu formidable.
Je me souvien meme l´avoir acheté un vendredi de cour ou je commencé à 10H00, profitant de ce temps pour aller me l´achter et là une véritable giffle.
Des graphisme géniau une histoire tout aussi prnante que le prmier des innovation et une fin qui une fois de plus laisser sur sa faim et laisser ainsi suggérer une suite prometteuse.
ET la paf Metal Gear solid ce sneak eatter sorti donc cette année.
Tout aussi génial que c´est prédeceur et meme encore plus prenant puisque l´on revenait au origine mem de metal gear aidan ainsi à mieu comprendre la trame des 2 précedent opus.
Il est vrai ke certain on ralé pour les angle de vue mal appropré défois ou alor l´absence du radar aindican la vue des adversaire.
Moi je ne m´en plein pas et c logique vue ke dasn les anné soixante ce dispositif n´existait pas.
En bref Une Tuerie.

Miantenat venant en à SPlinter cell.
J´aurais sans moin de chose à dire vue que je n´ai joué qu´au premiere opus.
Alors il vrai que comme certain l´on fait remarquer le scénario n´est pas spécialement complexe mais peu on juger un jeu seulement à son scenario??? définitivement non.
Splinter cell est peu etre un jeu d´infiltration mais il aborde le sujet d´une façon différente de metal gear solid, on vit l´aventure différement. Dison que pour ma part je classeré plus MGS dans de l´infiltration militaire et SC plus dans de l´infiltrtion Espionnage dan s le sens ou l´affaire vire rarement à la fusillade ce qui lorsque cela arrive ets souvent fatal pour l´ami sam.

En bref je n´ai aucune préférebce car j´adore les deux Jeux qui offre des possibilité et aborde l´infiltartion différement maintenant si je devait en conseiller un je diré à la personne de choisire en fonction de sa préférence car je suis résolument fan des 2.

Sur ceux je men vais @llé @+ et bon jeu à tous(tien j´ai entendu du bruit dans le couloir...)

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:13:07

dans les meilleures ventes splinter cell est 5eme et MGS3 est 4eme donc victoire de MGS3

jbatem
jbatem
Niveau 9
17 avril 2005 à 11:16:00

---BigBoss--- Posté le 16 avril 2005 à 20:52:51
ptete mais c un topic de merde ou tu participes souvent rire2
:d) Et oui, je defend fierement SC :fier:
y´a des cons MG qui vont ecrire: " fierement :ouch: "

Lulu_Valentine Posté le 16 avril 2005 à 20:59:30
Le pire, c´est que les mêmes choses se répètent...
:d) Effectivement, et c´est pas toi qui a ressorti les points verts? :sarcastic:

snakemaniak Posté le 16 avril 2005 à 21:05:24
" c´est mgs le mieux pour son scénar
_ nan c´est SC pour ses graphismes"
pfffffffffff lourd très lourd
:d) Et pourtant...
Et ton pseudo il est pas un peu lourd?
D´ailleurs, ts les pseudos contenant snake ou autres persos de MGS!

bollos20 Posté le 16 avril 2005 à 23:10:13
tant de pages pour en venir a la meme conclusion , et ca changera jamais
:d) Ds ce cas, parlons d´un autre sujet: " MGS est-il un jeu d´infiltration??" :doute:

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 11:20:59

es tu un boulet pour demande si mgs n est pas un
jeu dinfiltration?! :rire:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:42:05

Ds ce cas, parlons d´un autre sujet: " MGS est-il un jeu d´infiltration??"

:d) lol

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:00:55

il pousse tres loin le concept par rapport a splinter cell

LeMeurtrierdu91
LeMeurtrierdu91
Niveau 7
17 avril 2005 à 12:03:45

sc est til un jeu dinfiltration si realiste? :lol:

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
17 avril 2005 à 18:32:23

non ! pour moi le jeu le plus axé infiltration reste definitivement PainKiller un point cé tou !

eske mgs est 1 jeu dinfiltration . .. :honte:
on aurau tout vu . ..

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:42:19

Et ton pseudo il est pas un peu lourd?
D´ailleurs, ts les pseudos contenant snake ou autres persos de MGS!

jbatm: je vois pas quel problème mon pseudo peut te poser. Tout ce qu´il indique c´est que j´aime mgs, pas que je déteste SC...
c´est pas pcq´il y a " snake" dds que je suis fermé à tout débat par rapport à SC, d´ailleurs si t´as le courage de lire les débuts de ce topic, tu pourras voir que justement, j´essayai de faire avancer le schmilblick alors que certains forumeurs comme fetouh201 balançaient des arguments pro SC qui n´en étaient pas ( avt mm l´apparition des premiers screens du jeu il disait que c´était une tuerie visuelle. Je ne le nie pas, mais est-ce bien suffisant pour faire un bon jeu...?)

a bon entendeur.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:43:45

C´est 2 approches complètements différentes de l´inflitration, mais il y a ici des gens bornés qui ne peuvent pas comprendre que les 2 jeux peuvent etre excellents tous les deux sans avoir la meme approche de l´infiltration, que ce soti des MGSiens comme des SCiens

jbatem
jbatem
Niveau 9
17 avril 2005 à 20:24:16

chenoir Posté le 17 avril 2005 à 18:43:45
mais il y a ici des gens bornés qui ne peuvent pas comprendre que les 2 jeux peuvent etre excellents tous les deux sans avoir la meme approche de l´infiltration,
:d) Tu parles de moi chenoir?
Hum... donc tu sauras que ce n´est pas moi qui aie ouvert ce topic, mais --snake, un gars de 17 ans je crois donc vachement susceptible en voyant SC debarquer :-) !
C´est quand meme chaud de creer un topic juste pr defendre MGS! A croire qu´il a pas les cou**les de poster ce message sur le forum de SC! :sarcastic:

snakemaniak Posté le 17 avril 2005 à 18:42:19
ce qu´il indique c´est que j´aime mgs, pas que je déteste SC...
:d) Et moi, je deteste MGS??

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:18:26

jbatem Posté le 17 avril 2005 à 20:24:16
chenoir Posté le 17 avril 2005 à 18:43:45
mais il y a ici des gens bornés qui ne peuvent pas comprendre que les 2 jeux peuvent etre excellents tous les deux sans avoir la meme approche de l´infiltration,
Tu parles de moi chenoir?
Hum... donc tu sauras que ce n´est pas moi qui aie ouvert ce topic, mais --snake, un gars de 17 ans je crois donc vachement susceptible en voyant SC debarquer !
C´est quand meme chaud de creer un topic juste pr defendre MGS! A croire qu´il a pas les cou**les de poster ce message sur le forum de SC!

:d) vu les arguments qu´on sort quand on dit que Sam n´a pas de personnalité il a a bien fait de pas le mettre la-bas

jbatem
jbatem
Niveau 9
18 avril 2005 à 14:58:37

mais j´men fou d´la personalite de sam et/ou snake!!!! Ca change quoi au jeu?? Moi quand je joue, j´apprecie les decors, maniabilite!

morello94
morello94
Niveau 9
18 avril 2005 à 17:22:25

" mais j´men fou d´la personalite de sam et/ou snake!!!! Ca change quoi au jeu?? Moi quand je joue, j´apprecie les decors, maniabilite!"

je recherche ca aussi mais il se trouve que ca suffit pas pour faire un bon jeu. :)

braft
braft
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:35:03

bien que splinter ne soit pas catalogué dans les " movais" jeu . .. il est juste moin bon que mgs ^^

LORD_CHOW
LORD_CHOW
Niveau 4
18 avril 2005 à 17:47:26

le jeu d´hideo kojima est magnifique et bien plus pousser et rechercher que splinter cell.

dsl mais pour moi le charisme du perso konte enormement pour moi, bien plus que des grafisme de fou... MGS est un chef d´oeuvre et SC un bon jeu

samfisher1994
samfisher1994
Niveau 6
18 avril 2005 à 18:41:59

metal gear 3 est bien mais il est moins bien que splinter cell 3 vive les deux. :lol:

La vidéo du moment