CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

poetic_gamer
poetic_gamer
Niveau 6
09 avril 2005 à 23:00:35

jme jète par la fenêtre la proche proche tou de suite!

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:06:29

meshugga je vois ce que tu veux dire , de toute facon s´en est fini pour mgs cette soit disant trilogie , ils ne s´agit pas d´un defaut ou d´un oublie , il s´agit d´un choix concernant le gameplay pour ne pas briser le concept , vue subjective, camera etc....

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:07:40

le prochain sera surment totalment different de cette trilogie que ca soit aun niveau du gameplay ou du scenar

-[manta-_
-[manta-_
Niveau 2
10 avril 2005 à 10:01:09

je suis tout a fait d´accord avec se que dit morello94 sur le faite que sc sois tres bien fait au nivaux thechnic mais sinon le jeux reste fade presque ennuieux :sarcastic:

jbatem
jbatem
Niveau 9
10 avril 2005 à 10:23:41

-[manta-_ Posté le 10 avril 2005 à 10:01:09
le jeux reste fade presque ennuieux
:d) Non! :monoeil: Les niveaux sont diversifiés, par moment, l´action fait partie du jeu ( à noter que ds le 3, Sam peut tuer autant qu´il veut, enfin...)

-[manta-_
-[manta-_
Niveau 2
10 avril 2005 à 12:51:51

la plupart des action son possible a faire que dans des condition secifique ex: on ne peut pas s´allongeé quand on le veut il faut ètre devant une bouche d´égout . je dit fade dans le sans que pour fair une action on doit la choisir sur un tableau de command . :honte:

-[manta-_
-[manta-_
Niveau 2
10 avril 2005 à 13:07:13

quand on me dit que sa c´est de l´action . :nonnon:
j.ai du mal a le croire .

-[manta-_
-[manta-_
Niveau 2
10 avril 2005 à 13:09:59

quand on me dit que sa c´est de l´action :nonnon:

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 14:57:28

Franchement moi MGS c´est mon jeu préféré il m´a entierement seduit par son scenario magnifique ( oui j´ai versé ma larme a la fin du jeu :snif2: ) sa prise en main et le charme MGS et je suis " décu" car ( le roi) hideo kojima a annoncé officielement qu´il ne s´occupera pas de MGS 4 dommage mais MGS3 MAGNIFIQUE ! !!!!!!!!!!!!!!!

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 15:03:37

Et de plus SC ( que je trouve quand meme bien) l´histoire est toujours la meme ( il faut faire ca sinon c´est la guerre) lescenario n´estt pas aussi immersif qu´un MGS. Mais c´est 2 genre differants car MGS est plus un " film" qu´un jeu meme si le jeu est magnifiquement réalisé et SC est vraiment le jeu qui n´est pas basé sur le scenario mais sur le jeu en lui meme.
Moi MGS m´a seduit mais SC a aussi sa place.

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 15:12:58

J´ai aussi oublié de dire que la bande son de MGS est aussi très surprenante ( je me suis acheté le CD) et dans SC il n´y a quasiment aucune musique sauf quand on se fait repérer par un garde si on peut appeler sa de la musique

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:25:35

Franchement j´aime bien les deux j´ai pas de préférance la véritable grosse différence réside dans le fait que dans MGS on affrontent des boss qui ont 2 fois plus de vie que nous qui ont des armes complétement inventer, alors que danc SC c´est pas le cas sauf pour les caméra glue!!! voilà c´est mon avis.

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 15:32:34

Grand-Chef > je suis d´accord avec toi mai je trouve que c´est la tout le charme de MGS car tout le jeu est basé pour la performance cinématographique

meshugga
meshugga
Niveau 7
10 avril 2005 à 16:30:56

ouai , je trouve quand meme que les fans de mgs trouve une tonne de default a sc mais qu´a chaque default que l´on signale pour mgs3 , ils te repondent que c´est le gameplay , que c´est mieux , que c´est plus cinematographique . Un coup le jeu est realiste , un coup il est arcade avec des boss et un scenario un poil abusif ( par rapport a la realité ) mais c´est normal , ce jeu est genial .
nan les gars , ce jeu a des default , je vous l´assure , et meme des tres chiant . n´oubliai pas qu´on est en 2005 , alors moi , les jeux retro , j´en ai eu ma dose au moment voulu .
ouvrai vous l´esprit , jouer aussi a thief3 , hitman contract et a sc3 et vous verrez que mgs a des choses a apprendre ( la distance de vue de mgs est carrement lourde par rapport au autre jeu , et par pitie ne me dites pas que c´est une question de gameplay , pour moi c´est une restriction et cela donne un vrai cote retro au style de jeu)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:52:08

A part la caméra, qui soi-dit en passant m´a fait très chier lors de ma première partie, quels sont les autres défauts?

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 17:00:44

C´est vrai que MGS3 a des défauts comme SC3 mais les defauts sont moins lourds que dans SC3 quand meme !

-[manta-_
-[manta-_
Niveau 2
10 avril 2005 à 17:52:31

meshugga j´ai jouer a sc3 et a vrai dire et plus proche des annes 80 que mgs3 choisir se action sur un tableau de commandesa na rien de tres moderne et passionnant ; et des téléchargemment long et nombreux
reste tres gavant . :sarcastic:

MGS91
MGS91
Niveau 7
10 avril 2005 à 18:03:24

Ce que je reproche aussi a SC3 c´est que c´est mission par par mission du genre t´as fini une mission tu passes a la suivante mais dans MGS3 tu peut te ballader partout dans la jungle quasiment ou tu veux quand tu veux !
Et il y a un GROS bon point dans MGS3 c´est...EVA :coeur:

jimmmyjay2
jimmmyjay2
Niveau 5
10 avril 2005 à 18:08:26

il est toujours aussi chiant niveau alerte sc3? est ce qu´on peut faire game over a cause d´une alerte?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:24:26

Hum...

Un truc qui me dérange dans le discours de certains pros Splinter Cell : " La caméra est mal placée et fixe "

Argh faux !

Messieurs ( mesdemoiselles ? ) il faudrait peut être avoir joué au jeu avant de critiqué ou du moins avoir appris toutes les commandes !

-> On peut déplacer la caméra avec le stick droit et c´est carrément utile en ce qui me concerne je l´ai utilisé tout au longt du jeu !

Autre chose, certains critiquent le fait qu´on ne voit rien quand on est dans les herbes... Encore une fois faut lire le mode d´emploi -> appuyez sur R1 + R2 L2 et hop magie Snake sort la tête et peut explorer le périmètre alentour ! ...

Enfin je vais pas rentrer dans ce débat que je trouve absurde, j´apporte juste des infos pour les cons qui sont même pas capable de lire un mdoe d´emploi. Simplement je préfère MGS et j´ai également joué aux Splinter ( pas encore le trois cependant ) . MGS c´est dans le coeur à vie. Je préfère mille fois MGS 1 sur Playsation 1 que Splinter Cell 1 ou 2 ( et sans doute le 3 ) car c´est bien plus profond et touchant, émouvant !

++

( arf je vais finir par tomber dans le débat ^^ )

La vidéo du moment