je n´aimes pas trop le jeu sc effectivement d´un point de vue technique il surpasse mgs, la camera est aussi mieu adapter ms ce qui m´agace c´est le jeu en lui meme.
Déjà a commencer par le scenario qui est quasi-inexistant, facile et pro-americain.
Le jeu en plus d´etre lineaire ( je sais c´est aussi le cas de mgs ms je lui reproche aussi)n´est qu´une succession de couloir(ok c´est plus facile pour faire le grand ecart entre deux murs mais bon...), et c´est pareil pour tout les niveaux.
D´ailleurs c´est toujours la meme chose, tu t´infiltres pour avoir des infos sur ordi, ou pour interroger un gars, je trouve ca un peu fade, il n´y a aucun passage qui soient vraiment marquant en faite ce jeu est trop répétitif.
Il y a aussi la visée qui est approximative et c´est agancant de se faire reperer a cause de ca, l´ia est etrange, il te voit meme pas a 1 metre, en faite ds l´obscurité tu es totalement en securité, ah oui c´est marrant aussi le faite qu´ils trouvent des cadavre alors qu´il n´y ai personne ds le secteur.
Il y a aussi des situations previsible, tu vois une barre au plafond, ben tu sais qu´il faut s´y accrocher parcequ´un garde va passer, franchement ou est la stratégie là ?
il y a des mouvements qui te servent a rien, juste pour faire croire que le jeu innove, c´est marrant aussi le fait que sam peut avancer accroupit ds une conduit d´aeration.
Sam ficher manque de charisme, il n´est pas du tout attachant il devient meme agacant avec ses blagues a deux balles.
la durée de vie c´est du foutage de gueule,en plus le jeu ne differe pas vraiment en fonction de la difficulté ( contrairement a mgs 3 ou il y a des gardes en plus ce qui t´oblige a revoir ta sratégie, on le recommence dc avec plaisir) le mode on-line est bien pensée ms vite lassant.
Voila pk je ne ressent pas enormement de plaisir en y jouant, et voila pk je pense qu´il ne marquera pas l´histoire du jeu video.Cela dit il est très beau