Bon ben faudrait aller voir le même topic sur le forum de SC et voir ce que ça donne. Mais on voit que malgrès l´ancienneté de MGS, SC est au moins aussi présent. J´ai joué au 2 premiers épisodes de SC et j´ai trouvé ça vraiment bluffant. J´adore ce style de jeu. Effectivement, il y a parfois des problèmes dIA mais il s´agit d´un jeu. J´ai joué à MGS2 et j´ai trouvé ça vraiment pas terrible. Je l´ai rangé avant d´avoir fini. Mais j´ai persévéré avec MGS3 et là j´adore l´univers, la jungle, l´époque etc... mais pour l´infiltration c´est vraiment pas ça. Quand j´en ai marre de m´infiltrer, je fonce dans le tas et ça passe tout aussi bien et surtout beaucoup plus vite. Et ça, je trouve dommage car dans SC, on ne peut pas trop faire ça. Pour la gestion des dégats, les deux s´équivalent. Le scénario de MGS est quand même un peu téléphoné mais malgrès tout meilleur qu´un SC. Les mouvements sont plsu impressionnants dans SC et la gestion de la caméra est bien meilleur.
En fait les deux jeux sont excellent et il s´agit d´une question de goût.Ils sont LA référence. Maintenant, il faut voir l´avenir de MGS ( déjà au 5ième épisode quand même - chapeau bas - ) lorsque son créateur ne sera plus aux commandes. Mais ces jeux m´héritent tous deux d´être dans votre ludothèque. De plus si tous les jeux étaient aussi bon que celui que vous trouvez le moins bon ( entre MGS et SC), tous les jeux seraient fabuleux. On se régalerais vraiment et notre portefeuille ne suivrait vraiment mais alors vraiment plus.