CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

jbatem
jbatem
Niveau 9
08 avril 2005 à 20:50:55

Ouai d´accord, ds SC3, si tu tues un gars qui detenait des information utiles pr ta mission, la mission n´est pas terminée!
Pareil pr les alarmes!

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
08 avril 2005 à 21:11:55

ah o j eu scct sur ps2 hier et franchmt mm si le jeux est trè bon, les graphism de MGS3 sont trè largemt meilleurs à ceux de scct(sur ps2!!!!). sérieusmt c là ke tu voi ke kojima a vraiment chouchouté son bijou

naije
naije
Niveau 5
08 avril 2005 à 22:51:44

Bon et ben maintenant que j´ai fini les 2 jeux(en 3 semaines meme pas lol!), je peux enfin dire mon avis définitif!
J´ai toujours joué a tout les MGS(sauf les tout premiers) et tout les Splinter Cell, je les ai donc tous fini!
D´abord parlons de MGS1: une révolution dans le monde du jeu vidéo,un gameplay novateur, avec un scénario béton, une bonne mise en scéne, une IA au top, etc... et j´en passe et des meilleures!Bref " le jeu de la Play1" tout simplement encore faut-il aimer le genre mais c´est un autre problème!
MGS2 le suit: nouvelle claque, graphiquement dans le gameplay , dans les cinematiques(comme au cinéma!), etc...
Les bases non pas énormément changées malgré que le jeu soit un peu plus orienté action, il faut le noté!
Puis apparait un peu aprés le premier Splinter Cell!Il sait alors s´imposer avec son gameplay certe d´infiltration mais qui se demarque avec sa caméra derrière l´epaule en shoot, qui a été reprise dans plusieurs jeu plus tard, puis aussi par son réalisme avec la license " Tom CLancy"!
Splinter Cell se veut plus réaliste avec un scénario que l´on a un peu du mal a suivre mais inspiré des conflits d´aujourd´hui!
C´est ca qui fait la force du jeu!
Mais il est beaucoup trop linéaire et scripté!
Splinter Cell:Pandorra Tommorrow sort peu apres:Pas beaucoup de changement!De nouveau mouvement toujours aussi style mais qui ne serve pas beaucoup en réalité, mais surtout le mode multi incroyablement original(je m´emporte un peu!)!
Puis voila que se pointe enfin MGS3!
on attend le chef-d´oeuvre certain son au bord des larmes(j´abuse un peu mais c´était presque ca)!Perso je l´ai fini en 3-4 jours!
Les bases solides de l´épisode 2 sont conservées avec pas d´ajout:
-le camouflage qui est au final est plus chiant qu´autre chose et pas du tout réaliste: on change toute les 30 sec pour ne pas se faire repérer!
-l´endurance:bonne idée mais qui ne sert pas plus que ca!
-gestion des blessures:Faut se soigner parfois lorsqu´on est blesé!On peut le faire n´importe quand, meme en plein combat: super réaliste!
Bref inutile!
Kojima s´est tout bonnement emporté dans des cinematiques bien réalisées certes mais completement absurdes du style " John Woo"!Il voulait faire sois disant un jeu réaliste tout en mélangeant du fantastiques: le pur délire!
Certains aime, d´autres pas: chacun sont avis!
Exemple en vrac:
on peut pas boger lorsqu´on tire, on peut faire un demi tour dans un conduit d´aération, on se bat contre des boss(super old school!) vachement bizarre et tous aussi ridiculme les uns que les autres(c mon avis aussi la!), vue tropnul, on voit rien du tout, pas de caméra libre,etc...
Ca c´est seulement mon avis!Pas la peine de m´insulter je m´en fout je souhaite juste rétablmir la vérité sur ces 2 jeux et essayé d´etre le plus impartile possible!
Puis quelques semaines plus tard arrive SCCT, alias Splinter Cell 3!Graphisme superbe sur Xbox, mais bon si on prend le jeu sur PS2, oui je suis d´accord MGS3 marque le point!
Parlons plutot du gameplay:
Il est bien sur beaucoup plus evolué, mais ils surpasse carrement les 2 premiers qui se ressemble!Orienté réalisme avec des nouveaux mouvements mais aussi certains en moins jugés sans réel intéret!
Un scénario qui s´inspire encore de la réalité avec sa petite dose de fiction,avec encore la license " Clancy"!
Certaines situations sont abordables de différentes facons malgre que cela releve du pur gadget!
Plus d´interruption de mission quand on loupe un objectif!
En vrac:non on peut pas se retourner dans un conduit,non il faut pas 46 balles pour tuer un ennemi, oui on creve en 2 ou 3 balle,bref réalisme, réalisme:on a quand meme toujours une barre de vie quand meme!On transporte pas non plus une armurerie en kit avec lance roquettes, AK, carabine , fusil de snipe, grenades et meme nid de frelons(!), viande de crocodile(lol!),etc...dans la poche de sa veste!
Bon y´a pas que des qualités:
Meme Splinter cell a des defauts avec une durée de vie en solo un peu courte compensé par le mode coop et multi quand meme, ca peu aussi rebuté l´infiltration: je regarde sous la porte, j´envois une camera, je choppe le garde par derriere, etc...mais c´est comme ca la vie, s

naije
naije
Niveau 5
08 avril 2005 à 22:59:20

Oups....je continu:
Sam fischer c´est pas RAmbo!Et puis bon ca reste linéaire mais y´a des progres(faut dire que MGS3 c´est pas beaucoup mieux!).Voila je crois que j´ai tout dis!
Pour moi franchement j´ai plus trippé a SCCT que a MGS3 mais bon c´est mon propre avis!
ah le mode coop reste quand meme bien fendars en ecran splittés en plus le bonheur!
Ha puis les musiques sont sympa un peu techno come ca contrairement a celle du debut de MGS3:
" I give my life just for honor you and me, I love your gun and the bullet in your head because it´s just a game with a music of shit!"
Lol je suis méchant etje raconte n´importe quoi!
Heureusement kojima arrete ptete que les prochains seront mieux?qui sait?

naije
naije
Niveau 5
08 avril 2005 à 23:03:16

Ah snake avec ton bandeau... bah de Rambo!Chacun sont truc mais les lunettes de Sam sont sympa ca donne un certain style:je veux les mêmes!
Ah et au fait Kojima bien joué ke coup de la jungle:Les 5 ou 6 premieres heures se passe dans la jungle et puis quelques scenes et c´est tout!Tout le retse c´est dans des bases, dans la montagnes etc...
ha lala je vais faire incendier par les pro-MGS!

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:14:59

lol t sur que t´as mgs?
et puis ce que tu dit la ne change pas vriament de ce que tu as dits quand t´avais pas le jeux avant , apres tout ca se voit que tu defend ton jeux ce qui est normal j´aurais fait pareil mais est tu sur d´avoir dit la verité sur les deux jeux ? j´en doute fort

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:31:00

Kojima s´est tout bonnement emporté dans des cinematiques bien réalisées certes mais completement absurdes du style " John Woo

:d) lol

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
08 avril 2005 à 23:43:34

eh naije tu na fè ke donner ton avis sur mgs en tant ke fan de scct: c ton argumentèr ki le dit tu na pas été du tout impartial: tu na pas présenté les qualité de mgs et ta pa insisté sur les défo de scct,genre
-les enemi à 2 cm de toi et ils te voient pas je parle pas des points verts,
-c tjrs impossible de diriger sam fusil à la main lors d´un gunfight(il met 10mn pour faire courrir son canon dune extremité à lotre de l´écran), ce ki fè de scct un jeu où vo mieu eviter les phaz d´action sinon c impossible à jouer.
- mm si la linéarité a été un peu gommé ça reste tjrs la mm rengaine à la longue ça pourri
- après les us vs la chine, la russie, le japon,isreal,le timor,la france,la georgie c ki les prochains?? l´afrique peut être??? pas étonnant
-tjrs pleins de super bo mvts super inutiles

Bref je pe ossi rallonger la liste et elle est vraiment longue. Bref ta saisi tu na pas donné un avis impartial, ta donné ton avis sur mgs, c ton choix mè ne te mè pas à la place de l´arbitre, tu nen a pas la carrure

naije
naije
Niveau 5
09 avril 2005 à 00:05:22

Nan c´est vari j´ai été un peu pressé mais il faut dire que Splinter Cell a des defauts mais j´ai du mal a en trouve, en fait il sont moins present:on peut lui reproché que lorsque l´on se deplace en vue de shoot on avance a 2 a l´heure, ou encore ca ca doit etre un des plsu gros c´est que vu que le jeu est base sur la lumiere et que le jeu la gere a merveilleon se retrouve souvent dans des endroits super trop visbles eton passe a cote de l´ennemi sans qu´il nous voit alors que l´on est a 2 Centimetre de lui!Et puis c´est surtout les " gros points lumineux de Sam qui font taches car les ennemies les ignorent totalement:c´est pas super discret et sam est habillé un peu comme une guirlande de noel!Style oblige lol, moi je lui en veux pas mais bon...
Faut dire aussi qu´il saute un peu comme une merde aussi mais bon a part ca je trouve que les autres animations sont bien faites!
C´est vrai pour MGS3 je me repete mais ce sont vraiment des gros defauts, si on peu appeler ca defauts car c´est souvent Kojima lui meme qui a décidé que cela serait comme ca:Kojima est ptete en fait le plus gros defaut du jeu...nan je deconne c´est bon il a fait 2 bons episodes quand meme et puis un 3 eme un peu plus abstrait, il a vraiment voulu faire tout ce qu´il voulait faire pour un jeu mais au final sa deveitn un peu n´importe quoi!
enfin bref j´ai ptete oublié des trucs encore mais j´aimerais bien que vous me dites les defauts de Splinter Cell 3 que vous avez trouvé flagrant, je suis ptete pas assez impartiale(j´ai essayé lol!)

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:08:48

pppfff..on s´en tape de SC
MGS1 1-0 SC1
MGS2 1-0 SC2
MGS3 1-0 SC3

naije
naije
Niveau 5
09 avril 2005 à 00:13:33

Ouai desolé!J´ai un peu répété ce que t´as dis Vagrant-Killa!
C´est toujours difficile de juger un jeu!
En fait Splinter Cell d´un cote est peut etre TROP realiste!
Ouai, faut toujours soit suver des otages, soit tuer des terroristes soit recuperer des informations,etc... mais c´est ptete ca la vie d´agent secret!On deboule pas comme un taré a tirer sur tout ce qui bouge helas...pour les Rambos!
L´infiltration toujours...
Ca peut paraitre rebarbatif mais c´est la vie, on se faufile discret, on assome, on egorge et si on se fait reperer bah on se planque...
On peut aussi utiliser le shotgun ou les grenades ca marche:Sam a évolué quand meme, il est peu rambo dans l´ame lol!

naije
naije
Niveau 5
09 avril 2005 à 00:16:43

Bonne reflection deep_mustaine!
C´est un debat, merde, j´essaie de comprendre les defauts des 2 jeux et j´ai parfois du mal!
ah lala y´a toujours des boulets!
en tout cas j´ai jamais dis:
SC 1-0 MGS1
SC 1-0 MGS2
SC 1-0 MGS3
Loin de la!!!

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:20:16

Hey bordel j´ai po dit ca , j´ai dit:
MGS1 1-0 SC1
MGS2 1-0 SC2
MGS3 1-0 SC3

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:50:26

realiste sc t tjrs a un metre des gardes dans lombre quand ils ne te voient pas dsl pour moi c pas de linfiltration realiste dans mgs les gardes il ont des doutes et te detectent de bc plus loin et en plus on est coucher debout c impossible de se camoufler

fisher peut reste le cochon pendu le grand ecart marcher accroupi accrocher constament tout le temps ouah realiste

une camera quon peut tourner tout autour de soi on peut voir ce qui se passe derriere fisher sans quil se retourne putain c realiste

un croix pour saider a viser encore tres realiste

une seule tape minable ou un seul coup pour assomer un garde de 80 kilos ouah putain trop realiste

des gardes que tu assomes et qui ne se reveillent jamais mdr

tu te regeneres de lenergie comment en buvant je sais pas koi pas de ca dans mgs tu soignes la blessure mais tu te regeneres pas

les gardes aveugles dans les ombres et dans le noir une fois repere te detectent super bien alors quavant tetais invisible a leurs yeux et en plus ils visent comme des dieux
super lia completement bizzare

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:53:41

meme qui a décidé que cela serait comme ca:Kojima est ptete en fait le plus gros defaut du jeu...nan je deconne c´est bon il a fait 2 bons episodes quand meme et puis un 3 eme un peu plus abstrait, il a vraiment voulu faire tout ce qu´il voulait faire pour un jeu mais au final sa deveitn un peu n´importe quoi!

d :) mgs3 n´importe quoi , je sais plsu quoi dire , je mincline devant ton ignorance ou ta mauvaise foie ou ta jalousie ou je sais pas

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:53:53

porte, j´envois une camera, je choppe le garde par derriere, etc...mais c´est comme ca la vie, s

mgs tu te camoufles ( comme les soldat dans la guerre) tattrapes les ennemeis par derriere mais bie nsur tenvoie pas de mini camera vu que ca se passe dans les annes 60 tu reperes les ennemis avec tes orreiles

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:56:57

mgs est tout aussi realiste que splinter cell voir plus

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:03:17

dans sc tu crevesplus vite que dans mgs mais sinon le restemgs lest plus et sc lest plus ca depend des points

alors quon vienne pas me dire que sc est la silmula tion dinfiltration la plu realiste quexiste car le je lai fini en expert sans tuer de gardes et sans aucune difficult ( alors que mgs en E.E c bc plus dur) ca voudrait dire que je peux aller carrement minfiltrer dans une base et etre un sacre espion vu que c de la simulation

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:14:47

et niveau gameplay sc3 c pas ca la nouveauter ah oui le cochon pendu saccrocher a une rambarde et faire tomber le garde par en dessous
qui servent pratiquement pas tout comme le fameux grand ecart

un coup de couteau un coup de genou un coup de poing par derriere une tape ridicule en plus tabbats le garde du premier coup donc au bout du compte pas de moves plus puissants que certains lautre assomme lautre tue
et en plus ca rends le jeu trop simple c comme si dans mgs jarrive un coup de poing et voila le garde assome ca serait nul

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:19:27

Ca peut paraitre rebarbatif mais c´est la vie, on se faufile discret, on assome, on egorge et si on se fait reperer bah on se planque...
On peut aussi utiliser le shotgun ou les grenades ca marche:Sam a évolué quand meme, il est peu rambo dans l´ame lol!

dans mgs c pareil donc finalement tes arguments sont bidons

La vidéo du moment