juste pour comparer les deux jeux , essayez de vous rappeler les publicités de mgs2 et sc1 qui etais diffusées en meme temps :
mgs2: queque scene de l´intro + en fond l´exelent morceau de Harry Gregson Williams.(ça m´a donné des frisson)
sc1 :un espece d´abruti deguisé en sam qui balance son sac d´une bouche d´aeration equi tombe sur son propre sac ( imaginez)
bon juste pour dire que la pub d´MGS2avec queque scenes de jeux a refleter l´ame du jeux et a suffit a sa publicité quand a sc " publicité ridicule"
autre chose en achetant ma ps2 j´ai prix le meme jour " mgs2" et " sc pandora tomorow" ayant joué au premier sur pc; j´ai voulu tester pandora d´abort(j´y ai jouer 10 minutes) puis j´ai placer mgs2 je n´ai a ce jour jamais remis sc dans ma console ( je prefere de loin refaire mgs2 que de jouer pour la premiere fois a sc)
autre remarque :mgs3 est le mailleur jeux au monde pour moi,sc met simlement en jeu un personnage dans des condition d´infiltration pour des mission digne de tom clancy ( des histoire banale qui se resemble)alors que mgs c un scenario imprevisible qui preserve toujours un mistere bref " un scenario en beton",un realisme jamais atteint une musique magnifique tous pour faire un bon film;sc a tout pour faire une bonne serie style ALIAS.
j´espere que mon avis sera aprecié et vous fillicite si vous avez lu tout ça!