CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:06:56

splinter cell 3 est vraiment un bon jeu. je viens de me l´acheter, et je n´ai pas grand chose a lui reprocher. tout les nouveaux changements, améliorations font que ce sera un classique instantané. je sais que tout cela est question de gout, et vous inquietez pas, j´aimes bien mgs 3. splinter cell 3 vaut quand meme la peine, ne serait-ce que pour l´essayer. je déteste rabaisser un jeu, c pas mon style, tout jeu vaut la peine d´etre au moins essayer. comme je dit, mgs est un très bon jeu, mais moi j´accroche plus sur le coté réaliste de sc, c tout :ok: content d´avoir donner mon opinion, me traitez pas de tout les noms svp :-) je suis un fan de sc, mais j´aime bien avoir l´avis des fans de mgs, voila tout. :oui:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:09:29

Yep no problem :)

En ce qui me concerne je trouve MGS toujours supérieur à Splinter Cell de par son âme, l´aura qu´il dégage, les messages abordés etc... Splinter Cell est un jeu, MGS est plus que cela ; )

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:12:51

oui, j´avoue, splinter cell est splinter cell, et metal gear est METAL GEAR, si tu vois ce que je veut dire... :rire2:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:14:28

rare sont les séries avec un tel charisme, quoi que le dernier m´as un peu décu... sais pas pourquoi...

jbatem
jbatem
Niveau 9
01 avril 2005 à 21:23:20

mickey_mcfist Posté le 01 avril 2005 à 20:12:51
oui, j´avoue, splinter cell est splinter cell, et metal gear est METAL GEAR, si tu vois ce que je veut dire...
:d) Ah non, c´est tres flou!

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:53:36

je voulais simplement dire que splinter cell est un jeu sans grand passé, sans grande histoire, tandis que metal gear est une grande épopée. splinter cell, tu prend n´importe quel jeu de tom clancy et l´atmosphere est le meme, tandis que metal gear est une longue histoire a plusieurs différents épisodes. les histoires, c ca le point faible de splinter cell, selon moi. voila. comprendé?

jbatem
jbatem
Niveau 9
02 avril 2005 à 12:27:07

Ouai, donc c´est comme ds Star Wars...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:18:38

Pour ceux qui voulaient faire la guerre MGS / SC, c´est ici...

xXxDeMoNxXx
xXxDeMoNxXx
Niveau 7
02 avril 2005 à 19:20:02

dans la presse " global" c´est qui qui à les meilleus " note"? :question:
( MGS ou SC 3?)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:20:30

faut voir dans la revue de presse de gamekult

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:21:09

Je sais pas, mais dans JV.com, c´est MGS3.

Elegolasses
Posté le 02 avril 2005 à 19:17:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour la comparaison Monarch8, je dirais que MSG3 a l´air plus beau, maintenant il faudrait voir splinter cell 3 en mouvement ( je l´ai vu que sur pc) pour voir un peu la gestion des lumières, des fumées, des déformations de l´environnement dues à la chaleur, etc...
et puis MSG3 il triche, l´image elle est flou, ducoup on vois pas si le jeu est bien modélisé ou pas
( topic : ce jeu est moche)

Hum, parce que sur ta télé, l´image est floue ?

Tych
Tych
Niveau 8
02 avril 2005 à 19:23:43

moi j´aime les 2 :-)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:23:55

mais non, je parle du filtre de l´image, ce qui rend les bords un peu lumineux, je parle pas d´un flou comme quand tu vois rien ou quand tu fais une mauvaise mise au point sur un apareil photo ou une caméra, je parle d´un filtre qui rend l´image légèrement flou d´une façon quasiment indéscriptible, pour te donner une idée, y a le même filtre sur brothers in arms

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:27:49

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068463_presse.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000021849_presse.html
voilà pour les revues de presse, mais splinter cell 3 étant sortit avant-hier c´est un peu dur de faire la comparéaison entre les 2 revues de presse, il faudra attendre un peu

simbigboss
simbigboss
Niveau 8
02 avril 2005 à 19:47:24

mgs est meilleur ke SC

jbatem
jbatem
Niveau 9
02 avril 2005 à 19:48:53

MGS a eu les meilleures notes pcq c´est le 1er de ce type qui est sorti en premier!!!!!!!
SC a, soi disant, copié ( je sais, c´est inspiré), mais c´est plus de l´infiltration que MGS!!!! Et ca depend mnt des gouts.

Je prefere SC pcq je trouve que le genre infiltration , ca change!

Et je repete, j´aime les 2 jeux!!!!!! Je suis pas ANTI-MGS!

jbatem
jbatem
Niveau 9
02 avril 2005 à 19:49:52

Ma ta gueule!!!!!!
Donne des arguments!!!! Tu dis que MGS est mieux que SC pr te rassurer!! Tu es incertain!!!!!!!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:09:04

les 2 sont bien voila laisse couler :nah:

massachaussette
massachaussette
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:11:43

de tous les mgs, je n´ai joué qu´a MGS3, que j´adore
par contre, je suis un inconditionnel de SC

je trouve que MGS3 est beaucoup plus tactique, beaucoup plus réaliste que SC
mais le SEUL mauvais point de MGS, c´est les angles de caméra. c´est vraiment bête de ne pas pouvoir avancer en vue subjective, et donc si on n´appui pas sur R1, pas moyen de voir a 3m devant soi si l´angle de caméra est mauvais.

Or, dans SC, la caméra manuelle est un vrai plaisir

Graphiquement, ce sont tous les 2 des merveilles du jeux video. Les cinématiques sont quasi parfaites dans les 2 jeux

Gros défaut de SC : le scénario peu creusé
Avantage de MGS : scénario excellent, grace à la vie privée du héros qui se mele a l´histoire

Snake est bien plus charismatique que Sam grace a son passé ( celui de Fisher n´est pas très développé)
LEs mouvements de Sam sont par contre beaucoup plus classe, malheureusement on ne s´en sert pas beaucoup.

Bref, ce sont les 2 reference du jeu d´infiltration selon moi, meme si MGS prend une legere avance devant SC

voila mon opinion :-)

Franco_76
Franco_76
Niveau 8
02 avril 2005 à 20:42:31

Moi g toujours pas compris pourquoi l´indice de camouflage ( dans SC Pandorra Tomorrow) était à 100% avec un lampadaire au dessus de moi lol...

La vidéo du moment